Changer écran supérieur ds lite

nicool Messages postés 9 Statut Membre -  
 kezako -
Bonjour,
Ma petite soeur possède une Nintendo ds lite.
Elle a malheureusement fait chuter celle-ci puis l'écran supérieur s'est brisé.
Je voudrais savoir si il est facile de changer un écran supérieur et aussi si les haut-parleurs sont à changer également.
Merci à vous
A voir également:

9 réponses

Erwan59 Messages postés 256 Statut Membre 43

Les hauts parleurs sont inclus dans l'écran.
4

Heu si, n'oublie pas que l'écran du haut est relié à celui du bas par des fils.
Je te conseille donc d'aller voir un réparateur, je connais quelqu'un qui a fait cela et le résultat était excellant.
2
hades55

Slt Erwan59, t' a l'air de t' y connaître en DS...Ma petite nièce en a une et il y a du jeu au niveau de l' axe qui sert à rabattre l' écran supérieur sur l' écran inférieur...As-tu une soluce à ce propos, cela dit sa console fonctionne bien...
Bonne soirée
0
nicool Messages postés 9 Statut Membre 6

Ok merci pour tes précision Erwan59, je vais suivre ton conseil.
A bientôt
2
kezako

Les hauts parleur ne sont pas inclus avec l'écran lcd sup j'en ai fait l'expérience.
le soudage se fait par contre faut faire attention.
Pour la nappe c'est pas évident on peut facilement la déchirée (ça m'est arrivé donc attention)
et surtout en remettant la coque faire attention au bouton power on et volume faut que ce soit bien calé sinon on casse et là faut connaître un pro du soudage. :-)
j'en suis à ma troisième ds a réparer je m'amuse enfin bon on n'est jamais sûr de trouver la panne mais pour l'instant j'ai pu sauver celle de ma fille (changer la coque + nappe) de mon pti gars et là le copain de mon pti gars. quand on peut éviter de payer trop cher autant essayer de le faire par soi-même c'est risqué mais ça peut payer. La patiente et visionner des vidéos sur youtube ça aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, oui, c'est possible.
Emmène ta nintendo DS chez un réparateur et il pourra remplacer l'écran du haut.
1

Ok, merci pour ta réponse Erwan59, par contre je voudrais le faire moi même ce qui me reviendrait juste à acheter l'écran.
Sais-tu si les haut-parleurs sont à changer aussi ?
1

ok donc si je comprend, je n'ai pas besoin d'utiliser de fer à souder pour relier l'écran avec les haut-parleurs.
J'espère donc car c'est vraiment dommage que ce soit très fragile ces composants.
1
sacha

non ce n'est pas possible.Quand aux hauts parleurs ben...

à toys'r'us on t'échange ta ds lite cassée contre la même ds en

neuve il te suffit de payer 70 €
0
Dominocost

Il y'en a qui s'y connaisse vraiment là... y'a du niveau je dois dire...

L'es 2 écrans sont reliés à la carte mère par une nappe chacun..... très facile à retirer et à remettre en place...

Pour l'écran du haut ça se complique, car les fils des hauts parleurs sont soudés sur la nappe de l'écran... je ne m'y suis jamais risqué, peur de faire fondre la nappe... mais ça n'est pas impossible à faire.

Erwan59... as tu déjà au moins 1 fois ouvert une ds?...
0