Xp sur deuxieme disque dur

weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai vista sur pc portable asus j ai vu qu il etais possible d instaler xp sur une partition du disk dur j aimerai plus d info sur ce proceder parck vista se reinstal sans cd apres formatage apparement il est dans une partie du disk dur donk j arrive pas le formater et je voudrai bien xp merci de vos reponse
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

oui cela est possible, pour celà, créé dabord une partition pour xp
ensuit redémarre ton pc avec le cd de xp
fait l'installation sur la partition que tu as créé
une fois fini il te faudra restaurer le boot de vista avec le cd d'installation de vista et faire une réparation
et pour finir, télécharge easy bcd afin d'ajouter xp au boot et de pouvoir choisir au démarrage
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Comme il l'a indiqué il ne dispose pas du dvd de Vista mais d'un système de restauration d'usine.

Le problème c'est qu'en installant XP après Vista, il va supprimer le bootloader de Vista et ce dernier ne sera plus reconnu. Enfin la manipulation sur un portable encore sous garantie n'est pas conseillé, as tu vérifier également que les pilotes pour windows XP étaient disponibles ? Aujourd'hui ce n'est plus toujours le cas.
0
weedyxforspeed Messages postés 226 Statut Membre 1

merci pour ta reponse mais tout sa s est beaucoup demander pourrais tu detailler en commencant par me dire comment partitionner mon deuxieme disque dur pour en avoir un troisieme avec xp stp
0

maxgix comme tu as vu vista est dans le pc c est vrai il me bloque toute instalation anterieur a vista vivement seven mais g acheter vista en oem grace a le license du pc et oui effectivement il est sous garantis mais assurer tout risque aussi donc voila apres moi je my connais pas vraiment en pc d ou l assurance que j ai prit en cas de probleme grave
0
Utilisateur anonyme

depuis vista

démarrer
clik droit sur ordinateur
gérer
dans la colonne de gauche, gestion des disques
clik droit sur la partition à réduire, puis réduire
sélectionne la taille à attribuer pour xp
ensuit un fois l'espace alloué créé
fais clik droit dessus, puis créer
prend tout l'espace proposé, attribue lui une lettre, en formatage rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon c est fait il format la nouvelle partition ensuite je dois faire quoi pour mettre xp dessus sachant que j ai un cd de HP qui ne s installe pas je crois et des xp qui son craquer je crois ou prit d internet comment je peux faire la stp
0
Utilisateur anonyme

si tu as compte installer xp en cracké alors le sujet va s'arrêter là.

lis la charte
0