Texte cliquable sur un dessin

Résolu
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre du texte sur lequel je peux cliquer (lien hypertexte ou bouton) sur un image dans une page web.

A chaque fois que j'essaie, le texte se met au-dessus, en dessous, sur le côté mais jamais sur l'image. J'ai essayé avec et sans tableau. Qui peut m'aider ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Il faut mettre le texte dans un div qui soit en position:absolute et ainsi le placer où vous voulez.
Pour plus d'informations :
https://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci NookZ pour votre réponse mais je n'y arrive pas.

Je travaille en html, le CSS je ne sais pas ce que c'est.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider plus ???

Merci.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

C'est le moment de vous y mettre alors...
Non sinon vous pouvez définir l'image comme background-image
Vous créez un div qui a pour background-image votre image et dans le div vous créez le texte.
0
CarineA Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Comme je n'y arrivais pas, j'ai travaillé avec des "shape" et c'est ok. Merci.
0