Lire un cd-rom sur xp =non ,sur w98 =oui ! ..
Manu
-
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
Bon je vais vous racontez ce qu'il m'arrive, svp, ne me prenait pas pour un dingue!
J'ai deux pc, un portable avec XP et l'autre, un pc de bureau avec W98.
Jusqu'a la tout va bien, sauf que quand j'essaye de lire un cd-rom sur XP, que je viens de graver sur le W98! XP indique qu'il y a 0 octet de libre et 0 octet de pris!!!
Impossible me dirait vous!
Plus fort encore!
Sur le 98, je peux regraver mes CDR!
Tous passent! sauf que si on essaye de supprimer le contenu, il le fait, mais les Mo disponible ne reviennent pas a 0! Donc cela dur un temp!
Si je remet le cd dans w98, il lit le contenu!
SVP, aidez moi!
Merci d'avance
Bon je vais vous racontez ce qu'il m'arrive, svp, ne me prenait pas pour un dingue!
J'ai deux pc, un portable avec XP et l'autre, un pc de bureau avec W98.
Jusqu'a la tout va bien, sauf que quand j'essaye de lire un cd-rom sur XP, que je viens de graver sur le W98! XP indique qu'il y a 0 octet de libre et 0 octet de pris!!!
Impossible me dirait vous!
Plus fort encore!
Sur le 98, je peux regraver mes CDR!
Tous passent! sauf que si on essaye de supprimer le contenu, il le fait, mais les Mo disponible ne reviennent pas a 0! Donc cela dur un temp!
Si je remet le cd dans w98, il lit le contenu!
SVP, aidez moi!
Merci d'avance
A voir également:
- Lire un cd-rom sur xp =non ,sur w98 =oui ! ..
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub sur pc - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
17 réponses
Si tu as le même problème avec des CD pressé, ton lecteur CD aurait un prob que ca ne m'étonnerait pas... Rapporte le portable chez le concessionnaire.
Si tu sais lire les cd pressé, essaie de graver avec une autre marque de CDR. Certains lecteur ont parfois des difficultés à lire certains média à cause du type de surface de réflexion (jaune, bleu, vert, ...)
Grave le CD à la norme ISO9660,
Vérifie si tu sais lire un cd gravé par qq'un d'autre...
Si tu sais lire les cd pressé, essaie de graver avec une autre marque de CDR. Certains lecteur ont parfois des difficultés à lire certains média à cause du type de surface de réflexion (jaune, bleu, vert, ...)
Grave le CD à la norme ISO9660,
Vérifie si tu sais lire un cd gravé par qq'un d'autre...
slt,
En faites, même les cdrw, impossible a lire!
Je ne peux plus le ramener chez le concessionnaire, car la garantie et terminer depuis longtemps!
J'ai déja attendu 6 mois avant qu'il me repart les erreurs q''ils m'avaient fait! donc s'est pas la peine!
Mon pc porrtanle ne veut pas graver les cdr pas contre!
Pourquoi? je voudrais savoir!
Autre conseils?
Merci
En faites, même les cdrw, impossible a lire!
Je ne peux plus le ramener chez le concessionnaire, car la garantie et terminer depuis longtemps!
J'ai déja attendu 6 mois avant qu'il me repart les erreurs q''ils m'avaient fait! donc s'est pas la peine!
Mon pc porrtanle ne veut pas graver les cdr pas contre!
Pourquoi? je voudrais savoir!
Autre conseils?
Merci
Parce que si tu arrives à regraver sur un CD-R, faut vraiment me dire comment tu fait, parce que c'est impossble, ca veut donc dire que ca ne grave pas, et c'est donc normal que XP t'indique que le disque est vide.
Ah oui autre chose, un cd-r, ca s'efface pas :)
Enjoy yourself :p
Ah oui autre chose, un cd-r, ca s'efface pas :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'assure que je peut regraver sur un cdr!
Je veux pas me faire passer pour un débil non plus quoi!
Je sais pas a quoi s'est du!
