Problème drivers pour xp prof pavillon dv9631

lagaferatention Messages postés 8 Statut Membre -  
 ffagal -
Bonjour,

Je dispose d'un hp pavillon dv9631 em qui était sous window vista premium, mon disque dur a laché. j'ai donc acheté un nouveau disque dur sur lequel j'ai mis windows xp. J'ai flashé le bios comme inscrit sur le site hp. Mais malheureusement, j'ai des pilotes qui me manquent pour windows xp. J'ai trois point jaunes, un pour le pilote vga de ma carte mère geforce 8400m gs, un pour mon modem bus high definition audio et trois autres qui sont le driver (ricoh memory stick host controller), l'autre ricoh sd/mmc host controller et pour finir ricoh xd picture card host control. Evidemment, il est très facile de les trouver pour windows vista mais malheureusement pas pour windows xp. Si je fais une détection automatique sur le site touslesdrivers.com, il n'arrive pas à les trouver. Pouvez vous m'aidez je vous en serais reconnaissant.

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

w3eqhha Messages postés 191 Statut Membre 9

Bonjour, j'ai eu le mêmepb en reformatant mon pc qui était avec vista (nul ,a deconseiller) et sur lequel j'ai remis xp.3 points jaunes aussi, la carte video, le son et autre.
sur le site tous les drivers il ne les retrouve pas, mais j'ai insisté, plusieurs fois ,et ca a fini par passer en désinstallant et réinstallant le materiel.
pour la carte video je conseille d'aller directement sur le site nvidia et essayer plusieurs drivers, j'ai fini par trouver le bon.je l'ai installé sur bureau et installé après.
0
ffagal

Bonjour,

Excuse moi, je te réponds avec un peu de retard. Je voudrais savoir si tu te rappelles de quel pilote tu as récupéré sous nvidia, car j'ai essayé de télécharger celui qui correspond à la carte nvidia geforce 8400m gs sous xp mais il ne fonctionne pas. Pas le plus grand dés hasard il me manque celui qui apparamment correspondrait au modem bus high definition (le driver est sm 56 motorola sm 56 data fax modem), mais bien entendu je ne le trouve pas..

Merci pour ton aide.

Si tu as les liens se serait sympa.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Et pour les 3 Ricoh ... ça pourrait être ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp38501-39000/sp38689.exe donné par HP pour XP pour d'autres PC.

Confirmé par ceci http://www.downloadpipe.com/drivers-storage-systems/review-Ricoh-SD-MMC-Host-Controller-1195851.html où il est indiqué Runs under: Windows 2000,Windows NT,Windows XP et qui donne le même pilote.

Si ça ne va pas reviens le dire. Je chercherai autre chose.
0
lagaferatention

Merci pour ta réponse hyper rapide.

Merci pour les liens, je fais les tests, dès que j'ai 5 MIN et je vérifie si ça fonctionne. Par contre tu ne m'as pas envoyé de lien concernant mon modem bus high definition audio qui semble être de marque motorola d'après les recherches que j'ai faites.

Merci, à toi, si tu me trouves le lien

bonne fin de semaine
0

Pour le modem http://french.eazel.com/lv/software/downloadf/kl76078.htm
Pour Nvidia un lien direct https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/geforce-notebook-winxp-17948-beta/ et bien suivre les conseils d'installation https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/driver-installation-hints/
0
ffagal

Bonsoir,

Merci pour les liens, j'essaye de faire le test assez rapidement et je te 'tiens informé du résultat. PAr contre pour le pilote vga, le driver que tu me donnes je l'ai déjà installé mais je n'ai pas suivi les conseils aussi c'est peu être pour cela qu'il ne fonctionnait pas. J'ai juste un petit renseignement à te demander, qu'entends on par arrêter le pilote "download accelerator", où se trouve t'il et comment l'arrête t'on ?

Merci pour ton aide.
0
ffagal

Bonsoir,

J'ai fait le test pour la carte graphique avec le driver que tu m'as donné en suivant à la lettre ce que tu m'as donné comme lien. Le résultat est toujours le même, le pilote n'est pas compatible avec votre configuration matériel est doit donc s'arrêter, j'ai essayé tous les pilotes nvidia et le résultat est le même. As tu une autre idée ? Même chose pour le pilote modem motorola il ne fonctionne pas. tout le reste fonctionne sauf c'est deuxc là.

Merci pour ton aide
0