Aide disque dur externe

anathetiger -  
 anathetiger -
Bonjour,
J'ai un petit probleme.j'avais prete mon disque dur a une amie qui l'a mal eteint.Elle l'a debranche a la main sans retirer le peripherique en toute securite j'en ai donc deduit que le probleme etait du a un choc electrique.Mais depuis j'ai pu utiliser mon disque dur externe une ou deux fois maintenant il est détecté mais ca me dit installer le cd d'installation or quand je l'avais achete je n'en avais pas eu besoin.Je ne sais plus ou se trouve le cd d'installation.Comment puis acceder à mes fichiers sans cd d'installation?Si j'instale le cd d'installation vais je perdre tous mes fichiers?Si oui je voudrais bien les recuperer mais je n'ai pas d'autres disques dur aussi grand car il fait 1 TO.Il y aurait il un moyen de recuperer ses donnees sans avoir un autre support?

Merci a l'avance pour toute eclaircissement que vous pourrez apporter.
A voir également:

1 réponse

silverwhite Messages postés 152 Statut Membre 19

Salut !

Utilise le live cd de ubuntu pour récupérer tes données. tu télécharges l'image iso sur ton pc que tu graves sur un cd et que tu utilises ensuite comme cd bootable au demarrage. Pense à brancher ton disque dur avant de lancer le systeme. Si ça se passe bien tu devrais avoir accès à tes données.
0
anathetiger

Merci de m'avoir repondu.Ou est ce que je trouve le live cd de ubuntu?Il y a t il un site internet ou on peut le telecharger?Des que je le trouve je vais essayer ce que vous m'avez dit.
0
anathetiger > anathetiger

J'ai essayé ce que vous m'avez dit mais apparemment le prb se situe au niveau du contact du port usb.Donc je vais devoir le renvoyer a la maison mere.Merci pour votre aide ca m'a bcp aide.
0