Réinstaller windows xp sans lecteur cd

Fermé
jula - 24 mars 2009 à 08:49
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 7 avril 2009 à 06:26
Bonjour à tous,
J'ai un pc portable sous windows xp qui a du choper tellement de virus qu'il s'éteint tout seul au bout de quelques secondes avec une erreur que je n'ai pas le temps de voir.
Pendant ces quelques secondes, il m'est impossible de lancer quelque logiciel que ce soit, antivirus ou autre.
Le lecteur CD avait rendu l'âme avant windows, cependant, je dispose d'un lecteur CD externe, sur usb (mais je n'arrive pas à booter avec ça, dans le bios on ne peut pas booter sur usb).
Je ne dispose pas de lecteur de disquette.
il y a une interface réseau mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'en servir en mode sans échec, remarque je n'ai pas essayé!
Voilà, le pc doit donc être réinstallé mais je ne sais pas comment!!
Alors à votre bon coeur msieur dame, n'hésitez pas à me donner des conseils, même si c'est pour me dire que je n'ai plus qu'à me rendre chez un pro pour qu'il l'ouvre et sorte le disque dur...
Cordialement,
jula.
A voir également:

5 réponses

Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
24 mars 2009 à 09:09
Salut,
Depuis quelques années sur les portables il y a une partition de recorveri qui permet de formater le pc portable et de le réinstaller sans cd. Maintenant il en mette même sur les pc fix \o/

Donc regarde au démarrage, quand il te demande d'appuyer sur une touche pour entrer dans le BIOS tu en a aussi 1 autre, a coter, pour boot sur la partition de recorveri.
0
merci,
je vais essayer ça demain.
cordialement,
jula.
0
Qu'est-ce à dire > jula
26 mars 2009 à 21:35
Vous pouvez tout réinstaller avec votre lecteur externe.

Pour cela vous devez indiquer à votre ordinateur de démarrer dessus. Pour faire, simple, si votre ordinateur est un cerveau, il a des terminaisons nerveuses qui vont permettre de transmettre des informations à tous vos membres. Le cerveau va dire actionner le bras, cela va passer par la terminaison nerveuse jusqu’à votre bras qui s’actionnera.

Là, pour l’ordinateur, il y a le Bios. Il faut aller dedans, pour lui indiquer de démarrer sur le port USB.

Pour accéder au Bios, il faut aller très vite, il faut empêcher Windows de démarrer. Il faut appuyer sur une touche de manière frénétique au moment même où vous action votre ordinateur. La touche est en fonction de la marque de votre ordinateur.

Mais, avez-vous remarqué qu’il y avait une pléthore de dossiers explicatifs sur le site comment ça marche. Ils sont très bien, même pour les nuls. L’Onglet Astuces.
Bios:
http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios

- Accéder au setup du Bios
- Modifier l'ordre des périphériques de démarrage

Windows XP
http://www.commentcamarche.net/faq/148 windows xp

Avez-vous de lire, vous ne serez peut-être même pas obligé de tout réinstaller. Il ya des consoles de récupération.

Lisez les dossiers qui vous intéressent.
0
jula > Qu'est-ce à dire
30 mars 2009 à 20:27
bonjour,
dans le bios j'ai de quoi démarrer sur le réseau, sur disquette, sur CD ou sur disque dur, mais rien pour l'usb...
par contre j'arrive à démarrer en mode sans échec!
est-ce que je peux installer un logiciel qui me permettrait de savoir quels fichiers de windows sont endommagés?
cordialement,
jula.
0
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
30 mars 2009 à 20:43
Salut !

En mode sans echec tu peux faire un scan avec ton anti virus, sinon tu peux faire une installation de windows a partir du mode sanns echec .

Pour cela il faut 2 partition une partition ou tu vas créer un dossier nommé xp dans laquel tu copiras le contenu de ton cd windows xp quand c'est fini double clique sur le setup et l'installation commencera .

Voila !! bonne chance et donne nous des nouvelles !!
0
super!
j'essaie de copier les cd sur le D (windows est installé sur C) et j'essaie de lancer l'installation comme ça
après, il faut que je récupère un antivirus digne de ce nom, mais là il me faut un câble réseau...
merci en tout cas pour votre aide.
jula.
0
bon, j'ai récupéré ce qu"'il y a sur les 3 cd, j'ai copié ça dans D/xp
le soucis 'est que je n'ai pas de fichier setup ou de .exe à lancer!
sur le cd1 il y a :
MODEL.DAT
RCD.DAT
un dossier IMAGES
quand je double clic dur MODEL.DAT, ça ouvre une boîte de dialogue "l'application requiert l'accélération DirectDraw qui n'est pas disponible sur votre système. Veuillez l'activer dans Outil de diagnostic Direct X dans l'oglet Affichage"
mais je ne trouve pas cet outil de diagnostic!
en tout cas une fenêtre "Nero ShowTime Essentials" s'ouvre mais impossible de faire quoi que ce soit après...
re à l'aide ;-)
0
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
31 mars 2009 à 17:16
dans le bios j'ai de quoi démarrer sur le réseau, sur disquette, sur CD ou sur disque dur, mais rien pour l'usb...

Dans certain bios tu peut lui dir de monter une périphérique usb de stockage en dd/disquette/... :)
0
ouin, je n'y arrive pas!
personne n'a une idée pour lancer ce que j'ai copié sur le dd? (depuis les cd de réinstallation)
sinon, puis-je tenter d'ouvrir le portable et de sortir le dd? c'est quoi comme connectique un dd de portable?
0
Zulark Messages postés 144 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 5
3 avril 2009 à 09:11
XP sur 3CD ?
il y a marquer quoi sur les CDs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
7 avril 2009 à 06:26
Salut !

Fait une recherche winnt32.exe dans le dossier I386 et tu double cliques dessus. Sinon essais de recupere un cd avec avec quelqu'un ou télécharge sur le net en fonction de ta version mais tu dois utiliser ta licence.

bonne chance
0