être salarier et passer des diplômes

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Shemhazai Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,

voila , je cherche une solution gratuite pour continuer mes études tout en travaillant , pour ma part j'aimerais passer mon BAC pro menuisier , et pour une amie , se serait poursuivre pour un BTS dans les métier de la mode ,

je suis motiver et plein d'ambition , mais je ne trouve que des solutions sur l'alternance , hors , cela fait 7ans que je travaille , étant a charge d'un petit frère , je ne peut me permettre d'arrêter de travailler , je ne fait que des travailles qui n' on aucun rapport avec ma vocation , et je souhaite évoluer pour revenir au source , j'ai des CAP et un BEP dans la menuiserie et l'ébénisterie , hors cela ne m'aide pas pour trouver du travail dans ma branche ,

je suis aujourd'hui dans le commerce , hors je n' ais aucun diplômes dans le commerce et je n'aime pas se métier , pour mon amie c'est la même chose .

J'ai fait comme beaucoup de personnes , il a fallut que je prenne le premier travaille qui vennai à moi a force de voir des patrons me refuser un emploie dans le domaine ou j'ai quand même fait 7ans d'études pour cause de manque d'expérience professionnel ou de BAC pro non en ma possession .

Je ne c'est que trop bien , que je ne suis pas un cas isoler , mais je cherche , une solution , je ne peut partir à l'étranger , pour cause de ma situation , ou le salaire que je gagne ne me permet pas d'économiser ,
(cette solution , j'y est déjà pensée)

Je vous remercie d'avance pour vos conseille intelligents .

A voir également:

2 réponses

Shemhazai Messages postés 229 Statut Membre 29

Etes vous allez voir du côté de l'ANPE (qui a changé de nom au passage) si ils avaient des solutions à vous proposer ?
En admettant que vous obteniez votre licenciement (ou la fin de votre contrat), peut-être seront-ils aptes à vous proposer quelque chose qui correspondent à vos envies et vos qualités.
(Attention, je ne vous ai pas dit de tout plaquer sans savoir hein ;) )

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Mort de rire , L'anpe , c'est eux qui m'ont mis dans cette situation , j'ai eu à faire a des personnes qui ne connaissez rien sur ma vrai profession me dire que je n'avais pas les qualité requise ni l'expérience nécessaire pour se genre d'emploi à l'époque et qu'il me fallai un BAC pro.

encore aujourd'hui , il y a 2 mois , il m'on même proposer vendeur de poisson ou laveur de vitre , que j'ai dailleur accepter car je n'avais pas le choix.

ma solution reste l'intérim , je n'arrête pas d'en faire , j'ai fait un peut prêt une 20taines de mêtier différent et mon CV ne ressemble pu du tous à celui d'un menuisier , mai plutôt a celui de quelqu'un qui n'aurais jamais eu de diplôme , tous se que j'ai acquis et mes connaissances , ne me servent à rien tant que je n'aurais pas un BAC , et c'est comme ça a chaque foi , on me demande un BAC.

ps: un jour je penserais peut être a amener un bac à vaisselle a l'anpe , je suis certains qu'ils apprécieront leur stupidité ces gens la .
0
Shemhazai Messages postés 229 Statut Membre 29

Même si par bien des fois, l'ANPE a également eu raison de ma patience, je ne crois pas au discours jusqu'au-boutiste qui consiste à dire qu'ils ne savent rien, ne font rien, etc...

Ils sont totalement tributaires de l'offre qui se trouve sur le marché.
Si tout les patrons de votre secteur d'activité exigent un Bac, que pourraient-ils bien y faire.

Mais bon, on s'éloigne de votre situation.

C'était une idée, elle ne parait donc pas envisageable.
J'en suis fort désolé et vous souhaite à vous et votre amie le meilleur pour la suite.

Cordialement
0