Réinstallation XP, problème internet
Résolu
Jeanzz1501
Messages postés
113
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voux expose mon problème. Ayant acheté un ordinateur ( Imedia 8310 de chez Packard Bell ) il y a un an, et Vista ne me plaisant pas, j'ai décidé de mettre windows xp dessus. J'ai donc formaté toutes les partitions.
Windows xp ( pro ) est bien intstallé, mais ... Je n'ai pas internet. L'ordinateur est bien branché au modem par cable ethernet, mais il ne détecte que " Connection 1394 - Carte réseau 1394 ".
Donc : Que puis-je faire pour avoir internet sur mon ordinateur ? J'en ai un peu marre de passer par l'ordi de ma mère.
Merci d'avance, Jeanzz1501.
Je voux expose mon problème. Ayant acheté un ordinateur ( Imedia 8310 de chez Packard Bell ) il y a un an, et Vista ne me plaisant pas, j'ai décidé de mettre windows xp dessus. J'ai donc formaté toutes les partitions.
Windows xp ( pro ) est bien intstallé, mais ... Je n'ai pas internet. L'ordinateur est bien branché au modem par cable ethernet, mais il ne détecte que " Connection 1394 - Carte réseau 1394 ".
Donc : Que puis-je faire pour avoir internet sur mon ordinateur ? J'en ai un peu marre de passer par l'ordi de ma mère.
Merci d'avance, Jeanzz1501.
A voir également:
- Réinstallation XP, problème internet
- Cle windows xp - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
13 réponses
J'y ai évidemment pensé, puisque j'air éinstallé les pilotes vidéo et audio.
Mais aucun pilote de la carte réseau n'est compatible sous windows xp ... Ils sont tous désignés pour windows vista. Une solution ?
Mais aucun pilote de la carte réseau n'est compatible sous windows xp ... Ils sont tous désignés pour windows vista. Une solution ?
Même en 2OO9 les pilotes sont toujours développé aussi pour XP puisque le système est plus que majoritaire sur le marché.
Essaye de télécharger Everest et trouve le nom de ta carte réseau
Essaye de télécharger Everest et trouve le nom de ta carte réseau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai téléchargé everest hier, mais je l'avais supprimé. Je vais le réinstaller via mon autre ordinateur et je te previens. Merci !
Donc, je fais :
Réseau > Réseau PCI/PnP > et le résultat est :
nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - LAN Controller (PHY: Realtek. RTL8201CL/CP)
C'est bien ça ?
Réseau > Réseau PCI/PnP > et le résultat est :
nVIDIA nForce 6100-400/405/420/430 (MCP61) - LAN Controller (PHY: Realtek. RTL8201CL/CP)
C'est bien ça ?
Et voila : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056623 drivers nvidia nforce 400 405 410 420 430 610 630 710 720 730 750 780 pour xp
C'est assez lourd comme fichier car comme tu le vois il ne comprend pas que les pilotes reseaux mais bon ca ne peut pas faire de mal de mettre a jour le reste aussi ;)
C'est assez lourd comme fichier car comme tu le vois il ne comprend pas que les pilotes reseaux mais bon ca ne peut pas faire de mal de mettre a jour le reste aussi ;)
Donc je met ça sur ma clef, je l'installe sur mon ordi et j'ai internet o.o" Je vais essayer ça de suite. Merci beaucoup !
Si tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde oui ça suffira ^^ en attendant serre les fesses...