Probleme avec vmware sous linux

Darthpolor -  
 fablac -
bonjour a tous
g pas trouvé de reponses concluantes sur le forum alors je me suis resoud a poster un message.

voila mon probleme
utilisateur convaincu de linux j'ai quand meme quelque programme qui ne fonctionne que sous windows donc j'ai installer vmware pour linux.
kusque la ca fonctionne impec jusqu'a ce que j'essaie de demarrer.
la encore ca fonctionne , je config ma machine virtuelle elle se met en route mais au demarrage la machine ne reconnait aucun cd bootable ce qui fait quelle demarre par l'option network.
comment est ce que je peux regler ce probleme de cd bootable qui ne ce boot pas au demarrage ?
A voir également:

2 réponses

en passant par là

Salut,

Pour ton problème, je pense qu'il s'agit d'un problème d'accès au CDROM. Vérifie si tu as automount ou tout autre truc du même genre qui "tient" le CDROM. Pour ça, fait
fuser /dev/cdrom
si ton cdrom est /dev/cdrom
S'il est monté, ça t'affiche un numéro, c'est le PID (processus ID)
Tu fais un
ps faux | grep PID
PID, c'est le numéro précédent .
Dans ce cas, il faut démonter le CDROM et virer le processus.

Si ce n'est pas ça, je crois me rappeler qu'il y a un menu de config pour les périphériques. Regarde si ton CDROM y apparaît.

Désolé, je suis au taquet... Bonne chance!
0
fablac

exactement
l'automount est un soucis pour vmware ( d'ailleurs même sous window$ il faut le désactiver )
si vraiment tu ne veux pas désinstaller automount génère un iso de ton cd d'install et utilise le comme cd ( edit ta virtual machine )

Bon courage
0