Installer MandrivaLinuxOne en tan que débutan

Fermé
system D Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 25 mars 2009 à 02:28
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 3 avril 2009 à 13:32
Bonjour,
Est il possible d'installer Mandriva Linux one en tant que débutant ? Si oui, est ce qu'une ame charitable pourrait me dicter un chemin facil avec l'explication des termes et applications informatiques. Je sais par expérience que les pros sont souvents distants avec les debutants, mais je sais aussi qu'ils y en a qui se rappellent leurs debuts et qui sont plus coulants et surtout pius clairs. Merci a tous ceux qui me répondront. System d.

ps : Je n'attaque pas les pros, mais je dis que je ne pourrait pas l'installer si l'explication n'etait pas simplifiée. En espérant n'avoir vexé personne.

5 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
25 mars 2009 à 02:47
Bonsoir System D.,

Mandriva a depuis longtemps fait des distributions linux très aisées à installer, avec des assistants souvent en français. Je pense que pour ta version celà sera du même accabit. Malheureusement pour toi, il est tard et seuls 88 contributeurs (dont toi) sont en ligne... c'est peu pour un support pas à pas !
Quelques indications :
- tout d'abord t'assurer que tu as bien gravé ta version de LinuxOne de Mandriva,
- te mettre d'accord sur le status de l'installation : installation en système d'exploitation unique (pas de Windows, autre distribution Linux par exemple), installation en multi-boot, donc avec plusieurs systèmes d'exploitation. Enfin, savoir quelle place tu laisses à Mandriva (un disque dur à lui tout seul, une partition riquiqui de 5Go, tout l'espace libre de ta partition Windows etc.).

Pour l'installation :
- Eteindre ton PC et redémarrer avec le cd ou dvd à l'intérieur de ton lecteur de CD (DVD), à ce stade il faut "booter" sur ton cd, démarrer à partir de celui-ci : soit configurer le bios (souvent DEL-Suppr au démarrage puis modifier l'ordre de démarrage en CD-Rom, HDD, floppy etc.) soit avec un appui sur F12 ou F10 (les plus courants) tu accèdes à la liste des périphériques de démarrage, tu sélectionnes CD-Rom et Bingo !
- DrakX te simplifie ensuite la vie. Pour un guidage pas à pas - ressources :
http://doc.mandriva.com/
et défiler les pages avec suivant en bas à droite. J'y ai fait un tour, je pourrais jamais faire aussi bien !

Vu l'heure je te laisse avec ces informations en te souhaitant bon courage !

Cordialement.

Alquel

PS : Demain, vers 10h, quand les contributeurs seront plus de 1000, n'hésite pas à faire un petit "up !" !
0
system D Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
25 mars 2009 à 03:01
Salut,
Ton message est tres cool et tres clair. Merci pour ta gentillesse. A demain matin. System d.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
25 mars 2009 à 19:31
Installation en vidéo là:
http://www.mandrivalinux-online.eu/
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
25 mars 2009 à 19:32
Yop,

voila une série de document qui pourrait répondre, je pense, au questions que tu te pose.

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?
- GNU/Linux n'est pas Windows
- Pourquoi choisir Linux ?
- Passer a GNU/Linux
- Ubuntu et GNU/Linux

la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :

- Choisir une distribution Linux
- Linux débuter sous GNU/Linux
- Télécharger GNU/Linux
- Équivalences logicielles pour GNU/Linux
- Graver une image disque iso-nrg


Mandriva

- Installer Mandriva 2009
- Installer Mandriva 2009 sur un disque externe

Tutoriaux vidéo :

- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
3 avril 2009 à 13:32
Merci de fermer ce sujet et à l'avenir d'éviter de créer des doublons
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11696071 comment installer mandriva linux one
0