Version de XP

fnutthedog -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-il possible de retrouver, à partir du numéro de licence figurant sur le stickers, la version de windows à laquelle il correspond. OEM, retail, pack sp1,sp2,...)

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

non il faut regarder en faisant ceci : Poste de travail > Clic droit dans une zone libre du poste de travail > Propriété, la version de XP est indiquée.
0
fnutthedog

le pb est qu'il n'est pas installé. C'est un autre OS installé à la place et je voudrais remettre l'original. ET bien sur je n'ai pas de cd d'install...
0
Utilisateur anonyme

sans le CD d'install ça va être difficile, en plus pour savoir à quoi correspond le numéro de licence (familial, Pro ???)
0
fnutthedog

c'est du familial (home édition)...

Je vais essayer de me rapprocher du gars qui a livré les machines. J'vois pas d'autre solutions pour l'instant. Je pensais que peut-être on pouvait retrouver la version à partir du numéro.
J'en ai déjà essayé plusieurs (OEM sp2) et ça coince à chaque fois à l'activation...
0
Utilisateur anonyme

le problème est de savoir si c'est une version familiale ou une version pro qui correspond à la licence, la version sp1 sp2 sp3 ne doit pas jouer dedans.
0
fnutthedog

C'est du familial j'en suis sur. Sur le sticker c'est noté avec la clé.( xp home edition)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Essaie de télécharger WinKeyFinder. J'ai essayé pour moi. Il a bien retrouvé les 5x5 caractères qu'il y avait sur l'emballage du CD d'origine (avec l'hologramme) et la clef d'acceptation que m'a retourné Microsoft lors de l'installation.
0
fnutthedog

le pb est inverse. J'ai la clé (25 caractères) mais pas de cd d'installation. et avant de réinstaller quoique ce soit je dois savoir à quelle version de xp correspondent mes licences.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ben soit tu connais quelqu'un qui a un CD d'origine (c'est pas du piratage, ils sont tous identiques, et c'est la clef la preuve d'achat, pas le CD), soit tu vas sur le site officiel Microsoft. Évidemment il faut accéder au site...
0
fnutthedog

Le pb c'est que je ne sais pas de quelle version il s'agit. OEM, retail, sp1, sp2....
J'ai déjà essayé une home edition OEM sp2 et à l'activation, il me dit que ma clé n'est pas bonne. C'est pour cette raison que je cherche la version correspondant à ma licence...
0
Utilisateur anonyme

Bon, j'ai du mal m'expliquer, la version de windows n'as pas grand chose à voir puisqu'on peut passer d'un Sp1 à un sp2 et d'un sp2 à un sp3 sans avoir à changer de numéro de licence.

Par contre si le numéro de licence correspond à windows XP professionnel et qu'on essaie ce numéro sur un Windows XP familial ça ne fonctionnera pas, ça ne fonctionnera pas non plus si on fait l'inverse.

De plus regarde bien sur l'autocollant il doit être indiqué s'il s'agit d'une version professionnelle ou d'une version familiale
0
fnutthedog

J'ai répondu plus haut qu'il s'agissait d'une version familiale (home édition). Le pb est qu'il faut installer une OEM si la licence est OEM, et dans le bon pack, sinon l'activation n'est pas possible.
0

Bon, toi qu'es si malin, je résume: tu as une version XP familiale dont tu as le code. Mais tu confonds tout, la version (OEM) et le SP (1,2,3, 4...). C'est vraiment pas clair ton truc. Je t'ai proposé WinKeyFinder et le site de Microsoft. Visiblement ça te pose un problème. C'est quoi, ton profil? Blaireau ou truand?
0