Connecter un deuxieme pc en ethernet sur live

Résolu/Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 24 mars 2009 à 09:45
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 3 avril 2009 à 09:23
Bonjour a toute et a tous ,

j'ai fais un peu le tour des question deja posee , mais si quelqun a une solution ou un lien a me proposer je suis preneur

voila mon probleme: j'ai un pc sous vista connecte en ethernet ca fonctionne tres bien , ensuite j'ai un vieu pc ou je vien d'intaller une carte pci ethernet ( qui a ete reconnu tout de suite) , j'ai ensuite essaye de connecte mon pc sur le net et je n'y suis pas arriver (du moins me connecter a la live box pour parametrer, (la live box a deux port ethernet) ) , j'ai deconnecter mon premier pc , et j'ai essayer d'intaller le deuxieme uniquement , et toujours pas de resultat , j'avais deja essayer avec le wi-fi (qui passait tres mal , l'environnement n'etant pas des meilleur ), mais je prefere l'ethernet mon deuxieme pc fonctionne avec win ME (win 98 en configuration minimale) ,
est ce que j'ai une manipulation particuliere a effectuer pour pouvoir relier mon deuxieme pc au net

merci pour vos reponses

bonne journee a tous

@++
A voir également:

30 réponses

Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
24 mars 2009 à 11:19
Deux choix s'offrent à toi :

Soit mettre un câble de la prise rouge (si je dis pas de connerie) à un switch et redistribuer ensuite sur tes PCs fixe

Soit si tu n'utilise pas le second port de ta live box le passer en Ethernet dans la config de la livebox (via le navigateur à l'adresse suivante http://192.168.1.1 login : admin mot de passe : admin et je te conseille de les changer si tu ne l'a pas fait) et brancher directement deux câbles de ta live box aux PCs.

Et comme le dis jeffteuf, passe en IPs fixe pour éviter les déconnexions intempestives.

tu peux tester ensuite que tes connexions fonctionnent en faisant "démarrer" "exécuter" "cmd" et dans la fenêtre qui apparait tu fais ping 192.168.1.1 et si tu as "réponse de....", c'est bon, sinon non..
2
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
24 mars 2009 à 09:48
Salut,

Essaie de passer en IP fixe (192.168.1.3 par exemple) et de mettre la passerelle par défaut (192.168.1.1) et vois si ça fonctionne...
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
24 mars 2009 à 11:06
merci jeffteuf , j'essaierais ca ce soir , je te tiendrais informe du resultat , car en plus je n'ai meme pas su utilise le cd d'intallation de orange , je reprendrais tout ce soir point par point

@++ et merci
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
24 mars 2009 à 13:41
merci geo pour ces detail supplementaire , je pourrais tester tout cela ce soir , je vous tiendrais sans doute informe demain dans la journee , je vais bosser assez tard ce soir donc pas moyen de faire les verification avant , merci encore pour votre aide ,

bonne apres midi a vous , @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
24 mars 2009 à 20:37
Hmmm...
Question de madame Belpaire...De Loche...

Et bonne réponse de Geoffmj XD !!!

(Normal c'est un Geoff...Mon prénom c'est Geoffroy ^^)

Le "ping" est la meilleure méthode pour vérifier une connexion !

Par contre si tu n'es pas en dégroupage total ( Si tu n'as pas la télé par ta live box, fait attention de ne pas brancher ton deuxième PC sur l'éthernet de la télé... ) C'est tout con mais on ne sait jamais ^^

Et of course tiens nous au courant...Je suis en plein dedans ça me fait un bon exercice ^^. Tcho
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
25 mars 2009 à 09:21
Quant à moi c'est plus frais que froid (pour le prénom :D).