Je sais que cela est impossible, mais s'est vrai!
Sur w98, s'est easy-creator et sur xp s'est le graveur fourni.
Je veux pas me faire passer pour un débil non plus quoi!
Je sais pas a quoi s'est du!
Je sais que cela est impossible, mais s'est vrai!
Sur w98, s'est easy-creator et sur xp s'est le graveur fourni.
Je viens de chercher sur le web et j'ai découvert cela :
http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=3&i=161494¶m_mc=V92
Mais cela ne resoud pas mon soucis!
http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=3&i=161494¶m_mc=V92
Mais cela ne resoud pas mon soucis!
Bon, regraver sur un cd-r, c'est IM-PO-SSI-BLEUH, ca veut donc dire que ton graveur ne grave pas, ou alors que la facon dont tu graves avec easy-cd creator, bah c'est pas de la gravure.
Moi j'utilises Nero, et sur Nero il y a un mode qui au début pretait à confusion pour le noobs que j'étais, c'était le mode "Graver une image", ca te copie bien le cd ou les fichiers, mais dans un autre fichier qui vient se stocker sur ton disque dur ! Enfin là je m'égare.
Tu le dis toi-même, c'est impossible, donc passes à autre chose, utilises Nero, c'est lourd, c'est compliqué, mais au moins ca grave
va le télécharger ici
ftp://ftp.nero.com/nero6601.exe
le fichier est assez gros, et en plus c'est payant, mais au moins tu pourras essayer...
Et tu passes pas pour un débile, l'informatique est une science, et tout le monde n'est aps scientifique :) (olala je suis en forme moi)
Moi j'utilises Nero, et sur Nero il y a un mode qui au début pretait à confusion pour le noobs que j'étais, c'était le mode "Graver une image", ca te copie bien le cd ou les fichiers, mais dans un autre fichier qui vient se stocker sur ton disque dur ! Enfin là je m'égare.
Tu le dis toi-même, c'est impossible, donc passes à autre chose, utilises Nero, c'est lourd, c'est compliqué, mais au moins ca grave
va le télécharger ici
ftp://ftp.nero.com/nero6601.exe
le fichier est assez gros, et en plus c'est payant, mais au moins tu pourras essayer...
Et tu passes pas pour un débile, l'informatique est une science, et tout le monde n'est aps scientifique :) (olala je suis en forme moi)
J'ai déja nero, j'ai essayer aussi, mais sans aucun resultats!
A tu lis la page web?
Je t'ai dit que normalement s'éttait impossible, mais s'est pas le cas!
Cela fonctionne, je te promets!
S'est l'histoire de finalisation de cd, certainement?
A tu lis la page web?
Je t'ai dit que normalement s'éttait impossible, mais s'est pas le cas!
Cela fonctionne, je te promets!
S'est l'histoire de finalisation de cd, certainement?
Ok
1/ Lorsque tu graves avec easy-cd creator sur ton win98, la gravure fonctionne t-elle sans aucun problème?
2/ Arrive tu alors à lire ce cd sur ton win98?
3/ si j'ai bien compris, tu peux pas le lire sur XP?
4/ Caractéritiques de ton graveur sur le pc avec win98
5/ Caractéritiques de ton graveur sur le pc avec winXP
6/ t'arrives à graver avec XP?
7/ ca fonctionne vraiment le graveur interne de XP? o_O
8/ ah et enfin, à la fin d'une gravure, retournes le cd, est-ce que tu vois une démarcation sur la surface (changement léger de couleur)?
9/ Et ptet : c'est des quoi tes cd vierges?
1/ Lorsque tu graves avec easy-cd creator sur ton win98, la gravure fonctionne t-elle sans aucun problème?
6/ t'arrives à graver avec XP?
8/ ah et enfin, à la fin d'une gravure, retournes le cd, est-ce que tu vois une démarcation sur la surface (changement léger de couleur)?
-Oui, elle fonctionne impecable!
