Débutant ; questions matériels (achat d'ordi)

TomTom -  
 TomTom -
Bonjour à tous,

Je suis débutant en informatique et malgré cela, c'est vers moi que ma soeur c'est tournée pour la conseiller pour un futur achat d'ordinateur portable. Ce dernier est donc vendu avec une configuration très basique à prix réduit. L'ordinateur en question est un " Packard Bell portable Easynote MX52 "

( Vendu dans un Carrefour en Belgique : http://www.hypercarrefour.be/Promotion2_popup.cfm?lang=FR&pdf_index=1&start=FR_20090305_49564&sImageSubPath=Hyper/FR&iPromotion2FolderID=821 )

Les deux questions que je me pose sont :

- La carte graphique " ati radeon x1200 " a-t-elle oui ou non une sortie TV OUT qui permettrait donc, par exemple, de visualisé des film divx sur la télévision ?

- L'annotation " DVD-RW " précise-t-elle que c'est un graveur CD et DVD ? Ou uniquement un lecteur CD et DVD ?

Désolé pour ces questions plus que ridicules pour la plus part d'entre vous, mais malheureusement je n'en suis encore qu'à l'étape de la découverte de la souris et du clavier !
En tout cas, merci d'avance pour vos futures réponses !
A voir également:

11 réponses

paf
 
Salut,

Sortie TV => non, mais rien ne t'empeche de prendre un cable USB/sortie tv

Oui c'est un graveur de DVD

Bon je te poserais pas la question "Pourquoi les frites belges sont si bonne" parce que je sais que la réponse c'est "graisse de cheval" :P
0
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre 18
 
Salut,

Alors pour la sortie TV OUT : Non, il n'y a qu'une sortie VGA (Sortie écran standard/analogique)
Et "DVD-RW" signie éffectivement qu'il y a un graveur-lecteur DVD-CD !
J'espère que ceci t'as aidé ! a+
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32
 
heu t'sais que les télés aujourd'hui ont un port VGA?
0
xstef57x Messages postés 270 Statut Membre 18
 
Oui, mais que les TVs écran plat et HD !
On ne sais pas si sa soeur possède un telle TV !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paf
 
Ah bon, j'ai beau cherche sur ma tv, il y en a pas ! une CRT !
0
TomTom
 
Merci pour toutes ces réponses !

Et pour te répondre Heinzou, non je ne sais pas qu'elles ont un ports VGA. Pour être franc, je ne sais même pas ce que c'est. Comme je l'ai dit avant, l'informatique reste un monde inexploré pour moi, je fais juste mes premiers pas, et je remercie un ami de m'avoir conseillé ce site internet car vos réponses me seront utiles ! ( Ou plus tôt, utile à ma soeur qui s'y connait encore moins que moi ! )

Donc, il existe des cables USB qui ferait passerelle entre l'ordinateur et la télévision ? Y a-t-il des marques, ou des choses particulières à connaître ? Pertes de qualités ? Prix élevé ?

C'est une question qui me turlupine car ma soeur n'ayant toujours pas de lecteur DVD, cela lui permettrai d'avoir un écran plus grand que celui de l'ordinateur. Ce qui est ma fois, beaucoup plus agréable pour regarder un petit film.

Merci d'avance une fois de plus pour les éventuels détails que vous pourriez rajouter à mes questions !
0
TomTom
 
En fait, je ne recherche pas forcément un cable usb sur l'ordi qui ce connecte a la télévision de l'autre coté.
Je recherche juste une solution pour permettre à l'ordinateur d'afficher la même chose sur son écran que sur la télévision. Y a-t-il un quelconque moyen, autre que la sortie TV OUT ?
0
paf
 
Re,

Tu sais quoi, on va plutot dire que non.

Le cable peritel/usb il existe mais apparament difficile à trouver. (mais j'en avais vu sur nierle il y a quelques mois).

Mais en plus, il y a peut être aussi un soucis avec le cable vga/peritel.

En faites, j'ai trouvé ça ici :
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/peripheriques/adaptateur-vga-peritel-sujet_56484_1.htm
0
TomTom
 
J'ai essayé tant bien que mal de comprendre ce que tu viens de me donner comme adresse. Mais apparemment c'est un débat qui n'est pas terminé. Les avis sont fort nuancé au sujet de ce câble magique qui pourrait me sauver moi et ma soeur.

Arnaque ou pas ? Moi en tout cas, je n'ai pas du tout les compétences suffisantes que pour le savoir. Si quelqu'un d'expérimenté pouvait éclaircir ma lanterne, j'en serais ravis. Mais je commence à perdre espoir quand au fait qu'il soit possible de sortir l'affichage de l'ordinateur sur la télévision sans TV OUT.

Merci tout de même pour tes réponses Paf !
Je t'offrirai bien une bonne fritte pour te remercier, vu que apparemment tu aimes la graisse équestre !
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281
 
Salut,
Dans le même genre aussi
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html#ancreonglet2
Pour ton problème c'est plus compliqué le s-vidéo et le RCA sont totalement abandonné aujourd'hui et je ne connais aucun adaptateur VGA (ou dvi même hdmi) en RCA ou s-video
Solution racheté une télé ! chercher un portable à 400€ avec une sortie RCA (j'ai pas vue) remarque j'ai pas cherché longtemps.
OU alors acheter ce genre de chose en attendant mais on perdra l'ethernet en attendant. Si tu à le net par le wifi c'est bon regarde
http://pagesperso-orange.fr/connectic/adaptateur_rj45_3xrca.htm
http://pagesperso-orange.fr/connectic/adaptateur_rj45_peritel.htm
0
TomTom
 
Ces câbles sont fiable et facile à trouver ?

Je n'en ai jamais entendu parlé avant aujourd'hui.
0