Restauration systeme
media
-
media -
media -
Bonjour,
Voila, je voulais faire une mise à jour proposée à l'ouverture de Windows player et j'ai un encadré qui me dit "La fonction rest. du système es desactivée. Si vous poursuivez l'insatallation, vous ne pourrez pas faire appele....." et me conseille d'activer la restauration du systeme.
UN: est-ce que la restauration systeme doit etre ACTIVE ou DESACTIVE en temps normal.
C'est à dire est-ce que je dois re-desactiver la restau systeme apres avori fait la mise à jour de W Player?
DEUX: comment faire pour activer/desactiver?
Merci d'avance, j'attends des reponses avant de fermer "l'encadré".
Je suis sous XP normal et mon pc a plus de 4 ans, j'ai eu des virus l'an dernier et depuis il est treeees lent. mais ca n'a rien à voir, avec la restaur systeme non?
Quelqu'un pourrait me répindre s'il vous plait?
merciii
G Erre
Voila, je voulais faire une mise à jour proposée à l'ouverture de Windows player et j'ai un encadré qui me dit "La fonction rest. du système es desactivée. Si vous poursuivez l'insatallation, vous ne pourrez pas faire appele....." et me conseille d'activer la restauration du systeme.
UN: est-ce que la restauration systeme doit etre ACTIVE ou DESACTIVE en temps normal.
C'est à dire est-ce que je dois re-desactiver la restau systeme apres avori fait la mise à jour de W Player?
DEUX: comment faire pour activer/desactiver?
Merci d'avance, j'attends des reponses avant de fermer "l'encadré".
Je suis sous XP normal et mon pc a plus de 4 ans, j'ai eu des virus l'an dernier et depuis il est treeees lent. mais ca n'a rien à voir, avec la restaur systeme non?
Quelqu'un pourrait me répindre s'il vous plait?
merciii
G Erre
A voir également:
- Restauration systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
86 réponses
RE
T'inquiete pas, j'aime bien finir ce que je commence.
Oui, clic sur demarrer maintenant, c'est normal que tu ais ca, avec le nettoyage qu'on a fait.
Pour la lenteur, on verra apres, ce qu'il y a moyen de faire, fais deja ces mises a jour
T'inquiete pas, j'aime bien finir ce que je commence.
Oui, clic sur demarrer maintenant, c'est normal que tu ais ca, avec le nettoyage qu'on a fait.
Pour la lenteur, on verra apres, ce qu'il y a moyen de faire, fais deja ces mises a jour
Mises à jour automatiques : ACTIVÉES
Vous obtiendrez automatiquement les mises à jour prioritaires dès qu'elles seront disponibles.
Vous n'avez pas besoin de penser à consulter le site Web.
Voila le message que jai, j'ai qd meme fait "continuer" et ensuite c'est revenu au masque que je t'ai envoyé
c'est ok?
ah merci de "m'encourager" !
Vous obtiendrez automatiquement les mises à jour prioritaires dès qu'elles seront disponibles.
Vous n'avez pas besoin de penser à consulter le site Web.
Voila le message que jai, j'ai qd meme fait "continuer" et ensuite c'est revenu au masque que je t'ai envoyé
c'est ok?
ah merci de "m'encourager" !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Ca doit venir du fait que tu as encore IE6 je suppose.
On vas essaye de mettre IE7 (pas IE8 pour le moment, j'ai lu que quelqu'un avait eu des problemes aussi en installant sur IE6) donc tu telecharges IE7 ici:http://www.microsoft.com/... et tu l'installes.
Ca doit venir du fait que tu as encore IE6 je suppose.
On vas essaye de mettre IE7 (pas IE8 pour le moment, j'ai lu que quelqu'un avait eu des problemes aussi en installant sur IE6) donc tu telecharges IE7 ici:http://www.microsoft.com/... et tu l'installes.
