VirtualBox - Ports USB Indispo

Fermé
bobox87 - 23 mars 2009 à 19:18
 telos_71 - 4 avril 2009 à 14:14
Bonjour,

J'ai installé virtual box (version 2.1.2) sur vista utimate 32 bits pour créer une machine virtuelle de Win xp familiale mais les ports usb ne fonctionnent pas ! Tout le reste marche, lecteur DVD, internet, dossier partagé sauf le plus important l'usb (pour mon ipod).

Je comprend pas j'ai installé les add-ons guest et j'ai bien paramétré la machine virtuelle mais ça ne marche pas. Quand j'avais xp en hôte et vista ou ubuntu en guest no soucy !

Est ce que quelqu'un à réussi à faire marcher ces satanés ports usb dans la même config que moi?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

UP!

En plus quand j'active les ports usb, j'ai remarqué que 1 fois sur 2 virtualbox reste bloqué "en cours d'amorçage" au démarrage. j'ai essayé le mode compatibilité windows xp sp2 mais ça ne change rien.
0
Bonjour,
Rassures-toi,tu n'es pas le seul dans ce cas, moi aussi,j'ai exactement le même pb que toi.
OS host: win xp fam sp3
OS guest : win xp pro (machine virtualisée par VirtualBox v.2.1.2 pour windows).
D'après mes recherches,il semblerait que l'USB guest ne pose pas de prob lorsque les OS host/guest
sont nativement différents (comme par ex: Linux pour host et win xp en guest) car d'autres
virtuanautes disent avoir réussi ,mais cela reste à confirmer).
De plus il est possible que xp fam contrairement à xp pro en soit aussi la cause,car il est plus limité
sur les fonctionnalités avancées telles que: réseaux,etc...
En tous cas,peut-être une future MàJ de VBox pourrait solutionner tout ça.
A moins qu'une réponse efficace de la part d'un virtuanaute expérimenté ne se fasse connaitre.
0