WPA clé-pb connection

marsupiau11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai fait des recherches et bien que plusieurs sujets du même type ont été postés, je me permets de créer un poste car ma situation est particulière, je m'explique:
samedi matin ma connection internet marchait correctement; je me reconnecte qques heures plus tard et la, plus de connection et le voyant internet de ma box est eteint; j'essaie de me connecter à mon réseau dans la liste des reseaux disponibles et la, surprise, l'ordinateur cherche à se connecter mais impossible et surprise encore plus grande, mon réseau m'affiche maintenant une clé WPA et un mot de passe alors que mon réseau etait avant "unsecure". Lundi j'appelle mon FAI qui lance une recherche et me rappelle qques heures plus tard en me disant que la connection est retablie. Mon pb, je suis bien connectée car mes voyants marchent mais je ne peux pas me connecter a mon réseau qui pourtant apparait bien dans ma liste des reseaux disponibles mais est maintenant secured avec une WPA key.
J'espere que je suis assez claire. Une précision, je ne suis pas un pro d'internet et des ordinateurs.
Merci par avance pour votre aide precieuse.
A voir également:

15 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ben comme le réseau était pas sécurisé, un de tes voisins se connectait dessus, et t'a fait une blague en le protégeant, pour avoir le wifi rien que pour lui

connectes toi avec un cable ethernet sur ta box, ou fais un reset sur ta box (il doit y avoir un bouton derriere ou sous la box), vas sur http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 et changes la clef wpa!
tu trouvera les reglages dans la partie WIFI ou sécurité
0
marsupiau11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Nabla pour ta réponse... c'est bien ce dont j'avais peur.
Ma question, en attendant de résoudre mon pb crois-tu que je devrais me connecter directement au modem, est-ce que la personne qui a accès à ma connection pourra encore y avoir accès?
D'autre part, serais-tu assez aimable de me faire un p'tit tuto sur le reset, j'ai beau cherché sur le site mais je ne trouve rien qui corresponde à mon pb précis. On va me demander de mettre un nouveau mot de passe, mais si on me demande l'ancien, je ne l'ai pas (car on m'a piraté!!!!)
Je suis abasourdi!
Merci 1000 fois.
0

si tu te connectes en ethernet, il aura toujours accès, mais ca te permettra d'aller lui couper l'acces
quel est ta box ?
0
marsupiau11 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas moyen de lui couper l'accès autrement alors.... ma boite c'est Zyxel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel modèle
0

G 570s
0

ha si, c'est un point d'écces seulement. Si tu le débranches, il n'aura plus acces au wifi

tiens, la doc technique, au cas ou:
http://www.zyxel.fr/files/manuals/G-570S_MLQSG_V1-00_2005-12-8.pdf

entre l'alimentation et la prise ethernet, il y a bien un bouton reset (celui de gauche)

la sécuirité est désactivée par défaut, donc actives la tout de suite (en WPA-PSK ou WPA2-PSK)

0

merci pour ta réponse Nabla mais je ne comprends pas ta dernière phrase.... comment je fais pour activer la sécurité... dsl d'etre aussi bete. j'ai peur que l'on me demande le mot de passe que le pirate a entré.
0

si tu fais reset en appuyant sur le bouton, ton truc sera comme neuf. C'est le principe du reset ....

pour configurer la sécurité, ils disent de regarder dans le manuel utilisateur.... je ne le trouve pas sur le net, mais tu l'as eu dans la boite surement
0

ok! donc un faisant un reset de mon modem, ça devrait suffir? mais je dois tout de meme securiser mon network par après pour ne pas me faire avoir encore une fois alors... derniere question: je fais un reset sur le boitier du noir ou celui avec la petite antenne?
1000 merci!
0

reset sur ton point d'acces wifi zyxel dont tu m'a donné la référence

ca evitera a tes voisins de se connecter a ton insu, de télécharger sur emule ou autres logiciels de p2p et que ce soit toi qui te fasse repérer!
0

Merci Nabla pour ton aide. Je vais suivre tes conseils et faire un reset des que je rentre chez moi. Je suis dégoutée de devoir me lancer là dedans surtout que je suis nul en informatique. Merci en tous cas, t'assures!
0

t'inquiètes pas, tu en sortiras avec plus de connaissances !
et puis finalement, ca t'a permit de voir qu'un voisin squatait ta connexion...
franchement, ton voisin est pas malin: si il voulait continuer à utiliser le wifi tranquillement, il aurait pas du modifier ca!

le fait que tu n'ai pas sécurisé ta connection (ou mal sécurisé: cryptage wep) fait qu'une personne mal intentionné peut:
- utiliser ta connexion a l'insu de ton plein gré
- savoir tout ce que tu fais sur internet
- voler différentes information, comme des mots de passe, que tu utilises lors de sessions "non cryptées"
0

Bonjour Nabla,

D'abord, encore une fois merci pour tes infos. J'ai essayé de faire des manips hier soir et je me suis aperçu que je n'étais plus du tout connecté (en me branchement directement à la boite) donc pas de connection et voyant éteint. Ce matin j'appelle mon FAI, j'explique mon pb avec tous les détails et là coup de theatre, la personne me dit qu'ils sont entrain de changer de domaine (????) que eux meme ont des connections par intermittence et que le pb de la clé WAP peut venir d'eux. Ils font des recherches et me rappellent. Je répète exactement ce qu'ils m'ont dit. Cela te parait il logique ou sensé????

Merci : )
0

le point d'acces est sur ton réseau local, ca ne vient pas d'eux...
après, que tu n'arrives pas a avoir le net chez toi, ca ca vient d'eux ;)
0

bonsoir,
ma connection remarche, j'ai donc fait un reset, super je retrouve mon reseau unsecure et open, je vais pour rentrer une WPA mais avant je verifie.... je suis bien connecte a mon reseau, mais l'icone en bas a droite montre un ordi avec une croix rouge et dans la liste des reseaux dispos,je suis en not connected alors que je suis connecte!!!! je ne comprends plus rie. help!
merci
0

ca doit etre un petit bug pas mechant
si t'as que l'icone qui merde, c'est pas grave
0