Drive image 7 m'enlève le sommeil

siddhartha Messages postés 3 Statut Membre -  
siddhartha Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous.
je suis un nouveau membre et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider avant que je ne devienne fou.
Je "gère" actuellement un parc de 6 PC, lesquels sont accessibles au public, d'où la nécessité de créer une image de disque dur que je puisse reproduire sur tous les autres.(nota: tous ces ordinateurs sont strictement identiques du point de vue matériel).

Je tente d'utiliser drive image 7 mais il semble que ce logiciel (ou moi) soit totalement inefficace: impossible de restituer une image sur un pc (j'ai essayé avec plusieurs images différentes).A chaque fois, après la restitution de l'image, windows refuse de démarrer (j'obtient l'écran démarrer windows normalement / dernière bonne configuration connue...) même le mode sans échec est innaccessible. A chaque fois j'ai un pc qui redémarre sans cesse...

j'ai pu, une fois, réparer windows et obtenir enfin mon clone du pc original mais désormais je cummule les messages d'erreurs divers et variés quelque soit la procédure que j'emploie avec drive image.(mon message est déjà assez long pour que je ne développe pas toutes mes tentatives en détails).

Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce genre d'opération avec drive image 7 et avec succès ?

Au cas où cela ne serait pas clair, ceci s'apparente à un appel au secours, je ne suis pas informaticien et j'ai l'impression de m'être fait mal conseiller.
Vous, mes sauveurs, pourrez peut-être me donner une piste; quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette longue diatribe.
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Et si nous disais quelle ets la version de windows que tu veux dupliquer? Et si tu ajoutais la marque, le type de PC et le modèle de carte mère que tu utilises, sont ils rigoureusement identiques ou tous différents ?
Je dis cela car avec windows 2000 et Windows XP, le transfert d'un hardware à l'autre n'est jamais une cinécure (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-197687-XP-en-panne-apr%E8s-changement-de-carte-m%E8re#12 )
_ç_§:
(.)#(.)
0
siddhartha Messages postés 3 Statut Membre

Effectivement, quand on demande conseil, il est préférable de donner des détails.
Le lien vers ton article ne m'a pas remonté le moral malgré son intérêt, merci ça me donne tout de même une piste.

C'est parti: intéressons nous principalement aux quatre pc qui sont strictement identiques.(les deux autres possèdent de légères différences que j'aborderais peut-être plus tard).
Je souhaite dupliquer windows XP home (licences ok) et les pc en question ont étés assemblés en même temps par le même fournisseur.
Description: processeur AMD Athlon XP, 1666 Mhz (12.5x133) 2000+ / carte mère ASRock k7vt2 / Chipset Kt266A / carte vidéo VIA VT8366A Apollo / carte audio VIA AC'97 / même les disques durs sont identiques il s'agit de Maxtor 6E040L0 (7200 RPM, ultra-ATA/133).
Voila, n'étant pas sûr de savoir sélectionner les informations importantes j'ai sûrement fourni trop de détails ( ou pas assez ?).

S'il faut renoncer à utiliser Power Quest Drive Image 7, tant pis, mais je ne peux que difficilement renoncer à l'idée de dupliquer ces fichus pc. J'imagine mal tout réinstaller sur chacun des pcs en cas de soucis.( Et pqdi7 propose de restaurer une image à partir d'un emplacement réseau, ce qui me semblait être une idée intéressante).

Merci aux personnes compétentes qui pourraient m'aider.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

OK, je vois très bien de quel PC il s'agit, ce sera impeccable sauf pour la licence de windows XP home, tu sais que ce système ne se raccorde pas aux serveurs de domaines (ça c'est pour la version XP pro), qu'il sont limité en workgroup à 5 connexions je crois et que si tu as une licence en règle, quand tu allumeras le second PC, il verra le changement de numéro de série du processeur et du disque dur et te demandera de réactiver le PC, et que la politique de Microsoft de laisser aller pourrait bien changer pour ne plus autoriser que la dernière copie installée.
Microsoft a fourni un kit de déploiement qui permet de prépaer une image et de ne plus avoir qu'à entrer les numéros de série.
Mais chez moi, Powerquest drive image 6 (version DOS qui tient sur une disquette) fait ce que tu demandes tip-top.
_ç_§:
(.)#(.)
0
siddhartha Messages postés 3 Statut Membre

Désolé d'avoir été si long à répondre.
Je n'ai pas eu le temps de mettre en pratique tous tes conseils avant de quitter le travail où je rencontrai ces soucis informatiques; aussi la question est-elle close.

Merci encore pour ton aide
0