XP ne démarre plus, même avec le CD de Win
dorvalnico
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dorvalnico Messages postés 5 Statut Membre -
dorvalnico Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC est un portable Sony VAIO, VGN-AW-11M.
Downgradé de Vista à XP SP3 par un professionnel.
Après l'avoir éteint manuellement (pour cause de plantage AutoCAD), XP ne veut plus démarrer.
Il affiche au redémarrage les choix de modes de démarrage (sans échec, normal, dernière bonne configuration, etc.) mais quel que soit mon choix il plante après quelques secondes de lancement, en affichant sur fond bleu le texte suivant (que j'ai pu furtivement prendre en photo avant reboot!) :
"Un problème a été détecté, et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde, vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrer votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP : 0X0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)"
J'ai tenté de faire un démarrage à partir du cd windows xp (XP SP3, achetée au moment du downgrade) mais le résultat est le même : le cd lance directement "l'installation", sans me donner de choix (même en appuyant sur R, F5, F8 ou autre). Au bout d'environ une minute d'installation de divers éléments, le même écran bleu s'affiche...
Autre difficulté, je suis au Chili et il me sera très difficile de ramener mon ordi où je l'ai downgradé, ou au SAV Sony.
C'est mon unique outil de travail!! please help!!! Merci
Mon PC est un portable Sony VAIO, VGN-AW-11M.
Downgradé de Vista à XP SP3 par un professionnel.
Après l'avoir éteint manuellement (pour cause de plantage AutoCAD), XP ne veut plus démarrer.
Il affiche au redémarrage les choix de modes de démarrage (sans échec, normal, dernière bonne configuration, etc.) mais quel que soit mon choix il plante après quelques secondes de lancement, en affichant sur fond bleu le texte suivant (que j'ai pu furtivement prendre en photo avant reboot!) :
"Un problème a été détecté, et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde, vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Exécutez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrer votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP : 0X0000007B (0XF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)"
J'ai tenté de faire un démarrage à partir du cd windows xp (XP SP3, achetée au moment du downgrade) mais le résultat est le même : le cd lance directement "l'installation", sans me donner de choix (même en appuyant sur R, F5, F8 ou autre). Au bout d'environ une minute d'installation de divers éléments, le même écran bleu s'affiche...
Autre difficulté, je suis au Chili et il me sera très difficile de ramener mon ordi où je l'ai downgradé, ou au SAV Sony.
C'est mon unique outil de travail!! please help!!! Merci
A voir également:
- XP ne démarre plus, même avec le CD de Win
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
redémmarre en mode sans échec
puis ouvre un fenêtre Dos par CMD
saisi
chkdsk /f /r
quel sont tes logiciels de protection?
redémmarre en mode sans échec
puis ouvre un fenêtre Dos par CMD
saisi
chkdsk /f /r
quel sont tes logiciels de protection?
bjr
je veux savoir si au cours de ton installation de Xp il te propose de formater ton disque
si oui le fait -t-il jusko bout
car a te lire ton PC a certainement un pb materiel
si tu as un cd de VISTA essaie le
je veux savoir si au cours de ton installation de Xp il te propose de formater ton disque
si oui le fait -t-il jusko bout
car a te lire ton PC a certainement un pb materiel
si tu as un cd de VISTA essaie le
si ton pc marchait encore je te conseillerai, mais c trop tard,
d'installer superantispyware free et nettoie ton pc
https://www.superantispyware.com/download.html
à surfer sans protection ton pc et enrhumé
il faut un antivirus+parefeu+antispyware
en plus ton cd d'xp n'est pas "standard"
ça va être dur
d'installer superantispyware free et nettoie ton pc
https://www.superantispyware.com/download.html
à surfer sans protection ton pc et enrhumé
il faut un antivirus+parefeu+antispyware
en plus ton cd d'xp n'est pas "standard"
ça va être dur
Salut,
plusieurs causes possibles, pour commencer regarde ce lien ci-dessous pour voir si çà t'inspire.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Autre possibilité, tu as un disque dur de type sata si qui oblige d'avoir les drivers pour ce type de disque. Lors de l'installation d'xp tout au début il faut presser la touche F6 pour charger les pilotes sata via une disquette si pas de disquette il faut désactiver le mode sat dans le setup du bios, il faut mettre le mode sur IDE.
Autre possibilité, avant de démarrer l'installation enlever le matériel non nécessaire pour voir si le problème vient pas d'un périphérique, exemple carte réseau, audio, etc.. garder que la carte graphique.
Si le problème persiste fais un test de la mémoire vive, exemple avec Memtest.
A suivre ...
plusieurs causes possibles, pour commencer regarde ce lien ci-dessous pour voir si çà t'inspire.
Autre possibilité, tu as un disque dur de type sata si qui oblige d'avoir les drivers pour ce type de disque. Lors de l'installation d'xp tout au début il faut presser la touche F6 pour charger les pilotes sata via une disquette si pas de disquette il faut désactiver le mode sat dans le setup du bios, il faut mettre le mode sur IDE.
Autre possibilité, avant de démarrer l'installation enlever le matériel non nécessaire pour voir si le problème vient pas d'un périphérique, exemple carte réseau, audio, etc.. garder que la carte graphique.
Si le problème persiste fais un test de la mémoire vive, exemple avec Memtest.
A suivre ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon antivirus est AVG