"Par contre si tu n'es pas en dégroupage total ( Si tu n'as pas la télé par ta live box, fait attention de ne pas brancher ton deuxième PC sur l'éthernet de la télé... ) C'est tout con mais on ne sait jamais ^^ "

Euh j'ai pas ma live sous les yeux là, mais je crois que ça se modifie aussi ça

Enfin attendons des (bonnes) nouvelles :p
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
25 mars 2009 à 09:34
bonjours a tous
je viens de prendre connaissance des nouveaux message , je ne peux pas donner plus d'info pour l'instant , je suis rentre plus tard que prevu hier soir donc , j'ai un peu laisse de cote le pc , mais des que ce seras fait pas de probleme je vous tien au courant de l'evolution
bonne journee a tous

@++
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
27 mars 2009 à 15:05
bonjour a tous et a toute ,
j'ai enfin eu un peu de temps pour relier mon deuxieme pc a ma live box , le hic , c'est que cela n'as pas fonctionne, je pense avoir utilise le port ethernet pour la tele ( les deux port etant l'un a cote de l'autre ) , je tenterais ce soir une connection avec un port usb (mais je pense que celui-ci est deja pris pour mon telephone ) , y a t'il une solution pour activer le port ethernet tele pour qu'il soit dedie a internet?

merci pour votre aide
bonne journee a tous
0
Comme je l'ai dit dans premier tu peux changer

Soit si tu n'utilise pas le second port de ta live box le passer en Ethernet dans la config de la livebox (via le navigateur à l'adresse suivante http://192.168.1.1 login : admin mot de passe : admin et je te conseille de les changer si tu ne l'a pas fait)

il faut désactiver la télé je crois...
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
27 mars 2009 à 20:38
salut geoff,
je vais aller dans les parametres et je vais voir si je sais desactive la tele , a savoir que je n'ai pas souscrit au service tele , je te tien informe de la suite des evenements

bonne soiree , @++
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
28 mars 2009 à 06:29
salut geoff,
j'ai reussi a deconnecter la tele , ma reste un probleme que je ne saurais pas resoudre ce week end , ma connection internet sur mon premier pc est ok , reste que piour le deuxieme que ce soit internet ou reseu local , je n'arrive qu'a acceder au paramettre de ma live box , sans doute quelques erreurs que j'ai fait sur le pc , je verrais ca la semaine prochaine , je n'aurait pas de temps ce week end , mais si tu sais m'eclairer sur le probleme qu'il me reste cela m'aiderais beaucoup

merci de ton aide , bon week end

@++
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
30 mars 2009 à 12:02
Salut,

Si ta prise est bien en ethernet, il faut vérifier d'une part que tu as une adresse ip valide par rapport à la box, et d'autre part que tu arrive à la joindre, à partir de ce moment la tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour tester la liaison faire "démarrer", "exécuter" saisi "cmd" puis dans la fenêtre qui s'ouvre tape :

ping 192.168.1.1 (test de ta liaison)

et ensuite tu fais

ipconfig

Donne moi déjà les résultat de ces deux commandes :)

@+
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
30 mars 2009 à 12:33
salut Geoff ,
je vais assayer ca ce soir , la reponse sans doute pas avant 22 ou 23 heures (boulot oblige ) , mais je te tien informe

bonne journee

@++
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
30 mars 2009 à 13:22
Pas de soucis, de toute façon je ne pourrai pas répondre avant demain dans la journée...
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
31 mars 2009 à 11:43
salut geoff,
sur millenium dans mes programmes , j'ai un acces direct au DOS,
donc j'ai fais le ping ,si mes souvenir sont bon c'est sur slot 0
j'ai une IP statique 192.168.1.15 ( le premier pc , c'est 192.168.1.10),
un masque sous reseau 255.255.255.0
et une passerelle 192.168.1.1
jusque la (pour moi tout va bien )

ensuite sur un deuxieme slot , j'ai le meme mais ou tout indique 0

j'ai essayer de faire des modif , mais toujours le meme resultat (j'avais deja essayer en wi-fi , mais j'ai eu le meme probleme donc j'ai choisi l'ethernet )

