Installer MandrivaLinuxOne en tan que débutan
Fermé
system D
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
-
25 mars 2009 à 02:28
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 3 avril 2009 à 13:32
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 3 avril 2009 à 13:32
A voir également:
- Installer MandrivaLinuxOne en tan que débutan
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
5 réponses
Alquel
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
15
25 mars 2009 à 02:47
25 mars 2009 à 02:47
Bonsoir System D.,
Mandriva a depuis longtemps fait des distributions linux très aisées à installer, avec des assistants souvent en français. Je pense que pour ta version celà sera du même accabit. Malheureusement pour toi, il est tard et seuls 88 contributeurs (dont toi) sont en ligne... c'est peu pour un support pas à pas !
Quelques indications :
- tout d'abord t'assurer que tu as bien gravé ta version de LinuxOne de Mandriva,
- te mettre d'accord sur le status de l'installation : installation en système d'exploitation unique (pas de Windows, autre distribution Linux par exemple), installation en multi-boot, donc avec plusieurs systèmes d'exploitation. Enfin, savoir quelle place tu laisses à Mandriva (un disque dur à lui tout seul, une partition riquiqui de 5Go, tout l'espace libre de ta partition Windows etc.).
Pour l'installation :
- Eteindre ton PC et redémarrer avec le cd ou dvd à l'intérieur de ton lecteur de CD (DVD), à ce stade il faut "booter" sur ton cd, démarrer à partir de celui-ci : soit configurer le bios (souvent DEL-Suppr au démarrage puis modifier l'ordre de démarrage en CD-Rom, HDD, floppy etc.) soit avec un appui sur F12 ou F10 (les plus courants) tu accèdes à la liste des périphériques de démarrage, tu sélectionnes CD-Rom et Bingo !
- DrakX te simplifie ensuite la vie. Pour un guidage pas à pas - ressources :
http://doc.mandriva.com/
et défiler les pages avec suivant en bas à droite. J'y ai fait un tour, je pourrais jamais faire aussi bien !
Vu l'heure je te laisse avec ces informations en te souhaitant bon courage !
Cordialement.
Alquel
PS : Demain, vers 10h, quand les contributeurs seront plus de 1000, n'hésite pas à faire un petit "up !" !
Mandriva a depuis longtemps fait des distributions linux très aisées à installer, avec des assistants souvent en français. Je pense que pour ta version celà sera du même accabit. Malheureusement pour toi, il est tard et seuls 88 contributeurs (dont toi) sont en ligne... c'est peu pour un support pas à pas !
Quelques indications :
- tout d'abord t'assurer que tu as bien gravé ta version de LinuxOne de Mandriva,
- te mettre d'accord sur le status de l'installation : installation en système d'exploitation unique (pas de Windows, autre distribution Linux par exemple), installation en multi-boot, donc avec plusieurs systèmes d'exploitation. Enfin, savoir quelle place tu laisses à Mandriva (un disque dur à lui tout seul, une partition riquiqui de 5Go, tout l'espace libre de ta partition Windows etc.).
Pour l'installation :
- Eteindre ton PC et redémarrer avec le cd ou dvd à l'intérieur de ton lecteur de CD (DVD), à ce stade il faut "booter" sur ton cd, démarrer à partir de celui-ci : soit configurer le bios (souvent DEL-Suppr au démarrage puis modifier l'ordre de démarrage en CD-Rom, HDD, floppy etc.) soit avec un appui sur F12 ou F10 (les plus courants) tu accèdes à la liste des périphériques de démarrage, tu sélectionnes CD-Rom et Bingo !
- DrakX te simplifie ensuite la vie. Pour un guidage pas à pas - ressources :
http://doc.mandriva.com/
et défiler les pages avec suivant en bas à droite. J'y ai fait un tour, je pourrais jamais faire aussi bien !
Vu l'heure je te laisse avec ces informations en te souhaitant bon courage !
Cordialement.
Alquel
PS : Demain, vers 10h, quand les contributeurs seront plus de 1000, n'hésite pas à faire un petit "up !" !
system D
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
25 mars 2009 à 03:01
25 mars 2009 à 03:01
Salut,
Ton message est tres cool et tres clair. Merci pour ta gentillesse. A demain matin. System d.
Ton message est tres cool et tres clair. Merci pour ta gentillesse. A demain matin. System d.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
25 mars 2009 à 19:31
25 mars 2009 à 19:31
Installation en vidéo là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
http://www.mandrivalinux-online.eu/
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
25 mars 2009 à 19:32
25 mars 2009 à 19:32
Yop,
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.
- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux
la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :
- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg
Mandriva
- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe
Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tapion76
Messages postés
3775
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
870
3 avril 2009 à 13:32
3 avril 2009 à 13:32
Merci de fermer ce sujet et à l'avenir d'éviter de créer des doublons
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11696071 comment installer mandriva linux one
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11696071 comment installer mandriva linux one