Je ne sais pas si tu es encore là
j'ai installé ie7, ok
sauf qu'en redemarrant, il me demande si je veux changer de motuer de recherche, je dis non et apres il me dit si je veux garder la meme page d'acceuil actuelle qui est "google"...alros je dis non car j'ai yahoo d'ahabitude et là je ne sais plus quoi faire
car j'ai cliqué "cliquer pour chosir un autre moteu de recherche" et ensuite sur une liste affichée j'ai cliqué "yahoo" et il ne se passe rien .. a
lors j'ai voulu revenir en arriere pour enrgister mes parametres et ne pas perdre les favoris , et je ne sais pas comment faire car je n'ai plsu la page qui me demande d'enregisterr mes favoris !
commment faire pour ne pas perdre mes favoris???
j'ai installé ie7, ok
sauf qu'en redemarrant, il me demande si je veux changer de motuer de recherche, je dis non et apres il me dit si je veux garder la meme page d'acceuil actuelle qui est "google"...alros je dis non car j'ai yahoo d'ahabitude et là je ne sais plus quoi faire
car j'ai cliqué "cliquer pour chosir un autre moteu de recherche" et ensuite sur une liste affichée j'ai cliqué "yahoo" et il ne se passe rien .. a
lors j'ai voulu revenir en arriere pour enrgister mes parametres et ne pas perdre les favoris , et je ne sais pas comment faire car je n'ai plsu la page qui me demande d'enregisterr mes favoris !
commment faire pour ne pas perdre mes favoris???
RE
Je n'en sais rien, Pour changer ta page d'accueil, tu clic sur ce lien: https://fr.yahoo.com/ ensuite tu clic sur Yahoo en page d'accueil. Pour tes favoris, normalement, ils ont du se remettre tout seul
Je n'en sais rien, Pour changer ta page d'accueil, tu clic sur ce lien: https://fr.yahoo.com/ ensuite tu clic sur Yahoo en page d'accueil. Pour tes favoris, normalement, ils ont du se remettre tout seul
RE
Le filtre il fallait le laisser, vas dans outils options, avance, clic sur retablir les parametres avances
Le filtre il fallait le laisser, vas dans outils options, avance, clic sur retablir les parametres avances
Bonsoir media
Regardes deja dans la barre des taches en bas a droite, un petit ecusson jaune, clic dessus et regardes si tu as des mises a jour a installees
Regardes deja dans la barre des taches en bas a droite, un petit ecusson jaune, clic dessus et regardes si tu as des mises a jour a installees
RE
Donc il y en avait au moins une, ca me rassure, tu en auras certainement d'autres, tu as du te servir un peu du PC, est ce que ca va un peu mieux?
Donc il y en avait au moins une, ca me rassure, tu en auras certainement d'autres, tu as du te servir un peu du PC, est ce que ca va un peu mieux?
RE
Donc ca va deja un peu mieux, il faut quand meme que certaines choses se remettent en place aussi.
Vas dans le panneau de configuration, compte utilisateurs et recree une session administrateur, tu l'ouvres, tu ouvres IE7, tu lui mets les parametres que tu veux, pareil pour Firefoxe, tu l'ouvres et refermes plusieurs fois, redemarres et regardes si ca va mieux que sur ton autre session.
Donc ca va deja un peu mieux, il faut quand meme que certaines choses se remettent en place aussi.
Vas dans le panneau de configuration, compte utilisateurs et recree une session administrateur, tu l'ouvres, tu ouvres IE7, tu lui mets les parametres que tu veux, pareil pour Firefoxe, tu l'ouvres et refermes plusieurs fois, redemarres et regardes si ca va mieux que sur ton autre session.
Je n'ai pas su faire exactement pareil alors, ce que j'ai fait:
j'ai créé un autre compte, puis j'ai ouvert cru que c'est a c moment que je devais ouvrir IE7 et Firefox pour les parametres, comme je ne savais pas commente faire , j'ai juste ouvert firfox mais je n'ai su que faire ! idem pour IE7, je ne sais pas comment l"ouvrir: c'est juste cliquer sur l'icone??
Donc j'ai continué , j'ai redémarré et là j'ai choisi le compte créé qui m'a demandé des choses ayxquelles j'ai répondu "au hasard" en gardant les paramètres déjà coché.
je me suis retrouvé dans une page sans aucun des parametre de mon vrai compte !!! sauf ie7 firefox avira
j'ai ovuert ie7 qui n'allait pas plus vite que sur le vrai compte.