au niveau de ma live box , pas de soucis , les deux pc apparaissent avec leurs IP respective , mais quand je vais sur le deuxieme pc , la seule chose que j'arrive a fais c'est d'aller dans les parametres de la livebox (meme si je demande un site web)et y apporter aussi des modif ( donc la communication entre le 2 ieme pc et la livebox doit etre bonne ) et en bas a droite de l'ecran je n'ai qu'un reseau intranet ,
pense tu que si je fais un formatage et en reprenant tout a zero cela resoudrais mon probleme, ou alors y aurait 'il un probleme de compatibilite avec mes OS (chose donc je doute si ce n'est que pour l'acces internet (il ne pourrais y avoir qu'un conflit pour la communication entre pc ... et encore ), le premier pc est sous vista , le deuxieme est sous windows millenium ( windows 98 avec plus d'options ( je l'avais deja reformate en configuration minimale , uniquement win 98)
j'aviserais en fonction de ce que tu me conseilleras

merci pour ton aide , et bonne journee

@++
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
31 mars 2009 à 15:44
Salut,

Donc tu as bien pingé 192.168.1.1? t'a eu une réponse?
Pour la config Ip, ça devrait fonctionner avec les valeurs que tu as données. Par contre je pige pas ton "c'est sur le slot 0?"???.

Et après c'est trop confus... Je résume et tu valide ou non ok? (ce n'est pas à prendre mal mais mieux je comprendrai, mieux je pourrai t'aider)

1)Tu vois tes deux pc dans ta livebox.
2)La config que tu me donne au début, c'est celle de ton ME.
3)Ta connexion avec l'ordi ou il y a vista fonctionne.
4)Ta connexion ou tu as ME, ne te donne que la page de config de live box, et ce quelque soit le site demandé.
5)Sur quel pc as tu 0.0.0.0??? (surtout si tu as attribué des ips fixes...)
6)On est d'accord sur le fait que ta télé est bien désactiver dans la config livebox
7) ton ping te renvoi "réponse de 192.168.1.1....."

Un formatage n'est pas la solution à tous les problème (d'après moi).

Et je t'ai dit ipconfig l'autre fois, c'est vrai pour vista, mais en 98 c'était winipcfg la commande.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
31 mars 2009 à 16:19
re geoff

pour le 1) , 2) , 3) , 4) , 6) , 7) je confirme , c'est ok

le 5) me pose probleme , c'est ce qui m'a ete donne en meme temps que le slot 0, sur la commande DOS

donc j'ai en fait les deux meme message IP fixe , masque sous reseau , et passerelle

1 ) avec slot 0 ,ou les valeurs que je t'ai donne sont indiquees
2 ) avec slot 1 ,ou il n'y a aucune valeur

j'ai refais des essais , en inversant les port ethernet , mais toujours pareil le ME s'arrete a la page de parametre livebox , et le vista fonctionne tres bien ,
il y a forcement un blocage au niveau du ME ou j'ai mal fait un parametrage sur le ME, mais le systeme me dit que ma carte fonctionne normalement et qu'il n'y a aucun conflit

en faint mes manip , le ME ne detecte pas de modem, et me dit toujours de parametrer la connection port com.1 ( je ne sais absolument pas ce que c'est , quand j'avais achete ce pc il y avais a l'origine un modem integre en 56k : si ca peut t'aider )

par contre je vais essayer ce soir la manip winipcfg

desole de te donner du fil a retordre , mais il n'y a que quelque mois que je m'interresse a l'informatique et il y a beaucoup de chose a assimiler en meme temps vu le retard que j'ai pris (j'utilise un ordi depuis 10 ans ( je ne faisais que des devis et des factures, donc petit logiciel devis facturations), mais tant que ca allait pour ce que je faisais pour moi c'etait bon, sinon il partait en reparation ), j'ai cesser mon activite donc plus de temps libre a combler

merci pour ton aide et ta patience

@++
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
31 mars 2009 à 16:43
Pas de soucis, les forums sont là pour ça.

alors pour toi slot 0 : port ethernet rouge
slot 1 : port ethernet jaune

Par contre ce que je comprend pas, c'est si tu est en ip fixes, tu ne peut pas avoir 0.0.0.0, si c'est du DHCP oui...

pour le 7) le ping te renvoi "réponse de 192.168.1.1...." --> C'est bien sur ton poste ME qui ne fonctionne pas?

