(Ré)Inscription sur Domaine et profil local
dje-dje
Messages postés
10442
Statut
Modérateur
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Actuellement quand j'inscris un user sur un domaine alors qu'il était en WorkGroup, je me recopie tout le Doc&Settings du profil local "à la main" vers le répertoire Doc & Settings\user.domaine.
J'aimerais savoir s'il existe une facon plus élégante et rapide de procéder?
Merci!
a+
dje-dje
Actuellement quand j'inscris un user sur un domaine alors qu'il était en WorkGroup, je me recopie tout le Doc&Settings du profil local "à la main" vers le répertoire Doc & Settings\user.domaine.
J'aimerais savoir s'il existe une facon plus élégante et rapide de procéder?
Merci!
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
A voir également:
- (Ré)Inscription sur Domaine et profil local
- Appdata local - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Twitter inscription - Guide
4 réponses
Salut,
il doit y avoir un moyen via un script... mais je n'ai pas le courage de t'en dire plus maintenant... :-|
Sinon, une autre piste serait de renommer le chemin du profile local toto en toto.domaine
Mais je sais pas si ça marche pareil... :-)
il doit y avoir un moyen via un script... mais je n'ai pas le courage de t'en dire plus maintenant... :-|
Sinon, une autre piste serait de renommer le chemin du profile local toto en toto.domaine
Mais je sais pas si ça marche pareil... :-)
la modestie cesse quand on commence à en parler
Je suis pas pressé t je peux attendre des précisions sur ce script ;-)
Sinon, le coup du renommage, j'y avais pensé mais je ne sais pas si ca marche et disons que j'ai rarement le temps de faire "mumuse" avec ce genre de chose au bureau.
Merci de ta participation
a+
dje-dje
Sinon, le coup du renommage, j'y avais pensé mais je ne sais pas si ca marche et disons que j'ai rarement le temps de faire "mumuse" avec ce genre de chose au bureau.
Merci de ta participation
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bah disons que j'ai déjà fait la mnip du renommage et ça fonctionne pas mal !
j'ai même importé un profil de windows 2000 pour le faire fonctionner sous XP... pas de problème pour le moment... :-)
quand au script, je ne l'ai pas ! :-|
j'ai même importé un profil de windows 2000 pour le faire fonctionner sous XP... pas de problème pour le moment... :-)
quand au script, je ne l'ai pas ! :-|
la modestie cesse quand on commence à en parler
Bonjour,
Un petit tour dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
pourrait t'éclairer.
en espérant que ca t'aide.
Un petit tour dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
pourrait t'éclairer.
en espérant que ca t'aide.
En fait avec un compte admin ,ca marche en renommant.
Je la joue comme ca:
- J'ai un pc dans workgroup utilisateur toto
- Je l'inscrit sur le domaine.
- Je me log avec l'admin du domaine
- Je fais de l'utilisateur du domaine un admin du poste ( Ou je lui donne les droits/propriétés sur le répertoire de toto suivant les policy de la boite)
- Je me log en étant l'utilisateur du domaine prenom.nom@domaine (ce qui me crée un repertoire prenom.nom dans doc & settings)
- Je me délog et relog en admin
- Je renomme le répertoire prenom.nom en prenom.nom.old et le répertoire toto en prenom.nom
- je me relog avec prenom.nom et c'est OK
Les seules choses qu'on ne recupere pas par ce biais:
- Le fond d'ecran
- Les mdp des comptes POP/SMTP dans les divers lmailers microsoft. Je ne sais pas pour les autres mailers.
Je la joue comme ca:
- J'ai un pc dans workgroup utilisateur toto
- Je l'inscrit sur le domaine.
- Je me log avec l'admin du domaine
- Je fais de l'utilisateur du domaine un admin du poste ( Ou je lui donne les droits/propriétés sur le répertoire de toto suivant les policy de la boite)
- Je me log en étant l'utilisateur du domaine prenom.nom@domaine (ce qui me crée un repertoire prenom.nom dans doc & settings)
- Je me délog et relog en admin
- Je renomme le répertoire prenom.nom en prenom.nom.old et le répertoire toto en prenom.nom
- je me relog avec prenom.nom et c'est OK
Les seules choses qu'on ne recupere pas par ce biais:
- Le fond d'ecran
- Les mdp des comptes POP/SMTP dans les divers lmailers microsoft. Je ne sais pas pour les autres mailers.