Oui, sur w98,mais pas xp
Non, je peux pas lire sous xp
Hp Cd-Writer 8100+
Matishta 8121
Euh! eh oui! cela fonctionne ;o)
Non aucune couleur de changement
J'ai essayer plusieurs marques et SOUS marques!
tdk,philips,memorex et cora
-Oui, elle fonctionne impecable!
Oui, sur w98,mais pas xp
Non, je peux pas lire sous xp
Hp Cd-Writer 8100+
Matishta 8121
Euh! eh oui! cela fonctionne ;o)
Non aucune couleur de changement
J'ai essayer plusieurs marques et SOUS marques!
tdk,philips,memorex et cora
Bon bah j'en sais rien, moi ma maman m'a toujours dit que jpourrais jamais regraver par dessus un cd-r, donc bon...
Faudrais voir sur place.
Faudrais voir sur place.
Bah oui, là tu verrais que je raconte pas d'anerie!
Bon, vais faire a miam miam
Pas de soluce alors pour mon soucis?
Merci
Bon, vais faire a miam miam
Pas de soluce alors pour mon soucis?
Merci
Pour ma part non, mais je pense aux firmwares, as-tu installé la SP2 de XP?
Si c'est le cas, il y a ptet une mise à jour du firmware de ton lecteur cd sur xp (surement un combo lecteur dvd/graveur cd vu que c un portable)
ca m'est arrivé qd j'avais acheté un graveur Lite-on, tout neuf, marchait pas, et déjà le firmware à mettre à jour.
Va voir sur le site du constructeur.
Moi jpeux pu t'aider là.
Si c'est le cas, il y a ptet une mise à jour du firmware de ton lecteur cd sur xp (surement un combo lecteur dvd/graveur cd vu que c un portable)
ca m'est arrivé qd j'avais acheté un graveur Lite-on, tout neuf, marchait pas, et déjà le firmware à mettre à jour.
Va voir sur le site du constructeur.
Moi jpeux pu t'aider là.
Ok, merci quand même!
Oui s'est un combo, mais j'ai essayer sur le site du graveur,mais aucun firmware pour le mien!
Dommage!
Merci encore
et bonne fêtes,avec un peu d'avance <:o)
Oui s'est un combo, mais j'ai essayer sur le site du graveur,mais aucun firmware pour le mien!
Dommage!
Merci encore
et bonne fêtes,avec un peu d'avance <:o)
Hello
J'ai eu un souci avec mon combo samsung sous xp. Il ne lisait pas certains dvd. Une mise à jour du firmware à fonctionné. Faut essayer ça. Mais regraver des cdrs est impossible sauf si l'on utilise des logiciels spéciaux et qu'on traffique.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
J'ai eu un souci avec mon combo samsung sous xp. Il ne lisait pas certains dvd. Une mise à jour du firmware à fonctionné. Faut essayer ça. Mais regraver des cdrs est impossible sauf si l'on utilise des logiciels spéciaux et qu'on traffique.
Slt,
Pq cette phrase?
Je comprends pas trop!
Je trafique rien du tout! Je sais déja pas résoudre mon problème, alors s'est pas pour men créer un nouveau!
J'affirme ce que je dis!
Je peux ajouter des données sur mes cdr!
Voila!
Pq cette phrase?
Je comprends pas trop!
Je trafique rien du tout! Je sais déja pas résoudre mon problème, alors s'est pas pour men créer un nouveau!
J'affirme ce que je dis!
Je peux ajouter des données sur mes cdr!
Voila!
C'est sa signature.
Si tu arrives à ajouter des données sur un cd-r, là c'est différent, c'est une question de session de gravure, alors il faut pas finaliser la gravure, mais là je m'y connais pas trop, mes cd sont toujours remplis dès la premiere gravure :p
C'est sa signature.
Si tu arrives à ajouter des données sur un cd-r, là c'est différent, c'est une question de session de gravure, alors il faut pas finaliser la gravure, mais là je m'y connais pas trop, mes cd sont toujours remplis dès la premiere gravure :p