Installer MandrivaLinuxOne en tan que débutan

Fermé
system D Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 25 mars 2009 à 02:28
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 3 avril 2009 à 13:32
Bonjour,
Est il possible d'installer Mandriva Linux one en tant que débutant ? Si oui, est ce qu'une ame charitable pourrait me dicter un chemin facil avec l'explication des termes et applications informatiques. Je sais par expérience que les pros sont souvents distants avec les debutants, mais je sais aussi qu'ils y en a qui se rappellent leurs debuts et qui sont plus coulants et surtout pius clairs. Merci a tous ceux qui me répondront. System d.

ps : Je n'attaque pas les pros, mais je dis que je ne pourrait pas l'installer si l'explication n'etait pas simplifiée. En espérant n'avoir vexé personne.

5 réponses

Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
25 mars 2009 à 02:47
Bonsoir System D.,

Mandriva a depuis longtemps fait des distributions linux très aisées à installer, avec des assistants souvent en français. Je pense que pour ta version celà sera du même accabit. Malheureusement pour toi, il est tard et seuls 88 contributeurs (dont toi) sont en ligne... c'est peu pour un support pas à pas !
Quelques indications :
- tout d'abord t'assurer que tu as bien gravé ta version de LinuxOne de Mandriva,
- te mettre d'accord sur le status de l'installation : installation en système d'exploitation unique (pas de Windows, autre distribution Linux par exemple), installation en multi-boot, donc avec plusieurs systèmes d'exploitation. Enfin, savoir quelle place tu laisses à Mandriva (un disque dur à lui tout seul, une partition riquiqui de 5Go, tout l'espace libre de ta partition Windows etc.).

Pour l'installation :