Prob de graveur

Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aldoma94 -
Bonsoir tt le monde,mon graveur ne fonctionne plus après le formatage de mon pc,lorsque je veux envoyer un doc vers mon graveur celui-ci ne s'affiche pas sur la liste,j'arrive à lire le contenu d'un cd à partir du graveur mais pas graver avec;svp pouvez-vous m'aider?
A voir également:

6 réponses

surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il faut que tu remette a jour le driver de ton graveur. Va sur le site de la marque de ton graveur et cherche la partie de téléchargement des drivers ou sinon va sur www.touslesdrivers.com et fait une analyse automatique de tes drivers et met à jour le driver de ton graveur... donne les référence de ton graveur si tu veux plus d'aide...
0
Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bcp surfeur29 de m'avoir répondu,la référence de mon graveur c'est: LG CD-RW CED-8080B.
0
surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bon, on cherchant rapidement sur le net je n'ai pas trouvé de driver mais tente la détection automatique des drivers via ce lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

il faut que tu installe dle plug-in "maconfig.com" avant.. il vont te le demander avant de lancer la detection)

cherche ton graveur dans la liste des tes materiels et installe le driver le plus récent qui sera proposé...

tiens moi au jus.
0
Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai déjà fait à partir du site que tu m'as proposé;ça m'a donné toute la configuration de mon pc y compris celle du graveur et ç'est mentionné drivers installés et y'à pas de version plus récentes.
0
aldoma94

question stupide, mais parfois utile:
as tu réinstallé un logiciel de gravure après la réinstall de windows?
0
Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

j'ai déjà pensé à ça mais je n l'ai pas encore fait;j'ai essayé d'installer nero 9 mais ça m'a demandé un numero de série je croyais que c'était gratuit;je retenterai de télécharger une autre version.
0
surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'as pas de logiciel de gravure ??? télécharger Burner XP c'est un très bon logiel de gravure simple et gratuit !
0
Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est mieux que nero????
0
surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Amalina Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nero est payant... burner xp est simple et gratuit et marche tres bien... si tu arrive a trouver une clé cd de nero tant mieux sinon tu n'aura qu'une version d'évaluation valide un mois..
0

ok une fois je rentre je le téléchargerai;mais tu penses que l'installation d'un logiciel de gravage fera l'affaire?ça n'empêche que sur la liste des chemins vers lesquels je peux envoyer un doc mon graveur sera tjrs absent;n'est ce pas?
0
aldoma94

as tu installé un logiciel de gravure?
tant que tu ne l'as pas fait, tu ne pourras rien graver quelle que soit la façon dont tu veux transférer ton fichier.
quel logiciel de gravure était installé avant que tu formates?
0

C'était Nero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide,ce prob commence à me bloquer.
0
aldoma94

comme dit précédemment, il te faut absolument réinstaller un logiciel de gravure.
0