Une vidéo-conférence de mon PC ?

captainfalcon92 Messages postés 135 Statut Membre -  
captainfalcon92 Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un logiciel ou une solution multimédia afin de tenir une vidéo-conférence. J'espérais pouvoir trouver de l'aide ici. Mais il ne s'agit pas de me filmer avec une webcam, non non non ....
En effet il s'agit d'un projet un peu spécial : avez entendu parler de logiciels dits de "partage de bureau", comme teamviewer par exemple ? Ces logiciels permettent à UN utilisateur, de visionner et même de contrôler le PC d'un acolyte afin de l'aider dans la plupart des cas.

Mais oublions l'aspect contrôle : ce que je recherche, c'est un moyen de montrer ce qui s'affiche à l'écran, chez moi, et ce que je fait, à plus de 5 personnes en même temps => une vidéo conférence de mon bureau windows si vous voulez :)

Et donc voilà ce que je cherche à faire. Si quelqu'un connait la solution de mes soucis, merci d'avance à lui.
N'hésitez pas à demander plus de détails, je tâcherais de mieux m'expliquer.
Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour moi, bonne soirée !

PS : Je ne vous cache pas que je recherche aussi le son si possible, mais je possède d'autre solutions si cela n'est pas en option. (teamspeak par exemple)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

lu

la solution BREEZE d'adobe.

visio conférence, partage de fichier et d'écran, tableau blanc, controle de pc, etc...

une version d'essai est dispo

;)
0
captainfalcon92 Messages postés 135 Statut Membre 22

merci de ta rapide réponse !
BREEZE d'adobe ! décidément ceux là nous deviennent vraiment indispensables :) on leurs doit tellement de choses.

Et bien je vais regarder ce qu'on peut tirer de cette version d'essai, et voir un peu comment ça marche.
Je repasse plus tard pour un débriefing final, et puis pourquoi pas une petite apposition du seau "résolu" ! ;)

Merci encore a+
0