Donc je ne sais pas si ce que j'ai fait a servi à quelque chose ...en redemarant pour revenir sur ce compte, c'est toujours aussi lent à démarrer. Par exemple rien que pour passer de mon mail au site CSMarche et répondre c'est "galère"
j'ai créé un autre compte, puis j'ai ouvert cru que c'est a c moment que je devais ouvrir IE7 et Firefox pour les parametres, comme je ne savais pas commente faire , j'ai juste ouvert firfox mais je n'ai su que faire ! idem pour IE7, je ne sais pas comment l"ouvrir: c'est juste cliquer sur l'icone??
Donc j'ai continué , j'ai redémarré et là j'ai choisi le compte créé qui m'a demandé des choses ayxquelles j'ai répondu "au hasard" en gardant les paramètres déjà coché.
je me suis retrouvé dans une page sans aucun des parametre de mon vrai compte !!! sauf ie7 firefox avira
j'ai ovuert ie7 qui n'allait pas plus vite que sur le vrai compte.
Donc je ne sais pas si ce que j'ai fait a servi à quelque chose ...en redemarant pour revenir sur ce compte, c'est toujours aussi lent à démarrer. Par exemple rien que pour passer de mon mail au site CSMarche et répondre c'est "galère"
RE
Oui, c'etait juste clique pour ouvrir, les parametres tu mets ce que tu veux, il n'y a pas grande difference, c'etait juste pour voir si ton compte etait endommage. Si tu dis que ce n'est pas mieux, supprimes le tout de suite, au meme endroit dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, acceptes de supprimer les fichiers aussi. Je pense qu'il faudrait que tu te serves de ton PC quelques temps, pour que tout se remette bien en place avec tout les programmes,
Tu pourrais faire aussi une defragmentation.
Ensuite une verification, tu vas dans poste de travail, clic droit sur ta partition principale, proprietes, outils, verifier maintenant, coches les deux cases et demarrer, il faut que le PC redemarres pour que ca se fasse, si il ne redemarre pas tout seul, fais le a partir du menu demarrer.
Ne fait pas tout en meme temps.
Oui, c'etait juste clique pour ouvrir, les parametres tu mets ce que tu veux, il n'y a pas grande difference, c'etait juste pour voir si ton compte etait endommage. Si tu dis que ce n'est pas mieux, supprimes le tout de suite, au meme endroit dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, acceptes de supprimer les fichiers aussi. Je pense qu'il faudrait que tu te serves de ton PC quelques temps, pour que tout se remette bien en place avec tout les programmes,
Tu pourrais faire aussi une defragmentation.
Ensuite une verification, tu vas dans poste de travail, clic droit sur ta partition principale, proprietes, outils, verifier maintenant, coches les deux cases et demarrer, il faut que le PC redemarres pour que ca se fasse, si il ne redemarre pas tout seul, fais le a partir du menu demarrer.
Ne fait pas tout en meme temps.
DONC je viens de supprimer le 2eme compte et les fichiers
ensuite, quand tu dis de ne pas tout faire en meme temps cela veut dire: ne pas tout faire le meme jour? ou juste faire l'un après l'autre?
1 - Par ex, defragementer mes 3 disques durs et ensuite verification poste de travail ou l'un aujourd'hui et l'autre demain?.
*dans cette action: verifer poste travail ::je ne sais pas ce qu'est la partition prinicipale dans le poste de travail ? je viens de jeter un coup d'oeil et où que je me place sur poste de travail, en faisant un clic droit je n'ai pas vu "verifier maintenant".
2 - est-ce qu'il vaut mieux défragmenter d'abord et faire la verifiaction poste travail (qd je saura ce 'il fait faire)
merci!
ensuite, quand tu dis de ne pas tout faire en meme temps cela veut dire: ne pas tout faire le meme jour? ou juste faire l'un après l'autre?
1 - Par ex, defragementer mes 3 disques durs et ensuite verification poste de travail ou l'un aujourd'hui et l'autre demain?.
*dans cette action: verifer poste travail ::je ne sais pas ce qu'est la partition prinicipale dans le poste de travail ? je viens de jeter un coup d'oeil et où que je me place sur poste de travail, en faisant un clic droit je n'ai pas vu "verifier maintenant".
2 - est-ce qu'il vaut mieux défragmenter d'abord et faire la verifiaction poste travail (qd je saura ce 'il fait faire)
merci!
