Probleme de memoire video....

bug -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un problème de mémoire vidéo quand je souhaite jouer a un jeu télécharger mon ordi bug totalement après quelques minutes que celui ci soit lancé l'image ce fige et devient flou je suis obligé d'éteindre mon pc manuellement même google heart bug jai 512mo de ram et 32mo de mémoire vidéo et mon pc c'est un packard bell qui a mtn au moins dix ans quelle que fois une bulle apparais a l'écran en me disant "mémoire virtuelle insuffisante "voila stp aider-moi ....!!!!!!!

11 réponses

paf

Salut,

On va dire que ton pc a atteint ces limites, et qu'il va falloir penser à changer tout ça.
Actuellement, le minimum vitale pour une carte graphique c'est 128 mo, mais la majorité sont à 512 mo à 1 go, et tu en trouves à presque 2 go.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
La "mémoire virtuelle" est une zone de mémoire sur le disque dur que Windows utilise comme de la RAM.

Il faut faire un click droit sur "poste de travail", click sur "propriétes".
Ouveture d'une fenêtre "Propriétés système"
Click sur onglet "Avancé". Da,s la rubrique "performances", click sur "paramètres"
Ouveture d'une fenêtre "Options de performances"
Click sur onglet "Avancé", rubrique "Mémoire virtuelle", click sur "modifier"
Ouverture d'une fenêtre "Mémoire virtuelle".

Dites moi ce qu'il est ecrit ligne "C: ", SVP ?
Ne fermer pas ces fenêtres !
0
bug

alors ou tu me dit C: "il y a rien de marqué " en dessou espace dispo 30830mo
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

malheureusement paf a raison, ton PC a atteint la limite d'age, et il faut songer à le remplacer...

meme Google Earth ne peut pas tourner sur ton portable, il faut au moins 64 Mo de mémoire vidéo
la norme actuelle pour toutes les cartes graphiques de PC de bureau, même d'entrée de gamme , c'est 512Mo

alors bien sur tu peux augmenter ta mémoire virtuelle, mais comme c'est une zone du disque, ce sera assez lent, et ton PC ramera au lieu de planter^^
0
bug

et bien merci quand même je sais ce qu'il me reste a faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bug

merde pardon c: 768-1536 c ce quil y a décri
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Alors cliquez sur "Taille personalisée", tapez 2000 dans les 2 cases (taille initaile et taille maximal)
et cliquez sur "Définir" puis sur "appliquer".
Puis fermer toutes les fenêtres avec "OK".
Il faudrat redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications.

Pour finir, je suis d'accord avec "Paf" et "Marcmarais" (Salut à vous).
0

l'augmentation de la mémoire virtuelle comme indiqué par Papy-ion (salut à toi) ne peut pas faire de mal...
evidemment, ca aurait été mieux d'augmenter la RAM à 1Go, mais je suppose que c'est pas possible^^
0
bug

alors donc pour mettre un 1go il faut que je l'achète dsl je suis pas experte et je fais ce que papi ma dit de faire pour la mémoire merci pour tous...
0

bonjour,

comme te l'a très bien expliqué Papy-ion message 2, la mémoire virtuelle est une zone du disque dur utilisé par Windows quand la RAM est saturée
tu peux lire mémoire virtuelle :
le mécanisme de mémoire virtuelle ... est basé sur l'utilisation d'une mémoire de masse (type disque dur), pour ... permettre à des programmes de pouvoir s'exécuter dans un environnement matériel possédant moins de mémoire centrale que nécessaire
le défaut, c'est que accéder au disque dur est plus lent que d'accéder à la RAM,
et donc le PC est plus lent que si tu augmentais la RAM ;)
c'est plus clair ?
mais je ne sais pas si ton PC supporte 1Go de RAM, on a meme pas sa référence^^
0
paf

Salut,

Rah !

Oui on peut trifouiller tout ce que tu veux à gogo, pour eviter ce message d'erreur, mais que ce soit pour les jeux ou autre, ton pc va être lent, très lent, et ca ne reglera pas le soucis des jeux video, mais uniquement celui de google earth !

Mais si tu veux attendre 2 ou 3 minutes à chaque déplacement de caméra, vas y !

Les cartes graphique 32 mo, c'etait il y a 10 ans, les technologies utilisées n'ont plus rien à voir, même ton windows si il est mit à jour, alors, les 32 mo lui suffissent pour lui tout seul.

Ton pc à fait son temps, il peut encore servir, avec un os linux, mais pour un windows, c'est mort de chez mort !

Meme les netbook ont tous un minimum de 128 mo de mémoire graphique, soit 4x plus que toi pour des processeur équivalent (tu dois avoir un 600mhz à 1 ghz).

Voila dépatouiller tout ça, ca va lui faire quoi, très grand maximum 2 ans, parce que quand le html5 sortira, crois moi, ton pc ne tiendra pas du tout et à cause de la mémoire graphique !

Alors si tu penses que c'est bien de chercher à acheter de la ram pour ensuite tout jeter !

Un pc portable comme le tien, ca se vend 50 euro !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Eventuellement changer la carte graphique ^^
Moi je dois avoir une vieille Radeon 9800 Se qui traine...
apres faut voir les compatibilites avec la CM :S
0

bonjour,
sauf si c'est un portable^^
mais on a aucune info sur le PC, à part que c'est un Packard Bell d'il y a 10 ans...

bug, fais un effort si tu veux qu'on puisse t'aider, et donne nous plus de détails sur ce PC ;)
0
bug

bon et bien tampis je changerais de pc , merci de m'avoir donnée tous c'est conseils , je vais quand même essayée de mettre une autre carte graphique et de la mémoire , qui tente rien n'a rien comme ont dit. Messieurs merci encore . emma
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > bug

et comment tu vas savoir ce qui se monte sur ton PC ?
pourquoi tu ne donnes pas la référence de ton PC ?
0
paf

Re,

Xav, et tu vas changer quoi ?

90% de chance pour que ce soit de l'AGP 4x max sur la carte mère, si ce n'est pas une 2x max.

Ensuite, la ram, c'est soit de la SDRAM 133 mhz, soit de la FAUSSE DDR (tout comme il y avait de la fausse SDRAM), il est dépassé ce pc, changer des composants, c'est une énorme connerie !
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Non mais je dis que ma vieille radeon 9800 Se est peut etre compatible avec sa CM et elle doit avoir 128 (peut etre meme 256Mo) de memoire... donc si le probleme viens de la...
elle eput trouver une vielle cg a 15€ ^^
0