Police speciale dans formule

Résolu/Fermé
gilou - 23 mars 2009 à 13:32
 gilou - 26 mars 2009 à 10:16
Bonjour,
après avoir essayé un tas de solutions ,j'aimerai savoir si ;oui et, comment il est possible d'integrer une autre police que celle utilisée in facto par le format de la cellue affectée par la formule .Ceci afin de faire apparaitre le resultat sous 2 polices : exemple somme ( en police webdings) & ( a1 ; ## % en police arial)
j'utilise xl 2003 merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
23 mars 2009 à 14:12
Salut,

Comprends pas très bien !

Tu peux donner une police par cellule exemple A1 format/police sélectionnes webdings

A2 format/police sélectionnes ta police ou format/police nombre/ Pourcentage ou personnalisé !!!

A+
0
bonjour mike
j'aurai aimé avoir la presentation "arial black " avec le ruban du "webding" (c'est pour du visuel) sinon tant pis
fichier joint pour mieux comprendre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijiRAvnDY.xls
merci d'avance
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
23 mars 2009 à 18:05
Bonjour gilou, Mike-31

par macro c'est faisable
mettre cette macro dans un module standard
Sub F_E23()
        With Range("E23")
            .Value = String$(Range("H15"), "g") & " " & Range("H15") & " %"
            .Characters(Start:=1, Length:=Range("H15")).Font.Name = "Webdings"
            .Characters(Start:=Range("H15") + 1, Length:=Len(Range("E23")) - Range("H15")).Font.Name = "Arial"
        End With
End Sub

enlever la formule en E23 et lier la macro à ton contrôle (click droit : affecter une macro)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
23 mars 2009 à 18:39
Re,

Pour reproduire ton exemple tu peux utiliser la police que tu souhaites et le motif que tu sélectionneras dans les caractères spéciaux, il est également possible de réaliser en forme arrondie sous forme de compteur.

Pour commencer Affichage/Barre d'Outils/Formulaires et créer sur la feuille un bouton Compteur
Double clic ou clic droit sur ce bouton Format du Contrôle, Sélectionner la valeur minimale et la valeur maximale qui sera affichée et une cellule liée pour recevoir les valeur du bouton compteur ex. A1, qui pourra être masquée.
Choisir une autre cellule dans la quelle on saisira le motif du curseur ex. A2 dans laquelle on insérera un caractère sélectionné dans les caractères spéciaux
Réserver une plage de cellule verticale pour créer le Curseur ex. B2 à F2, cette plage sera colorisée au choix
Sur la première cellule de cette plage B2 Format/Cellule/Police, déterminer la police la couleur du curseur etc ... et saisir la formule
=REPT(A2;A1)&TEXTE(A1;" standard %")

A+
0
bonjour mike et wilfried
je vous remercie pour vos reponses qui m'ont allechées . lors de la redaction du fichier joint j'avais volntairement utilisé la toupie pour faire fonctionner le principe du curseur en realité ;c'est le resultat d'un calcul qui le pilote (pour le detail). la solutoin vba m 'ira tres bien pour l 'utiliser dois- je la mettre dans un module et, en amont utiliser une procedure evenementielle :selection_change ..... if range.... then " le nom de la macro" ?
ou alors tout sur la meme feuille
pour mike le coup du compteur arrondi m'intresse beaucoup si vous voulez m'envoyer un fichier joint , je l'eplucherais quant a moi j'ai testé avec format >alignememt > renvoi àla ligne : cela donne une espece d'histogramme à etages qui, en calibrant la cellule permet de visualiser des seuils ;comme quoi......
dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
24 mars 2009 à 11:15
re:

le résultat d'une formule, mais ce résultat évolue selon une saisie de cellules, donc tu peux le mettre dans une interruption de saisie sans problèmes
0
RE
donc pas besoin de module => tout sur la feuille , c'est donc plus simple que je pensais
bon apetit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
24 mars 2009 à 18:21
Salut Gilou,

Tout dépends de l'option choisie, dans ma proposition, tout se fait sur la feuille, et si ta cellule qui était liée au bouton compteur est renseignée par des formules par exemple, tu peux éviter le bouton compteur sans rien changer au reste de la formule, c'est la valeur résultante d'une chaine d'opération contenue dans ce qui était la cellule liée qui renseignera la procédure.
Seul bémol avec le bouton compteur tu choisis la valeur minimum et maximum et la valeur du pas d'évolution de ton curseur.

Je te prépare un modèle forme compteur sur le mêm principe

A+
0
bonjour mike
j' avis uniquement , sciemment utilisé le bouton compteur pour faire fonctionner le princpe d'affichage ; mon sujet n'est que l'utilisation d'une police (dans mon cas 2 ) à des fins graphiques . il m'aurait ete agreable de cumuler 'webdings' pour le ruban et 'arial ' pour la partie texte (x%) cette dernière se deplaceant
avec le ruban puisqu'ils sont issus de la mme cellule (&texte....) neanmoins je suis impatient de voir votre compteur arrondi car exl etant a la base au format paralellogramme .......
Ladifficulté doit probablement venir du fait que je n'utilise pas la version 2007 qui,elle doit avoir cette
possibilité
je vous souhaite une bonne journée en vous remerçiant de ce que vous me conccoctez
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
25 mars 2009 à 14:02
Salut Gilou,

Un petit montage avec explications, à récupérer avec le lien ci-dessous pour te permettre de reproduire un curseur en forme de compteur

https://www.cjoint.com/?dBoaYGxHZt


Je pense que tes attentes sont remplies, si c'est le cas, tu voudras bien mettre ton statut en résolu en haut de ton post

A+
0
re
comme d'haitude je vous felicite et remercie pour ce montage qui depasse toute les' aide' d'xl . j'ai deja utilisé l'assistant graphique ,mais toujours à grand peine. Meme si nous nous sommes ecartés du sujet de depart au moins je ne sors pas les mains vides
cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > gilou
25 mars 2009 à 18:51
Re,

Excel est monstrueux de possibilités que l'on peut aborder en fonction de son niveau de connaissance et la progression est sans limite ou presque. Il faut vouloir progresser, mais pas trop vite pour assimiler correctement.
Je n’oublie pas l’autre discussion « Saisie automatique » que je traiterai rapidement avec un langage le plus simple possible pour te permettre de suivre.

A+
0
gilou > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
26 mars 2009 à 10:16
bonjour
une fois de plus merci , je vous tiens au courant dès reception
corrdialement
0