RE
*Tu fais a la suite ce soir, si tu as le temps, mais la defragmentation de tout les disques en premier.
*Tu vas la: Demarrer/ poste de travail/ clic droit sur ta partition principale (la C je suppose, c'est celle ou il y a le dossier Windows)/ proprietes/ outils/ verifier maintenant/ coches les deux cases.
*Tu fais a la suite ce soir, si tu as le temps, mais la defragmentation de tout les disques en premier.
*Tu vas la: Demarrer/ poste de travail/ clic droit sur ta partition principale (la C je suppose, c'est celle ou il y a le dossier Windows)/ proprietes/ outils/ verifier maintenant/ coches les deux cases.
Alors: je suis entreain de faire la defragmentation des disques qui est un peu longuen je pense encore 20mn environ puis je ferai la verificatio
a tout a l'heure , je pense que tu seras encore la vers 0015?
sinon: le but est: quand je redemarrerai apres tout ca, je dois voir une différence au demarrage?
car c'est ca le but pour moi, l'ouverture au demarrage et l'ouverture a chaque fois que j'ouvre une page surtout le 1er coup
ex qd j'ouvre word ou ppt , ca met longtemps mais si j'ouvre une 2eme page word ou ppt ca met moins longtemps. Par contre si j'ouvre word et je referme et bien quand 10mn apres je reveux un doc word ca remettre longtemps a s'ouvrir.
ca semble compliqué?
a tout a l'heure , je pense que tu seras encore la vers 0015?
sinon: le but est: quand je redemarrerai apres tout ca, je dois voir une différence au demarrage?
car c'est ca le but pour moi, l'ouverture au demarrage et l'ouverture a chaque fois que j'ouvre une page surtout le 1er coup
ex qd j'ouvre word ou ppt , ca met longtemps mais si j'ouvre une 2eme page word ou ppt ca met moins longtemps. Par contre si j'ouvre word et je referme et bien quand 10mn apres je reveux un doc word ca remettre longtemps a s'ouvrir.
ca semble compliqué?
RE
J'ai bien compris ton but, depuis longtemps, mais je ne suis pas magicien LOL toute ces manipulations sont censee ammeliore les choses. Et ce n'est pas conseille de se servir de ton PC pendant une defragmentation.
J'ai bien compris ton but, depuis longtemps, mais je ne suis pas magicien LOL toute ces manipulations sont censee ammeliore les choses. Et ce n'est pas conseille de se servir de ton PC pendant une defragmentation.
resultat defragementation et verif:
j'ai donc redémarré apres avoir fairt ca et "verificatrion disque C: ...votre ordinateur est propre "une phrase dans ce style s'ets affichée.
et là miracle, je suis arrivée presque tout de suite sur ma session.
Par contre pour ouvrir une page internet,, boite mail, c'est toujours tres long
Dois-je re décocher les cases et redémarrer?
j'ai donc redémarré apres avoir fairt ca et "verificatrion disque C: ...votre ordinateur est propre "une phrase dans ce style s'ets affichée.
et là miracle, je suis arrivée presque tout de suite sur ma session.
Par contre pour ouvrir une page internet,, boite mail, c'est toujours tres long
Dois-je re décocher les cases et redémarrer?
RE
Non, elles doivent deja etre decochees, verifies quand meme. Bon il y a deja du mieux alors. Sans ta boite mail, internet est comment pour naviguer?
Non, elles doivent deja etre decochees, verifies quand meme. Bon il y a deja du mieux alors. Sans ta boite mail, internet est comment pour naviguer?
Exact elles sont décochées
j'a fait l'experience de redemarrer décochées pour voir si la session s'ouvre aussi vite
non, en redemarrant ca a mis plus de 2 mn jusqu'au moment ou je peux cliquer sur l'icone internet, comme avant donc.
Et à partir du moment où je clique sur l'icone internet - pas encore dans les mails donc - il se passe 25 secondes.
Voila le bilan, franchement je ne peux pas me plaindre , en fait j'ai fait une constatation: depuis que j'ai changé mon premier bitdefender, ensuite quel que soit l'antivirus, il a toujours "mouliné"plus ou moins longtemps mais c'est sur: avec avira, je vois que c'est long jusqu'au moment ou s'ouvre le parapluie .
