Formater win X

Résolu
Tael Messages postés 438 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai actuellement Windows Vista que je souhaite formater en XP.
Je mets le CD, mon ordi boot dessus mais à un moment où il est noté "bienvenue dans le programme d'installation de Windows XP", on me dit qu'il ne détecte aucun lecteur disque (pourtant y a le C: et le D:)...

Du coup je dois quitter.

Savez-vous d'où ça vient ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

bonsoir cela vient du fait que tu as un hdd en sata et que win xp ne possede pas les drivers sata tu auras des infos ici pour t'aider a le faire quand meme attention certain driver sont dur a trouver selon ton materiel
0
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

a priori tu as resolu ton probleme en passant a linux alors signale le met ton post en resolu !!!!
0
Tael Messages postés 438 Statut Membre 31

non justement, j'avais mis linux à défaut de xp... Mais c'est réellement xp que je veux... Et j'ai pas trop compris ton tuto sur les données SATA...

je ne vois pas ce qui empêche un formatage en xp alors qu'on a vista.

on s'en fiche que le système soit plus récent que celui qu'on essaye d'installer...

y a pas une solution plus simple ? j'en peux plus de vista !!!
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Tu l'a lue l'astuce ?
C'est pourtant clair :

IL TE FAUT DES PILOTES POUR LE SATA !!!!!!!!!!!!!!! XP IL LES A PAS !!!!!!!!!!! IL EST TROP Cxx !!!!!!!! (XP)

0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
le mieu c'est de les avoirs en dualboot vista/xp, en cas d'incompatibilitè materiel,
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut tu doit integerer les pilotes sata dans le cd de windows xp .
0
Utilisateur anonyme

voici les étapes :

Suffit d'ajouter sous Nlite XP PRO SP2 natif + les drivers SATA RAID (normalement soit sur le site constructeur, soit sous www.touslesdrivers.com) et graver en ISO Bootable

A la suite de cela, remettre les drivers en recine sur une disquette (hé oui à l'ancienne), j'ai du en utiliser un externe dans mon k.
Booter sur le CD, et Appuyer pratiquement de suite sur F6 (pour lire les données de la disquette)

Bref, après la reconnaissance de matériel, ajouter un à un tout ce qui se trouve sur la disquette.
'Continuer' et votre visage souri ! L'instalaltion devrait se passer correctement.
MAIS pour les nouveaux PC les pilotes sont incompatible avec windows xp é wi ptit père tonton gates a pensé a tout mais puisque c'est comme ça en passe en plan B dans quelques instant tu reçevra un e-mail tres cool attend une petite seconde !
0