Comment configurer une connexion internet ?
nicofromkra
-
nicofromkra -
nicofromkra -
Bonjour,
Utilisant Ubuntu depuis un moment, j'ai décidé de ré-installer Windows pour diverses raisons, en dual-boot...
Installation Okay...
Je veux à présent utiliser internet.
Là, stupeur...
Rien.
Windows ne reconnait pas la connexion filaire ?
J'ai essayé de suivre les assistant, il me parle de modem ???
C'est quoi ce bordel ?
((Win XP SP 2))
Je fais comment pour connecter le joujou de billou à la toile, moi ?
Merci,
Nico
Utilisant Ubuntu depuis un moment, j'ai décidé de ré-installer Windows pour diverses raisons, en dual-boot...
Installation Okay...
Je veux à présent utiliser internet.
Là, stupeur...
Rien.
Windows ne reconnait pas la connexion filaire ?
J'ai essayé de suivre les assistant, il me parle de modem ???
C'est quoi ce bordel ?
((Win XP SP 2))
Je fais comment pour connecter le joujou de billou à la toile, moi ?
Merci,
Nico
A voir également:
- Comment configurer une connexion internet ?
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
22 réponses
slt, 1 modem, c'est une livebox, une bbox, etc.... ou tout autre modem (USB, ethernet, etc....)
tu es chez quel fournisseur internet?
tu es chez quel fournisseur internet?
Driver de la carte réseau... (( aucune idée, ça s'installe ça ? sous Linux, ça roule tout seul...))
FAI : Numéricable.
FAI : Numéricable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va dans les options d'internet explorer
ensuite va a l'onglet 'connexion'
ensuite clique sur configurer
sa devrait aller ensuite.
ensuite va a l'onglet 'connexion'
ensuite clique sur configurer
sa devrait aller ensuite.
Ouaip... J'ai déjà testé pas mal...
Ce qui est étrange, c'est que quand je tape l'adresse IP de mon routeur (je savais pas qu'on utilisait encore le mot modem...) dans IE, il se passe rien, c'est normal ça ?
Sinon, en gros je choisit quoi dans ce **** d'assistant qui sait juste me demander si ma livebox est bien branchée ? (j'adore la façon dont Microsoft propose de résoudre les problèmes, vérifier que tout est branché, etc...)
Confiogurer une connexion personnelle ?
Et après...
Ce qui est étrange, c'est que quand je tape l'adresse IP de mon routeur (je savais pas qu'on utilisait encore le mot modem...) dans IE, il se passe rien, c'est normal ça ?
Sinon, en gros je choisit quoi dans ce **** d'assistant qui sait juste me demander si ma livebox est bien branchée ? (j'adore la façon dont Microsoft propose de résoudre les problèmes, vérifier que tout est branché, etc...)
Confiogurer une connexion personnelle ?
Et après...
disons ke c'est un modem routeur.... modem vu qu'il transforme ta ligne téléphonique en ligne internet (ethernet, wii fi, usb)
installe ton CD numéricable et installe le driver de ton routeur (bien que..... :-/ )
installe ton CD numéricable et installe le driver de ton routeur (bien que..... :-/ )
Ah...
J'ai raté un épisode...
Bon...
Pour info, taper l'adresse IP dans IE --> marche pas (ça roule sous nunux, donc j'ai rien changé... j'avais un doute..)
Je déco et essaie ton truc avec démarrer..
Merci...
Je reviens ;)
J'ai raté un épisode...
Bon...
Pour info, taper l'adresse IP dans IE --> marche pas (ça roule sous nunux, donc j'ai rien changé... j'avais un doute..)
Je déco et essaie ton truc avec démarrer..
Merci...
Je reviens ;)
ouaip...
impossible de jiondre l'hôte qu'il me dit...
J'ai éteint allumé le modem une fois...
Aucun résultat...
Windows serai-t-il lent dans le sens où il faudrait attendre plus de 5 minutes ?
Je pense pas, quand même...
Une idée ?
impossible de jiondre l'hôte qu'il me dit...
J'ai éteint allumé le modem une fois...
Aucun résultat...
Windows serai-t-il lent dans le sens où il faudrait attendre plus de 5 minutes ?
Je pense pas, quand même...
Une idée ?
tu es sur de ton câble ou de ta carte Ethernet ?
car en tapant ping, tu interroges directement la connexion entre ton modem et ton pc (windows envois un message au routeur, et si il trouve pas, il est lent....)
es tu bien connecté sur ton routeur numericable (style tu n'as pas une prise ethernet expres pour le net et une pour le téléphone)....
car en tapant ping, tu interroges directement la connexion entre ton modem et ton pc (windows envois un message au routeur, et si il trouve pas, il est lent....)
es tu bien connecté sur ton routeur numericable (style tu n'as pas une prise ethernet expres pour le net et une pour le téléphone)....
et bien écoutez, là, je vous écrit depuis le même ordinateur (qui n'est pas un portable...) et la connexion fonctionne très bien avec le cable ethernet...
Alors là... je suis tout con, non ?
Bon...
A priori, le câble et les branchements sont bons...
Mon télephone marche (pour l'annecdote)
Et là, avec Nunux, tout y est fluide, hein...
Alors là... je suis tout con, non ?
Bon...
A priori, le câble et les branchements sont bons...
Mon télephone marche (pour l'annecdote)
Et là, avec Nunux, tout y est fluide, hein...
Ouaip, en fait Linux installe tout seul les pilotes (lorsqu'ils sont libres) des composants...
Du coup, j'imagine que Win ne le fait pas.
Bon, je vais voir ça
Du coup, j'imagine que Win ne le fait pas.
Bon, je vais voir ça