Crois tu qu'un antivirus (n'impote lequel) tout à coup puisse avoir modifié la rapidité du pc? juste au cas ou ce serait une piste
j'a fait l'experience de redemarrer décochées pour voir si la session s'ouvre aussi vite
non, en redemarrant ca a mis plus de 2 mn jusqu'au moment ou je peux cliquer sur l'icone internet, comme avant donc.
Et à partir du moment où je clique sur l'icone internet - pas encore dans les mails donc - il se passe 25 secondes.
Voila le bilan, franchement je ne peux pas me plaindre , en fait j'ai fait une constatation: depuis que j'ai changé mon premier bitdefender, ensuite quel que soit l'antivirus, il a toujours "mouliné"plus ou moins longtemps mais c'est sur: avec avira, je vois que c'est long jusqu'au moment ou s'ouvre le parapluie .
Crois tu qu'un antivirus (n'impote lequel) tout à coup puisse avoir modifié la rapidité du pc? juste au cas ou ce serait une piste
RE
Oui les antivirus payant sont parfois penibles pour ca, certains ont meme des correctifs a mettre une fois desinstalles. de plus, il n'y en a pas eu qu'un, puisqu'on a retrouver des traces de Norton et de Kasperski, donc? Pour savoir ce qui c'est fais a leur desinstallation, c'est trop tard pour le savoir. Essayes de t'en servir un peu pendant deux ou trois jours, avec un peu tout les programmes, fais leurs des mises a jour aussi, ensuite on refera le point et voir ce qui pourrait encore etre ameliore. Tu n'auras qu'a t'inscrire comme membre et me laisser un message prive.
Avait tu fais les mises a jour et un scanne avec Avira? S'ouvres t'il pour se mettre a jour lorsque tu te sers du PC?
Oui les antivirus payant sont parfois penibles pour ca, certains ont meme des correctifs a mettre une fois desinstalles. de plus, il n'y en a pas eu qu'un, puisqu'on a retrouver des traces de Norton et de Kasperski, donc? Pour savoir ce qui c'est fais a leur desinstallation, c'est trop tard pour le savoir. Essayes de t'en servir un peu pendant deux ou trois jours, avec un peu tout les programmes, fais leurs des mises a jour aussi, ensuite on refera le point et voir ce qui pourrait encore etre ameliore. Tu n'auras qu'a t'inscrire comme membre et me laisser un message prive.
Avait tu fais les mises a jour et un scanne avec Avira? S'ouvres t'il pour se mettre a jour lorsque tu te sers du PC?
ce que je sais:
le 1er bitdefender 2007 payant tout bien, tout allait tres vite , avec la MAJ payante 2008, ca a tout déclenché en ralentissement, en meme temps que je decouvrais des virus, il faut dire!
ca n'est plus jamais revenu a la vitesse normale
et tout ce que je ne sais pas:
me servir de tous les programmes cela veut dire aller su Word, Media player, PPT, paint, vlc, ..tout ce genre de choses au hasard?
Si c'est ça , je ne sais pas comment leur faire des MAJ
M'inscrire comme membre ca doit se faire à l'accuil de Com ca marche?
Après ca cela me va tres bien de te contacter dans la semaine pour faire le point.
le 1er bitdefender 2007 payant tout bien, tout allait tres vite , avec la MAJ payante 2008, ca a tout déclenché en ralentissement, en meme temps que je decouvrais des virus, il faut dire!
ca n'est plus jamais revenu a la vitesse normale
et tout ce que je ne sais pas:
me servir de tous les programmes cela veut dire aller su Word, Media player, PPT, paint, vlc, ..tout ce genre de choses au hasard?
Si c'est ça , je ne sais pas comment leur faire des MAJ
M'inscrire comme membre ca doit se faire à l'accuil de Com ca marche?
Après ca cela me va tres bien de te contacter dans la semaine pour faire le point.
RE
https://fr.yahoo.com/?p=us
As tu l'icone d'avira dans la barre des taches en bas a droite?
https://fr.yahoo.com/?p=us
As tu l'icone d'avira dans la barre des taches en bas a droite?
