Réduire la taille d'un fichier

cath -  
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un document de plusieurs pages composées de très nombreuses photos. Ce document est destiné à être envoyé par mail et doit être très léger. Existe-t-il une procédure de composition des pages qui permet de minimiser le poid total du document ? J'ai réduit la taille de mes photos dans Photoshop et les ai enregistrées en taille minimale en JPEG, puis j'ai fait la compo des pages dans InDesign et enfin une fois le PDF enregistré j'ai utilisé l'option "réduire la taille du fichier" mais cela ne suffit pas. Y aurait-il une étape supplémentaire pour résoudre mon problème ?
A voir également:

2 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   870

Essaie de reduire au maximum tout ce que tu peux et crée ensuite une archive .rar
Si apres tout cela ça ne fonctionne pas il faudra que tu passes par du FTP et pas par mail
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Salut,

Tu peux encore réduire considérablement la taille de tes photos ;
ouvre chaque une des tes photos avec /Microsoft Office Picture Manager, puis fait /Modifier les images /Compresser les images /Messages électroniques.

En fait ce sont les couleurs qui vont être minimisées et pas la tailles des "px" . Donc beaucoup de place de gagné.

=)
0