Redevance tv et neufbox

Résolu
chinA -  
 Adertop -
Bonsoir,

En janvier dernier, mon opérateur m'a annoncé que je peux recevoir la nouvelle box tv, mais je n'avais pas de télévision. Mon père m'a donc donné son ancienne télé pour mon anniversaire qui tombait bien (en février).

Je n'avais pas de télévision en 2008 et je n'ai donc pas payé la redevance audiovisuelle. Un contrôle a été éffectué chez moi hier (j'étais absente), et on me demande d'envoyer un papier pour déclarer ou non détenir un poste de télévision.

" Si toutefois vous déteniez un appareil récepteur de télévision, je vous invite à régulariser votre situation en renvoyant la déclaration rectificative ci dessous complétée et signée. Un avis d'imposition de 116€ vous sera ultérieurement adressé et , à titre exceptionnel, aucune amende ne sera appliquée, pour la redevance audiovisuelle due en 2008"

Alors j'ai deux questions à poser...
Est ce un énorme hasard ou est ce que neuf communique aux impots les adresses de ses abonnés TV ?( viva la vie privée..)

Va t-on me demander de payer une redevance pour 2008 alors que je n'avais pas de téléviseur l'année dernière ???

Qu'en pensez vous?
A voir également:

7 réponses

soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bon alors :
- soit tu déclares effectivement que tu as un poste récepteur de télévision mais tu précises bien que tu ne l'as que depuis février 2009 et donc que tu ne dois pas être imposé au titre de l'année 2008, éventuellement avec attestation sur l'honneur de ton père selon laquelle il t'a donné la TV en février 2009, tu seras donc imposé à partir de l'année 2009 et tu ne devrais pas avoir de rattrapage pour 2008,
- soit tu déclares que tu n'as pas de TV et là si recoupement il y a avec ton FAI, tu t'exposes à un redressement y compris sur 2008.

A +
0
kat59

la redevance est due au 01/01/de l année donc j espère que tu as bien précisé que tu n avais pas de tv en 2008 et sur ta 2042 (déclartion de revenus que tu feras en mai 09) tu peux cocher la case que tu n avais pas de tv au 01012009 demande une atttestation a tes parents que tu peux mettre dans la 2042
0
chinA

Merci :)
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

-- bonjour aux dernieres nouvelles le fait d'avoir dans son abonnement internet un acces aux chaines de teles ne donne pas obligation a payer une redevance audiovisuelle ; dailleurs bien souvent dans les offres triple play on n'a pas le choix et on ne peut pas choisir de prendre ou pas l'option tele , elle est souvent imposee donc a moins que tu ne garde la tele de ton pere ( continue t'il a payer la redevance pour cette tele ? ) tu n'as pas a payer de redevance.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Le fait que son père paye ou pas une redevance n'a rien avoir la dedans puisque on ne paye qu'un redevance par foyer et que c'est une ancienne télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Ton FAI n'a vraisemblablement rien à voir là-dedans.
Ce sont des campaghes qui sont faites systématiquement auprès des gens qui ne paient pas la redevance, qu'ils l'ADSL ou pas.
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

-- bonjour , quand je parle de son pere je veux dire que si son pere paye une redevance pour ce poste de television a ce moment la il peux l'avoir chez lui en pret par exemple et n'aura pas a payer pour une redevance meme en cas de controle ; autant que je sache aucune loi n'interdit a quelqu'un de preter une television..
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
soeur-therese Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le fait générateur de la redevance audiovisuelle est constitué par la DETENTION d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositiif assimilé permettant la réception de la télévision, appréciée au 1er janvier de l'année au titre de laquelle la redevance audiovisuelle est due.
Ainsi son père qui a changé sa télé continue de payer sa RTV adossée à sa Taxe d'habitation comme d'habitude, pour un seul local on paye la même RTV qu'il y ait 1 ou 2 TV.
Par contre lui même dispose d'une TV, certes prétée, mais il en dispose au 01/01 de l'année N donc il devra la RTV au titre de l'année N.
Détention ne veut pas dire propriétaire.

A +
0
Adertop

Bonjour,
J'ai vu votre message et il m'est arrrivé à peu près la même chose.

Moi j'ai appelé NEUF pour une maintenance au niveau de la Neuf BOX (souvent en panne d'ailleur).
Je n'avais pas déclaré de TV également n'en possèdant pas en 2008.

Et Hop 1 semaine après contrôle à la maison du service redevance audio visuelle. Comme par hasard le le hasard!!!!
0