A voir également:
- Version de XP
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Cle windows xp - Guide
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
7 réponses
Bonsoir
non il faut regarder en faisant ceci : Poste de travail > Clic droit dans une zone libre du poste de travail > Propriété, la version de XP est indiquée.
non il faut regarder en faisant ceci : Poste de travail > Clic droit dans une zone libre du poste de travail > Propriété, la version de XP est indiquée.
fnutthedog
le pb est qu'il n'est pas installé. C'est un autre OS installé à la place et je voudrais remettre l'original. ET bien sur je n'ai pas de cd d'install...
sans le CD d'install ça va être difficile, en plus pour savoir à quoi correspond le numéro de licence (familial, Pro ???)
c'est du familial (home édition)...
Je vais essayer de me rapprocher du gars qui a livré les machines. J'vois pas d'autre solutions pour l'instant. Je pensais que peut-être on pouvait retrouver la version à partir du numéro.
J'en ai déjà essayé plusieurs (OEM sp2) et ça coince à chaque fois à l'activation...
Je vais essayer de me rapprocher du gars qui a livré les machines. J'vois pas d'autre solutions pour l'instant. Je pensais que peut-être on pouvait retrouver la version à partir du numéro.
J'en ai déjà essayé plusieurs (OEM sp2) et ça coince à chaque fois à l'activation...
le problème est de savoir si c'est une version familiale ou une version pro qui correspond à la licence, la version sp1 sp2 sp3 ne doit pas jouer dedans.
Essaie de télécharger WinKeyFinder. J'ai essayé pour moi. Il a bien retrouvé les 5x5 caractères qu'il y avait sur l'emballage du CD d'origine (avec l'hologramme) et la clef d'acceptation que m'a retourné Microsoft lors de l'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben soit tu connais quelqu'un qui a un CD d'origine (c'est pas du piratage, ils sont tous identiques, et c'est la clef la preuve d'achat, pas le CD), soit tu vas sur le site officiel Microsoft. Évidemment il faut accéder au site...
Bon, j'ai du mal m'expliquer, la version de windows n'as pas grand chose à voir puisqu'on peut passer d'un Sp1 à un sp2 et d'un sp2 à un sp3 sans avoir à changer de numéro de licence.
Par contre si le numéro de licence correspond à windows XP professionnel et qu'on essaie ce numéro sur un Windows XP familial ça ne fonctionnera pas, ça ne fonctionnera pas non plus si on fait l'inverse.
De plus regarde bien sur l'autocollant il doit être indiqué s'il s'agit d'une version professionnelle ou d'une version familiale
Par contre si le numéro de licence correspond à windows XP professionnel et qu'on essaie ce numéro sur un Windows XP familial ça ne fonctionnera pas, ça ne fonctionnera pas non plus si on fait l'inverse.
De plus regarde bien sur l'autocollant il doit être indiqué s'il s'agit d'une version professionnelle ou d'une version familiale
Bon, toi qu'es si malin, je résume: tu as une version XP familiale dont tu as le code. Mais tu confonds tout, la version (OEM) et le SP (1,2,3, 4...). C'est vraiment pas clair ton truc. Je t'ai proposé WinKeyFinder et le site de Microsoft. Visiblement ça te pose un problème. C'est quoi, ton profil? Blaireau ou truand?