Adresse IP et anonymat
Nerva
Messages postés
320
Statut
Membre
-
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
Bonjour.
Je voudrai en savoir un peu plus sur les adresses IP ; apparemment, à chaque fois que j'allume ma machine, mon adresse est différente.
Dans ce cas, comment se fait-il qu'une fois connecté sur un forum, les administrateurs puissent affirmer que l'adresse IP d'un membre est toujours la même et qu'ils reconnaissent sans problème la même personne inscrite sous plusieurs pseudos.
En posant cette question, je n'ai pas de mauvaises intentions, mais ça me tracasse...
De plus, j'utilise Zone Alarm comme pare-feu ; dans la configuration, il y a une option :
"Masquer mon adresse IP si possible"
Cette "protection" est-elle vraiment efficace ?
Merci.
Je voudrai en savoir un peu plus sur les adresses IP ; apparemment, à chaque fois que j'allume ma machine, mon adresse est différente.
Dans ce cas, comment se fait-il qu'une fois connecté sur un forum, les administrateurs puissent affirmer que l'adresse IP d'un membre est toujours la même et qu'ils reconnaissent sans problème la même personne inscrite sous plusieurs pseudos.
En posant cette question, je n'ai pas de mauvaises intentions, mais ça me tracasse...
De plus, j'utilise Zone Alarm comme pare-feu ; dans la configuration, il y a une option :
"Masquer mon adresse IP si possible"
Cette "protection" est-elle vraiment efficace ?
Merci.
A voir également:
- Adresse IP et anonymat
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
1 réponse
beaucoup de forums fonctionnent avec des cookies, et c'est ce qui t'identifies malgré une adresse IP différente. Ainsi quand ce cookie est détecté le forum te dit coucou :o)
et il n'y a pas que l'adresse IP qui est transmise par ton pc, il y a pas mal d'info via IE qui peuvent passer malheureusement. Et une adresse IP est unique, donc elle t'identifies, et ton FAI sait toujours qui a quelle IP :o)
et il n'y a pas que l'adresse IP qui est transmise par ton pc, il y a pas mal d'info via IE qui peuvent passer malheureusement. Et une adresse IP est unique, donc elle t'identifies, et ton FAI sait toujours qui a quelle IP :o)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...