Bonjour,
Me revoila
Donc, j'ai fait le scan avec avira et le résultat est
2 avertissements, je ne sais pas ce que c'est (bien sur !!!)
et un cheval de Troie TR/Trash.Gen
Voici le rapport ci dessous:
------------------------------
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 28 mars 2009 10:29
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :TOTO
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 08:56:48
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 08:56:52
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 08:56:03
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 25/03/2009 08:57:07
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 27/03/2009 08:56:00
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 25/03/2009 08:57:04
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 25/03/2009 08:57:03
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 25/03/2009 08:57:02
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 25/03/2009 08:57:01
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 25/03/2009 08:56:57
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 27/03/2009 08:55:58
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 25/03/2009 08:56:55
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, E:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : samedi 28 mars 2009 10:29
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'YahooAUService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wdfmgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvsvc32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mDNSResponder.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'devldr32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchProtection.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'YMailAdvisor.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVCOMSX.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'realsched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'33' processus ont été contrôlés avec '33' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
Secteur d'amorçage 'E:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '56' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys
C:\System Volume Information\_restore{24FA6539-50C2-4145-AED0-1F40B8671DAD}\RP1\A0000052.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Trash.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49fdfa8d.qua' !
Recherche débutant dans 'D:\' <Divers>
D:\Logiciel (s)\Winace\Winace 2.11 Complet Fr.exe
[0] Type d'archive: RAR SFX (self extracting)
--> Winace 2.11 Complet Fr\w211_fr.exe
[AVERTISSEMENT] Mémoire insuffisante ! Le virus ou le programme indésirable n'a pas été supprimé !
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
--> Winace 2.11 Complet Fr\wace211.exe
[1] Type d'archive: ACE SFX (self extracting)
--> winace.cnt
[AVERTISSEMENT] Mémoire insuffisante ! Le virus ou le programme indésirable n'a pas été supprimé !
--> winace_enu.cnt
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
D:\Logiciel (s)\Winace\WinAce211.exe
[0] Type d'archive: ACE SFX (self extracting)
--> winace.cnt
--> winace_enu.cnt
D:\Logiciel (s)\Winace\decomp\Winace 2.11 Complet Fr\w211_fr.exe
D:\Logiciel (s)\Winace\decomp\Winace 2.11 Complet Fr\wace211.exe
--> winace.cnt
--> winace_enu.cnt
Recherche débutant dans 'E:\' <Download>
Fin de la recherche : samedi 28 mars 2009 12:08
Temps nécessaire: 1:39:02 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
6131 Les répertoires ont été contrôlés
295429 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
295426 Fichiers non infectés
1236 Les archives ont été contrôlées
12 Avertissements
1 Consignes
Me revoila
Donc, j'ai fait le scan avec avira et le résultat est
2 avertissements, je ne sais pas ce que c'est (bien sur !!!)
et un cheval de Troie TR/Trash.Gen
Voici le rapport ci dessous:
------------------------------
Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 28 mars 2009 10:29
La recherche porte sur 1328914 souches de virus.
Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :TOTO
Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 08:56:48
ANTIVIR2.VDF : 7.1.2.199 1008640 Bytes 22/03/2009 08:56:52
ANTIVIR3.VDF : 7.1.2.228 257024 Bytes 27/03/2009 08:56:03
Version du moteur: 8.2.0.129
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 25/03/2009 08:57:07
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.70 369019 Bytes 27/03/2009 08:56:00
AESCN.DLL : 8.1.1.8 127346 Bytes 25/03/2009 08:57:04
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.11 397687 Bytes 25/03/2009 08:57:03
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 25/03/2009 08:57:02
AEHEUR.DLL : 8.1.0.111 1679736 Bytes 25/03/2009 08:57:01
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 25/03/2009 08:56:57
AEGEN.DLL : 8.1.1.31 340341 Bytes 27/03/2009 08:55:58
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.6 176501 Bytes 25/03/2009 08:56:55
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43
Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, E:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Début de la recherche : samedi 28 mars 2009 10:29
La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iexplore.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'YahooAUService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wdfmgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvsvc32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MDM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mDNSResponder.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'devldr32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SearchProtection.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'YMailAdvisor.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jusched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVCOMSX.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'realsched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'33' processus ont été contrôlés avec '33' modules
La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
Secteur d'amorçage maître HD1
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
Secteur d'amorçage 'E:\'
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '56' fichiers).
