Windows XP- ajout et suppression de programme

cadjaray Messages postés 144 Statut Membre -  
cadjaray Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit souci quand je vais sur ajout et suppression de programme il n'y a que 6 ou 7 programmes récemment installé .tout mes programmes ont disparu .j'ai du surement fait une mauvaise manipulation mais ou je ne sait pas j'ai fait une restauration du système ça n'a rien donné .si quelqu'un a la solution.merci
A voir également:

8 réponses

Nicolas59115 Messages postés 208 Statut Membre 5

Salut, si tu veux desinstaller ou ajouter des programmes tu vas dans le dossier d'installation de ton programme ;) a++
0
cadjaray Messages postés 144 Statut Membre 2

je ne veut pas ajouter des programmes je voudrais tout simplement retrouver tout mes dossiers ou logiciel dans
ajout et suppression de programme pour pouvoir les désinstaller de cet endroit tout simplement.puisque le problème c'est qu'ils y sont plus a cet endroit.
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
verifie quand meme dans "program files" qu'ils y soient...
joel
0

autre hypothese, tes droits ou ton nom d'administrateur ont changé...
0

oui dans program files j'ai tout heureusement .mais parfois supprimer par program files ça n'enlève pas tout.ou est le nom administrateur stp merci?
0
fabioline Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cadjaray Messages postés 144 Statut Membre

Salut,

Tu as combien d'utilisateur sur ton pc ? Pour rentrer en tant qu'administrateur, si c'est un windows xp pro, il faut faire, au niveau du choix de l'utilisateur, avant de rentrer dans windows, deux fois CTRL + ALT + SUPPR et là tu as un cadre avec la ligne utilisateur ou tu peux rentrer le nom administrateur, en esperant qu'il n'y a pas de mot de passe avec. Si par contre c'est un xp familiale, je pense que là tu vas avoir du mal, car ce compte est innaccessible, à vérifier quand même. Et la dans le compte administrateur, tu trouveras peut-être les programmes qui te manque. Autre solution qui voit les programmes installés, c'est le logiciel ccleaner, tu l'installe et tu regardes dans le troisième pavé qui s'appelle "Outils". Sincèrement, sinon, je ne vois pas comment tes programmes ont pu disparaitre, si tu n'as pas fait de suppression de programmes. Dans "Program Files", même si tu vois les dossiers de tes programmes, regarde quand même le contenu, c'est pas parce qu'ils sont là que le programme est toujours là, même après désinstallation, il reste toujours des traces
0

panneau de configuration/comptes d'utilisateurs, vérifie tes droits et modifie les le cas échéant si tu peux, ou par ton administrateur système si tu es en réseau.
joel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je suis bien l'administrateur de ce côté pas de problème mes dossiers dans "program files" sont tous la donc pas de problème de ce côté non plus mais j'ai récemment ajouter un logiciel fix-it qui nettoie et optimise l'ordi je me demande si c'est pas ça qui ma fait sauter les programmes dans" ajout et suppression de programme" parce que
même dans ccleaner je vois pas tout non plus.il y a donc un os quelque part mais ou ?
0
fabioline Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors franchement, je ne vois pas trop là. C'est une enigme. Est ce que la solution de refaire ton pc pourrait t'arranger ? Une fois cela fait réinstalle tes programmes et ghost ton pc, au moins tu ne perdras pas tout la prochaine fois.
0

ben c'est pas trop grave mais j'ai trouvé une solution radicale pour supprimer des programmes c'est encore mieux que par " ajout et suppression de programme"je fait démarrer puis rechercher je scanne carrément tout les dossiers et fichiers cachés .une fois tout trouvé je sélectionne et je supprime .pour les fichiers récalcitrant j'utilise unlocker.puis voila merci tout de même a tous d'avoir essayé de m'aidé
0

bof, pas terrible
ça ne supprimera pas les clés de registre, tu vas héberger des cadavres qui se réveilleront de temps en temps, arrrrggghhh...
sinon, désolé, c'est un peu space ton truc
0

ben si tu a une meilleure idée elle sera la bienvenu merci
0