Site web personnel

sepehr_gsfc -  
sepehr_gsfc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis crée un site web perso et je voudrais le publier sur internet.

J'ai une machine sur lequel j'ai installé mes serveurs apache, tomcat, ... et il y a mes pages du site web. mon site marche bien en localhost (127.0.0.1) mais comment faire pour que quelqu'un puisse se connecter depuis l'extérieur sur ce machine et voir mon site web.

Je sais que je dois avoir un IP fixe et pour ça je dois installer un logiciel (mais lequel et comment ça marche?).
Je sais aussi que je dois diriger une connexion entrante sur le port 127.0.0.1 mais je ne sais toujours pas comment faire.

J'ai un system Linux(ubuntu) et un windows XP qui sont installer sur ma machine et je posséde d'un liveBox de france télécom.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

eolange Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour tu dois rediriger via ta livebox toute connexion entrante vers ton poste serveur.
Et donné ton adresse ip a tout le monde ..

Mais attention créé un serveur web chez sois et tres risqué! N'importe qui peu pirater ton pc accédé a toutes tes données. Et financièrement cela coute plu chère de laisser un pc allumé 24/24 plutot que d'aller voir un hébergeur qui lui est sécurisé.
0
sepehr_gsfc

merci pour ta réponse, je vais laisser mon site sur un autre ordi surlequel il n'y a pas de donnée et je ne donne pas mon IP à tout le monde, en plus c'est un test pour moi pour devenir plus fort en tous ce qui concerne la sécurité.
est-ce que tu peux me dire comment avoir une adresse IP fixe? comment diriger mon adresse ip vers le port 80 et puis comment configurer un nom de domaine à mon adresse IP fixe?

merci d'avance
0
genie2king Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour :)

voila pour faire cette configuration :

1 ) dans votre configuration apache tu cherche la lign
Listen 127.0.0.1:80
ceci c'est pour dire que votre site est seulement accessible depuis votre machine local

donc on va faire cette modification pour qu'il soit accessible de l'exterieur :

Listen 80

2) dans votre FIREWALL tu va ajouter une exception pour le port 80

maintanant votre page est accessible depuis votre ip

3) pour faire un nom de domain et avoir un ip fix ( dynamique )

aller sur la page https://help.dyn.com/update-client-faqs/
et telecharger le dyndns updater cela vx dire que votre page reste accessible meme si votre ip change .

bonne chance !! :)
0
sepehr_gsfc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > genie2king Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes expliquations. je vais essayer çe que tu m'a expliqué dans quelques jours.
Il reste une dernière question sans réponse :
comment configurer un nom de domaine pour qu'il pointe sur mon adresse IP fixe?

Merci d'avance
0
domaine

si tu veux vraiment qure ton site marche bien heberge le puisque sur ta machine te fo une configuration très rapide 100 mo de conection et pleins de truc serveur ne s'éteind pa et ram 2 go et pleins de truc
alors www.hedoma.com un hebergeur avec prix super cool tu peux choisir
0
sepehr_gsfc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais tout ça mais ce qui compte pour moi c'est de faire ça par moi même juste pour avoir une expérience
0