La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :
Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
C:\System Volume Information\_restore{24FA6539-50C2-4145-AED0-1F40B8671DAD}\RP1\A0000052.exe
[RESULTAT] Contient le cheval de Troie TR/Trash.Gen
[REMARQUE] Le fichier a été déplacé dans le répertoire de quarantaine sous le nom '49fdfa8d.qua' !
Recherche débutant dans 'D:\' <Divers>
D:\Logiciel (s)\Winace\Winace 2.11 Complet Fr.exe
[0] Type d'archive: RAR SFX (self extracting)
--> Winace 2.11 Complet Fr\w211_fr.exe
--> Winace 2.11 Complet Fr\wace211.exe
[1] Type d'archive: ACE SFX (self extracting)
--> winace.cnt
--> winace_enu.cnt
D:\Logiciel (s)\Winace\WinAce211.exe
--> winace.cnt
--> winace_enu.cnt
D:\Logiciel (s)\Winace\decomp\Winace 2.11 Complet Fr\w211_fr.exe
D:\Logiciel (s)\Winace\decomp\Winace 2.11 Complet Fr\wace211.exe
--> winace.cnt
--> winace_enu.cnt
Recherche débutant dans 'E:\' <Download>
Fin de la recherche : samedi 28 mars 2009 12:08
Temps nécessaire: 1:39:02 Heure(s)
La recherche a été effectuée intégralement
6131 Les répertoires ont été contrôlés
295429 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
1 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
2 Impossible de contrôler des fichiers
295426 Fichiers non infectés
1236 Les archives ont été contrôlées
12 Avertissements
1 Consignes
RE
Tu fais deja ca:
* Tu vas dans demarrer/ tous les programmes/ accessoires/ outils systeme/ restauration du systeme/ coches "restaurer a une date anterieur" et "suivant"/ dans le calendrier, dis moi toutes les dates qui sont en gras.
* Dans ta partition D, tu as ce programmes:" Winace 2.11 Complet Fr.exe" et des fichiers compresses compresses qui sont avec, connais tu ou utilises ce programmes et ses fichiers?
Tu fais deja ca:
* Tu vas dans demarrer/ tous les programmes/ accessoires/ outils systeme/ restauration du systeme/ coches "restaurer a une date anterieur" et "suivant"/ dans le calendrier, dis moi toutes les dates qui sont en gras.
* Dans ta partition D, tu as ce programmes:" Winace 2.11 Complet Fr.exe" et des fichiers compresses compresses qui sont avec, connais tu ou utilises ce programmes et ses fichiers?
Bonsoir!
mon weekend est fini! voici les dates en gras notées:
23 - 25 - 26 - 27 mars
Le winexe, c'est pour déziper? je n'utilise pas , en tous cas je ne savais meme pas que je l'avais.
Que faire maintenatnt?
en plus aujoourd'hui il est plus lent qu'hier au demarage, je n'ai rien fait de different pourtant!
J'attends quelques jours?
Merci!
mon weekend est fini! voici les dates en gras notées:
23 - 25 - 26 - 27 mars
Le winexe, c'est pour déziper? je n'utilise pas , en tous cas je ne savais meme pas que je l'avais.
Que faire maintenatnt?
en plus aujoourd'hui il est plus lent qu'hier au demarage, je n'ai rien fait de different pourtant!
J'attends quelques jours?
Merci!
RE
* 1°: Tu vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, restauration du systeme, coches la case "desactiver....", tu redemarres et tu retournes la redecocher, ensuite tu vas recreer un point de restauration: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm.
*2°: Tu vas ici avec IE7: http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/71365/languages/english/check.html?n=1238418142921 , tu fais un scanne complet, recupere le rapport avant de refermer, et tu me le postes. Ne pas fermer la fenetre et ne pas se servir du PC pendant le scanne.
*3°: Tu me fais une copie d'ecran de la fenetre de la partition D
*4°: Quelle est la marque et les references de ton PC?
A+
* 1°: Tu vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, proprietes, restauration du systeme, coches la case "desactiver....", tu redemarres et tu retournes la redecocher, ensuite tu vas recreer un point de restauration: http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm.
*2°: Tu vas ici avec IE7: http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/71365/languages/english/check.html?n=1238418142921 , tu fais un scanne complet, recupere le rapport avant de refermer, et tu me le postes. Ne pas fermer la fenetre et ne pas se servir du PC pendant le scanne.
