Nettoyuage de disque impossible

sylvie -  
 Sympa -
bonjour,
Ayant un lecteur c plein, je veux nettaoyer,et la, quand je clique sur "nettaoyage" rien ne se passe.je peux rie supprimer de plus sur ce lecteur, j'ai le minimu, et il est plein!!
si vous pouviez m'aider, ca serai sympa
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

top09 Messages postés 95 Statut Membre 14

le nettoyage du disque est parfois long a demarrer, cela depent de ce qu' il y a dessus, parfois il met plus de 20m et beaucoup plus a nettoyer alors laisse le faire et continue a travailler sans t' occuper de ce qu' il fait il fermera seul. planifie un nettoyage regulier ex 1 fois par mois ou semaine,ça depent de ton surf.
a+
top09
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

Salut,
Tu dois avoir de gros dossiers à compresser (des 100 Mo!) et le nettoyage coince. Tu peux essayer avec ce petit utilitaire
http://woupi.free.fr/Astuces/astu_159.htm
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

quelle taille fait ton disque ?

As-tu une autre partition ?
tu pourrais peut-être déplacer des fichiers ou des logiciels vers une autre partition afin de liberer de la place sur ton C:...

à++

la modestie cesse quand on commence à en parler 
0
sylvie

merci pour vos réposnes rapides, j'y connais pas grand chose, mais je vais essayer d'etre claire : mon ordi :
intel celerom 400 mHZ 128Mo, j'ai 3 disques C,D,Eje sais plus quoi enlever des programmes. Par contre,, j'ai télécharge E Mule sur lecteur D, et si je clique droit sur icone du bureau, ça me l'indique eb C, alors qu'il n'y est pas, c'est sur
j'essais de déplacer, mais c pas simple.
d'autre aprt, mon ordi ram sur intrnet, (512) c'est qu'il est pas puissant? j'ai XP, et je pensais remettre 98....
a bientot et merci, je suis vos conseils
0

De rien.

Ton PC rame sur internet, c'est normal si emule tourne...
D'autre part, même si tu as téléchargé emule sur le d:, peut-être l'as-tu installé sur le c:\programs files\...

Tu epux aussi dépalcer les fichiers qui sont dans C:\Mes Documents vers la partition D: ou E:

la modestie cesse quand on commence à en parler 
0
sylvie > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

en fait, emule n'estpas au demarage, et il ne tourne pas quand je suis sur internet, ca vient pas de emule le ramage!!, je crois que cette fois, il est bien sur le D!!

pour déplacer, je sais copier coller c'est bon?
0

Heu je te conseille de désinstaller puis de réinstaller sur le d: !
sinon, tu risques d'avoir des soucis...

la modestie cesse quand on commence à en parler 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie42 Messages postés 9 Statut Membre

et ben cette fois, c'est bon, emule est sur le d, mais toujours pas posible decliquer sur netoyer le disque, j'ai tente de le laisser faire, mais au bout d'une heure, ca avait pas bougé d'un poil!!
par contre, j'ai fait une défragmentation. c'est koi un scan disk par rapport? et comment on fait? ds accessoir ...etc..j'ai pas "scan disk"
une autre petite question: je pesais remettre windows 98 au lieu de Xp, car j'ai que 128 mo, e c'est peut etre ca qui fait que ca rame?
bye et merci pour tout
0
Sympa

Salut
Scandisk vérifie que tes fichiers sont bien raccordés ensemble, et si tu n'as pas de dégat au niveau du disque, avec des données irrécupérables.S'il trouve des secteurs défectueux, il les marque pour qu'ils ne soient plus utilisés par tes applications.
En fin de scan, il doit te dire ce qu'il a fait et éventuellement te pproposer de stocker les corrections pour exploitation éventuelle future.

Le défrag. va permettre de rassembler tes fichiers fractionnés en blocs contigus sur le disque et ainsi accélerer le temps d'acces à tes informations.

JE M'EXPLIQUE :

Imagine que le disque dur n'est pas un grand bac dans lequel tu jettes tout en vrac, mais un meuble plein de tiroirs, d'une contenance fixe. Si le tiroir dans lequel tu as commencé à ranger un dossier devient plein, il en cherche un autre vide, le premier qu'il trouve, pas forcemment à côté. En même temps, il crée un catalogue des emplacements où il a rangé chaque chose.

SCAN vérifie que le tiroir peut s'ouvrir, et que le catalogue correspond au contenu des tiroirs et que les dossiers contenus dans le tiroir ne sont pas déchirés.

DEFRAG regroupe tes dossiers en tiroirs contigus pour que ce soit plus facile et plus rapide à utiliser.

En toute logique, il vaut mieux faire un SACAN ... avant ... le DEFRAG. De toute façon, le SCAN (ou vérification du disque) t'es automatiquement proposé si tu demande le DEFRAG

ça le fait ?
A+
0
Sympa

Pour ce qui est de la mémoire. Oui, 128Mo pour XP c'est un peu juste. Il faudrait que tu t'achètes un peu de mémoire supplémentaire, pour au moins doubler ça.
Si tu repasses en W98, attention de voir si tes applications sont encore compatibles. Voir aussi les pilotes.

Si tu ne veux pas prendre le risque de devoir tout réinstaller, achète plutot de la mémoire.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as tout à fait raison, passe sur win98 car avec 128Mo tu galère trop ...

le druide sans la potion.
0
sylvie42

je vais tenter ca, et merci pour tout, je vous tient au courant
bye
sylvie
0
Cacahouette

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon PC!

Au démarrage, et seulement au démarrage, il me fout des fichiers temp dans la racine de windows (je suis sous Me avec 194 ram).

Ces fichiers sont toujours par 2 et du type:
fffd7495_{30667996-8DE6-43C1-9FDD-322E811788AC}.tmp
fffd7495_{472AE6A1-A2C8-40C0-BEFE-3FA2DA242269}.tmp

Je ne sais pas comment les mettre directment dans le fichier temp, j'ai regardé dans les options internet, et le dossier temp et bien paramétré..

Merci pour votre aide
0
Cacahouette

Désolé j'ai tappé trop vite et mis mon problème sous un forum...:o(
0
Sympa

Bonjour
à priori, ça ne me semble pas anormal.
Quand Windows s'ouvre, il se crée ses fichiers Temp pour se déployer et activer certaines fonctions.
Ce qui me semble curieux par contre, c'est le format de ta capacité mémoire.
A+
0