\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Fermé
issa2910 - 24 mars 2009 à 10:52
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 mars 2009 à 13:03
Bonjour,

J'ai récupéré le pc portable de mon cousin qui rencontre un problème.
En effet dès qu'on allume celui-ci et au lancement de Windows XP, j'ai le message suivant :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé !
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP
avec le CDRom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

J'insère donc ce CDRom qui me demande d'insérer le numéro de série du système, ce que je fait.
Et ensuite j'ai une fenêtre qui apparait :
Error 7 No hard drive !!! n\wait2.ico
Puis en validant, une deuxième apparait : Computer incorrectly configured. Contact technical support.
En revalidant une fois encore j'arrive sur le DOS...

J'ai effectué déjà plusieurs recherches sur des forums et je suis nottament tombé sur cette méthode :
https://support.microsoft.com/en-us
Cependant dès la deuxième commande :
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
Il me dise que le fichier c:\windows\system32\config\system n'a pas été trouvé et en effet quand je lance
la commande dir pas de dossier windows en vue ...

Je ne sais comment faire surtout que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.
Merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 mars 2009 à 11:00
bonjour
A priori le système ne détecte pas le Disque dur !
la configuration est incorrecte !
met le cd système dans le lecteur et redémarre le pc,
appuie sur la touche Esc ou F8 et boot sur CD/ROM ! et entrée

vois le résultat !

si pas de résultat lis ceci !

https://support.microsoft.com/en-us
0
J'ai déjà effectué cette démarche dont j'ai expliqué les résultats :

"J'insère donc ce CDRom qui me demande d'insérer le numéro de série du système, ce que je fait.
Et ensuite j'ai une fenêtre qui apparait :
Error 7 No hard drive !!! n\wait2.ico
Puis en validant, une deuxième apparait : Computer incorrectly configured. Contact technical support.
En revalidant une fois encore j'arrive sur le DOS... "

De plus j'ai également effectué les manipulations indiquées sur le lien ci-dessous :
https://support.microsoft.com/en-us

Mais je rencontre le problème suivant :
"Cependant dès la deuxième commande :
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
Il me dise que le fichier c:\windows\system32\config\system n'a pas été trouvé et en effet quand je lance
la commande dir pas de dossier windows en vue ... "
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 mars 2009 à 15:03
tu n'as pas eût une coupure de courant instantanée sur ton pc ?
0
Je ne sais pas car celui-ci n'est pas à moi.
Tout ce que je sais c'est que la batterie est morte depuis longtemps déjà et donc on l'utilise que sur le secteur ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 mars 2009 à 15:32
et on n'a pas couper le courant secteur avant d'éteindre le pc ?
parce que un coupure nette du courant provoque blocage du pc,
le DD reçois un choc et parfois est hors service !
mais je ne sais pas ce qui c'est passé avec cet ordi portable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas là la seule possibilité est le formatage ? :s
(car forcément aucune sauvegarde de données de faite)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
24 mars 2009 à 15:52
Salut. pour le formatage vu que ton disque dur n'est pas reconnu .ça ne pourra pas fonctionner .
par contre ça ressemble un peu au problème des pc dotés de contrôleur sata ,d'où le problème de détection du disque dur . (peut etre)
selon les modèles de portables ,il y' a parfois une option dans le bios permettant de désactiver l'AHCI ,afin que le cd d'xp reconnaisse les disque durs .
sinon je ne voit pas trop ..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
24 mars 2009 à 16:08
peut tu entrer dans le bios ?
démarrage touche Esc ou F1, F2 mais il faut le mot de passe s'il y en a un !
0
Je peux en effet rentrer dans le bios.
Quelle serait alors la manoeuvre à employer dans celui-ci?
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
24 mars 2009 à 18:36
bien bonjour le meilleur as faire et ne pas trop chercher c'est DEMARRER, TOUS LES PROGRAMMES, ACCESSOIRES et RESTAURATION SYSTEME OK, aurevoir,
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
24 mars 2009 à 18:37
toi t'as tout compris : /
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
25 mars 2009 à 04:38
dans le bios , boot sur Harddrive pour voir ce que cela donne ,
si tu as une réaction de ton DD !

essaies en console de recup de xp ( boot sur xp jusqu'à l'écran bienvenue et choisir R)

à l'invite:

FIXMBR

sinon:

FIXBOOT C:

et possibilité de refaire ton boot.ini de xp

avec un :
BOOTCFG /REBUILD
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
24 mars 2009 à 18:39
issa 2910 . peut tu nous donner des details sur ce pc stp . la marque le modele precis afin de pouvoir t'aider au mieux . A+
[edit] : sinon navigue un peu sur les différentes pages de ton bios et essaies de trouver une ligne qui te permettrait de mettre le contrôleur ide en mode AHCI ou en enhanced ou une ligne marquée AHCI en enable que tu mettrais alors en disable
0
En tombant sur ce site : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 j'ai essayé de suivre la méthode indiquée...
Cependant je tombe sur l'écran suivant :
http://escrime.bonsecours.free.fr/images/a.JPG

Et si je tape Entrée comme indiqué sur le site, j'obtiens le message suivant :
"Windows XP ne reconnait pas la partition que vous avez sélectionnée.
Le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur cette partition.
Cependant vous pouvez revenir à l'écran précédent, supprimer la partition puis sélectionner l'espace non sélectionnée résultant.
Le programme d'installation créera alors une nouvelle partition sur laquelle vous pourrez installer Windows XP."

Dois-je suivre ces indications?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
25 mars 2009 à 12:29
ce n'est pas en te référent sur un autre problème que tu va résoudre le tient !
chaque problème est un cas particulier ;
combien de partitions as tu sur ton DD ?
si tu ne sais pas va outils d'administration -< gestion de l'ordinateur -< et gestion des disques ,
et vois là ce que tu as sur ton DD comme partition !

0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
25 mars 2009 à 12:44
je t'ai donné un conseil, tu ne le suit pas ? en ce qui concerne ta question ici, il faut que tu saches que n'importe quel est le D B C E,

windows ne peut reconnaître que la RACINE qui EST DONC le C:

si donc, il ne l'as reconnait PPAS ! ""Et si je tape Entrée comme indiqué sur le site, j'obtiens le message suivant :
"Windows XP ne reconnait pas la partition que vous avez sélectionnée.
Le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur cette partition.
Cependant vous pouvez revenir à l'écran précédent, supprimer la partition puis sélectionner l'espace non sélectionnée résultant.
Le programme d'installation créera alors une nouvelle partition sur laquelle vous pourrez installer Windows XP."

Dois-je suivre ces indications?""

Tu doit suivre l'application donné,, ok, bon travail...

0
heuchuitoumoche
25 mars 2009 à 12:57
yop
mais ce qui me semble bizarr
1) il ta demander le numero de serie du pc ce qui signifie que ton disque sur et tatoué ce qui expliquerais que xp les reconnaise comme inconnus car ton disque dur et tatouée donc les partition aussi :)
ça pue le packard bell ou acer :p

ou alord regarde au demarage du pc direct si ta pas marker restauration f11 un truc dans le genre

donc si ces un packard bell ou un acer
tu dois avoir le disque de restauration packard bell (un dvd quil ton demander de graver ou 3cd)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
25 mars 2009 à 13:03
il n'y a pas que ceux là !
il y a HP, Dell, Compac !
0