pour info le port COM je l'utilise pour un modem 56K.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
31 mars 2009 à 22:45
salut geoff,
j'ai fais ce que tu m'as demande , j'ai du tout reecrire a la main , pas possible de copie/ coller ( j'espere que cela te seras suffisant pour la coprehension, j'ai essaye de respecter a la lettre ce qu'il y avais d'ecrit )

je n'ai touche a rien , j'ai fais la manip (winipccfg ) sur le MS-DOS du ME, resultat :

une fenetre "configuration IP" apparait et m'indique les infos suivantes:

information sur l'hote

nom de l'hote : LiveBox mini2.WORKGROUP
serveur DNS: 192.168.1.1
type de noeud: Hybride
identificateur d'etendue NetBios: rien
routage IPactive : pas de X
proxy Wins active : pas de X
la resolution NetBios etendue : X

carte ethernet information sur la carte :

3Com ethernetlink PCI

Adresse de la carte: 00-10-5A-55-B6-74
Adresse IP: 192.168.1.15
masque sous reseau : 255.255.0
passerelle par defaut 192.168.1.1
serveur dhCP: rien
serveur WINS principal192.168.1.1
serveur WINS secondaire: rien
bail obtenu : rien
expiration du bail : rien

X: case cochee
rien : case grisee

tout en bas s'offre a moi 3 possibilitees cliquer sur OK ; liberer tout ; renouveler tout


sur commande MS-DOS j'ai teste le ping , resultat :

C:\WINDOWS>ping 192.168.1.1

Envoi d'une requete 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de donnees:

reponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps= 14 ms TLL=64
reponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps< 10 ms TLL=64
reponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps< 10 ms TLL=64
reponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps< 10 ms TLL=64

stratistiques Ping 192.168.1.1 :
paquets : envoyes 4, recus = 4, perdus = 0 <perte 0%>,
duree approximative des boucles en milli-secondes :
minimum= 0ms, maximum = 14ms , moyenne = 3ms



j'espere que cela t'aideras , c'est tout ce dont je dispose par rapport a la minip que tu m'as demande

je laisse tout comme c'est configuré , en attendant que tu ai vu ce que je viens de t'envoyer

merci et bonne soiree , @++
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
1 avril 2009 à 10:23
Salut,

Ta config ip me parait bonne. sauf le masque de sous réseau mais je pense que tu as oublier un 255 en recopiant...


La je sèche un peu, parce que normalement, a part ce que je t'ai déja dit, l'ethernet, tu branche et ça marche quasiment tout de suite. J'ai lu des trucs sur win 2000 avec PPPoE, etc... j'essaye de trouver des infos et te redis, de ton côté essaye de voir si il n'y a pas de problèmes de routage avec ta live.

essaye ça :

ping 209.85.227.99
0
Geoffmj Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
1 avril 2009 à 10:28
Désolé, j'ai dit une bêtise, sur le pc qui a accès au net fait

ping www.google.fr

sur celui qui ne fonctionne pas

ping www.google.fr

et si ça ne fonctionne pas, note l'adresse fournie par le pc qui fonctionne (tu la voi dans réponse de 209.85.227.147 par exemple)

et tu fais

ping 209.85.227.147 (pour être cohérent avec mon exemple...)

C'est pour vérifier que tu n'a pas de problème au niveau des résolution de nom, car si le ping te renvoi réponse de 192.168.1.1, c'est que ta connexion avec ta box est ok...
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
1 avril 2009 à 22:01
je n'avais pas vu ton message desole je vien d'eteindre le vieu pc , mais les connection fonctionne mieu , en page d'acceuil j'ai mis msn 7 (je sais pas avoir une version plus recente ), je testerais demain le ping google , sinon , les deux pc fonctionne en meme temps sur le net sans soucis , reste qu'as trouver le petits reglage pour acceder a l'emsemble du net avec le ME si ca fonctionne se seras amplement suffisant pour ce que l'on veux en faire (principalement msn et des recherches pour les etudes de ma femme)

merci pour ton aide , je t'enverrais un autre message demain pour te donner l'evolution , je pense que l'on tien le bon bout

bonne soiree @++
0