Comment positionner une fenetre windows

guigui -  
 jns55 -
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il était possible de donner une position exacte pour une fenêtre windows. Par exemple en haut à gauche de l'écran.

Peut-être un logiciel qui permettrait de le faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

on peu agrandir et déplacer et réduire les fenétre sous windows sans aucun logiciel !!!
0
guigui

Le sens de ma question était plutôt de savoir comment la positionner précisément, au pixel près.

J'aurais besoin de pouvoir positionner la fenêtre d'une de mes applications de façon précise.
0
chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

ah, tu fais de l architecture ou quoi?
0
guigui

Il se trouve que oui ...

Mais en l'occurrence ça n'a rien à voir. J'ai besoin d'interpréter des images, et entre autres, de reconnaitre des lignes de caractères.

Les lignes de caractères sont toujours au même endroit sur l'image, donc dans mon soft, je fait des captures d'écran de certaines zones, et j'ai besoin que cela soit fait de façon précise, pour pouvoir diminuer la surface de zone à reconnaître .... Donc il faudrait que tout soit correctement positionné. Si tout est décalé de 5 pixels ça m'oblige à prendre des zones plus grandes pour être sur que tout est dedans ... donc ça fait plus de boulot pour mon soft ....

J'imagine que je n'ai pas était très clair.

Globalement ... j'ai besoin de pouvoir donner des coordonnées à ma fenêtre pour qu'elle soit toujours au même endroit sur mon écran :-)
0
jns55 > guigui

Pour ça, il faut écrire un petit programme qui utilise les fonctions de l'api Windows pour positionner la fenêtre.
Je l'ai délà fait en Visual basic mais on doit pouvoir le faire dans n'importe quel langage de programmation qui permet de faire appel aux fonctions de l'API Windows.
0