Réinstaller une image Norton Ghost

Résolu/Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 24 mars 2009 à 10:10
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 27 mars 2009 à 17:38
Bonjour,

Ayant eu des problèmes et ne sachant plus booter XP, je dois formater ma partition pour réinstaller à partir de mon image faite avec Norton Ghost qui se trouve sur ma partition D:.
Seulement je ne sais pas trop comment réinstaller l'image car je ne l'ai jamais fais sauf par disquettes à l'école, seulement je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon portable.
Je me demandais s'il y avait moyen de graver sur CD le système Norton Ghost pour que je puisse appliquer l'image?

Je cherche aussi à savoir comment on fait des sauvegardes incrémentielles planifiées, genre pour que ça se fasse 1x par semaine.

D'avance, je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
24 mars 2009 à 18:26
Ok je vais tester ça merci beaucoup. Ca va vraiment lire les images de NG?
Je copie d'abord mes données non sauvées dans l'image sur une autre partition.
0
Norton Forum Assist Team
27 mars 2009 à 14:43
Bonjour Maknash,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

"Les CD obtenus par Ghost ne sont pas bootables, ce ne sont que des données encryptées. Pour restaurer un ordinateur, vous devez booter à partir du recovery disk fourni avec votre logiciel Ghost, puis vous pouvez ensuite récupérer les données à partir des CDs que vous avez gravé.

Quelle version de Ghost utilisez vous ? Si c’est la version 14 de Ghost, cela devrait être possible de récupérer l’image par le biais du CD de récupération Ghost. La procedure est relativement simple et peut etre trouvé dans le manuel de Norton Ghost disponible à cette adresse :
https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info?pvid=nghost_14

Afin de pouvoir faire des Sauvegardes incrémentielles et différentielles, il vous suffit de configurer Ghost pour pouvoir le faire régulièrement. Cela vous permet de sauvegarder uniquement les fichiers modifiés. Cela peut se faire à partir de l’onglet Taches, puis Sauvegarde ponctuelles."

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
27 mars 2009 à 17:38
Merci de votre réponse, j'ai une vieille version mais finalement j'ai réussi à restaurer mes données avec NG.
Pour les sauvegardes incrémentielles et différentielles je sais où il faut aller mais quand je programme une date et une heure, j'ai beau laissé tourné le PC le programme ne se lance pas.
Mais je présume qu'en plus de programmer, il faut que le logiciel soit ouvert c'est ça? Car en réalité j'ai programmé tout sans démarrer le programme après. (Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je dis, je ne sais pas trop comment l'expliquer)
0