Pb lecture de DVD sur ATAPI 16X

Fermé
echo31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 19:32
surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 23 mars 2009 à 00:31
Bonjour a tous,

Sur le PC de mon fils , j'ai un lecteur de DVD , type ATAPI DVD-ROM 16XMax, archistandard, installé depuis 2004 sur cette machine et sur celles des autres enfants et depuis cette semaine, il ne me reconnait plus les DVD. pas de pb avec les CD de données ou audio, mais quand j'insére un DVD film ou de données , rien du tout , plus d'autorun car il ne detecte meme pas qu'il y a un disque....
j'ai essayé de reinstaller le driver , mais c'est le driver Microsoft par défaut, pas de driver spécifique, , j'ai recopié le fichier cdrom.inf depuis c:\windows\inf.... toujours rien.... et la j'ai plus d'idée....
j'avoue ne pas savoir quelle bidouille a pu etre faite sur la machine de mon fils et quant lui faire dire....
alors si vous avez des idées , merci d'avance....

1 réponse

surfeur29 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 5
23 mars 2009 à 00:31
faites une analyse automatique de vos drivers sur le site touslesdrivers.com et mettez a jour vitre de driver de graveur ou allez sur le site de la marque de votre de driver pour trouver le driver à jour.. je donne que le "driver par default" soit réellement à jour...
0