*3°: Tu me fais une copie d'ecran de la fenetre de la partition D
*4°: Quelle est la marque et les references de ton PC?
A+
Bonsoir!
j'ai fait "decocher" et redemarrer
Actuellement donc la case "désactiver ..." est décochée.
Losrque j'ai voulu aller dans le lien " http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm. ": ca me dit page introuvable.
ET la marque et les references de mon pc, je n'en ai aucune idée.
Je l'airacheté en 2004 a un technicien qui travaillati dans ma boite et qui lui s'est acheté un portable. Entre temps j'ai changé d'ecran et et de lecteur dvd c'est tout. Je ne sais où trouver ces infos.
J'attends demain soir pour scanner que tu me dises ce que je dois faire.
Merci!!!
j'ai fait "decocher" et redemarrer
Actuellement donc la case "désactiver ..." est décochée.
Losrque j'ai voulu aller dans le lien " http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm. ": ca me dit page introuvable.
ET la marque et les references de mon pc, je n'en ai aucune idée.
Je l'airacheté en 2004 a un technicien qui travaillati dans ma boite et qui lui s'est acheté un portable. Entre temps j'ai changé d'ecran et et de lecteur dvd c'est tout. Je ne sais où trouver ces infos.
J'attends demain soir pour scanner que tu me dises ce que je dois faire.
Merci!!!
RE
Pour cree un point de restauration, pas besoin de mon lien, tu vas dans tous les programmes, accessoires, outils d'administration, restauration du systeme, tu coches "creer.....", suivant, tu le nomme " avant kaspersky" et tu clic sur creer. Ensuite tu peux faire le scanne sur l'autre lien.
A+
Pour la marque et references, regarde sur ta tour, soit des etiquettes, soit grave dans la coque. (pas la cle de licence bien sur)
Pour cree un point de restauration, pas besoin de mon lien, tu vas dans tous les programmes, accessoires, outils d'administration, restauration du systeme, tu coches "creer.....", suivant, tu le nomme " avant kaspersky" et tu clic sur creer. Ensuite tu peux faire le scanne sur l'autre lien.
A+
Pour la marque et references, regarde sur ta tour, soit des etiquettes, soit grave dans la coque. (pas la cle de licence bien sur)
Bonsoir!
J'avais oublié ! j'ai essayé plusieurs fois après avoir eu des virus de telecharger Kaspesky et j'avais cet encadré "vous avez un antivirus AGV8, il faut le supprimer pour pouvoir faire un scan avec kasoersky"... je n'ai jamais trouvé cet AVG8 dans mes programmes, donc je j'ai jamais pu le supprimer.
J'ai du avoir AVG losque je supprimais les virus mais il avait ete desisntallé, je n'ai jamais essayé de percer ce mystère..
mais là que faire? car je ne peux pas scanner avec kasperky ,c'est sur.
j'ai créé un point de restauration "avant kaspersky"
voilà!! c'est vraiment l'histoire sans fin ce pc?!
J'avais oublié ! j'ai essayé plusieurs fois après avoir eu des virus de telecharger Kaspesky et j'avais cet encadré "vous avez un antivirus AGV8, il faut le supprimer pour pouvoir faire un scan avec kasoersky"... je n'ai jamais trouvé cet AVG8 dans mes programmes, donc je j'ai jamais pu le supprimer.
J'ai du avoir AVG losque je supprimais les virus mais il avait ete desisntallé, je n'ai jamais essayé de percer ce mystère..
mais là que faire? car je ne peux pas scanner avec kasperky ,c'est sur.
j'ai créé un point de restauration "avant kaspersky"
voilà!! c'est vraiment l'histoire sans fin ce pc?!
[img]http://img1.imagilive.com/0309/ecran_MICROSOFT.JPG[/img]
j'espère que ca marche, j'a recherché comment tu m'avais dit de faire l'autre jour
je suis démoralisée, PAint a mis presque 1 mn à s'ouvrir ! chaque fois je crois que ca va ..ben non
vraiment si tu ne veux pas continuer je comprendrais
c'est deja formidable la patience que tu as eu jusqua maintenant je t'en remercie tres tres vivement !