Bloquer l'installation de logiciels
Deneb
-
nashka Messages postés 17 Statut Membre -
nashka Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila je vroudrais savoir s'il est possible de bloquer l'installation de logiciels (en particulier msn). Comme je travaille dans une école, il faut que les éléves aient accès à l'internet (donc utilisateur avec pouvoir) mais je voudrais qu'ils soient bloqués qd il veulent installer des logiciels. J'en ai marre de désinstaller msn, yahoo ou autres tous les soirs....
Je suis sous WinXP Home et donc gpedit.msc ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Deneb
Voila je vroudrais savoir s'il est possible de bloquer l'installation de logiciels (en particulier msn). Comme je travaille dans une école, il faut que les éléves aient accès à l'internet (donc utilisateur avec pouvoir) mais je voudrais qu'ils soient bloqués qd il veulent installer des logiciels. J'en ai marre de désinstaller msn, yahoo ou autres tous les soirs....
Je suis sous WinXP Home et donc gpedit.msc ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Deneb
A voir également:
- Bloquer l'installation de logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Bloquer sur messenger - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
Es-tu en réseau ?
Les éléves se loguent-ils sur un serveur ?
Ont-ils des comptes réseaux ou locaux ?
As-tu une architecture Active Directory ?
Tous les postes sont en XP Home ?
Es-tu sur que si tu les mets dans le groupe utilisateur restreint, ils n'auraont pas accés au net ?
Quel type de connection pour internet ? ADSL ? avez-vous un routeur ? pouvez-vous le configurer afin de bloquer certains ports ?
Explique à moi !! :D
Es-tu en réseau ?
Les éléves se loguent-ils sur un serveur ?
Ont-ils des comptes réseaux ou locaux ?
As-tu une architecture Active Directory ?
Tous les postes sont en XP Home ?
Es-tu sur que si tu les mets dans le groupe utilisateur restreint, ils n'auraont pas accés au net ?
Quel type de connection pour internet ? ADSL ? avez-vous un routeur ? pouvez-vous le configurer afin de bloquer certains ports ?
Explique à moi !! :D
la modestie cesse quand on commence à en parler
Salut
merci de t interessé à mon cas.
dans l'ordre :
je suis sur un réseau de 3 postes (1 un sous WinXp Home et 2 autres sous 98), il s'agit d'un groupe de travail.
Il n'y a qu 'un seul compte sur chaque PC, mais c'est le PC sous XP qui m'intéresse puisque c'est le seul sur lequel je permet l'accès à internet.
Je pensais donc créer un compte restreint pour les éléves mais pas d'acces a internet. Pas dactive directory
Type de connexion en ADSL sans routeur. PC sous XP relier directement à internet. reseau des 3 pcs realisé avec un switch.
merci à toi
si tu veux plus d infos hesite pas
merci de t interessé à mon cas.
dans l'ordre :
je suis sur un réseau de 3 postes (1 un sous WinXp Home et 2 autres sous 98), il s'agit d'un groupe de travail.
Il n'y a qu 'un seul compte sur chaque PC, mais c'est le PC sous XP qui m'intéresse puisque c'est le seul sur lequel je permet l'accès à internet.
Je pensais donc créer un compte restreint pour les éléves mais pas d'acces a internet. Pas dactive directory
Type de connexion en ADSL sans routeur. PC sous XP relier directement à internet. reseau des 3 pcs realisé avec un switch.
merci à toi
si tu veux plus d infos hesite pas
Re,
sous XP, l'utilisateur restreint ne pourra pas installer de logiciel.
Par compte, il pourra aller sur le net.
Si tu ne veux pas qu'il aille sur le net, tu peux bloquer le flux grace à un firewall.
Si tu veux plus d'info, dit le. :)
@++ et joyeux noël.
sous XP, l'utilisateur restreint ne pourra pas installer de logiciel.
Par compte, il pourra aller sur le net.
Si tu ne veux pas qu'il aille sur le net, tu peux bloquer le flux grace à un firewall.
Si tu veux plus d'info, dit le. :)
@++ et joyeux noël.
la modestie cesse quand on commence à en parler
bonsoir, moi je suis dans une agence d'archi, je suis architecte a la base mais c'est moi qui m'occupe du reseau info.
on est sous Win 2000 pro en reseau sous linux. et je voudrais savoir comment bloquer aussi les ordi pour que avec un compte landa, on ne puisse pas installer mais que l'on puisse le faire en compte admin.
en fait c'est un peu particulier, car l'admin est en local et nos comptes utilisateur sont en reseau sur le serveur... et c'est la tout mon problème.
je vous laisse mon mal du boulot , c'est la que je suis joignable le plus souvent. merci
sl@archisud.com
on est sous Win 2000 pro en reseau sous linux. et je voudrais savoir comment bloquer aussi les ordi pour que avec un compte landa, on ne puisse pas installer mais que l'on puisse le faire en compte admin.
en fait c'est un peu particulier, car l'admin est en local et nos comptes utilisateur sont en reseau sur le serveur... et c'est la tout mon problème.
je vous laisse mon mal du boulot , c'est la que je suis joignable le plus souvent. merci
sl@archisud.com