Demarrage de windows difficile
Résolu
Gamer_17
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Gamer_17 Messages postés 119 Statut Membre -
Gamer_17 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,l'orsque je demarre mon pc windows ne se lance pas je suis obligé de pianoter la touche f 8 pour acceder a un menu ou je peux lancer windows et parfois il ne se lance pas non plus je suis obligé d'eteindre mon pc,et refaire la manip!Apparement j'ai vu que jai un probleme d'amorcage,et je ne sais absolument pas comment remedier a se probleme!Jai fait une analyse antivirus,spyware mais rien c'est la sequence d'amorcage qu'il faut que je configure et la c'est au dessus de mes competences!De plus je suis debutant dans l'informatique!merci a vous pour vos reponses!
A voir également:
- Demarrage de windows difficile
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
bonjour
Chargement du système d'exploitation .
Le bios lance le secteur d'amorce (Master Boot Record ou MBR) dans l'ordre pour pouvoir déclencher le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur. Ce dernier prend le relais des opérations de gestion de mémoire de cache et autres.
Pour cette raison, les Virus de boot se révèlent particulièrement problématiques.
Et si un virus est dans le MBR , souvent il faut remplacer le DD !
maintenant lis ceci ,la réparation du MBR .
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
cela ne veut pas dire que là est ton problème ,
n'as tu pas un écran bleu ou noir parfois au démarrage ,
ce peut être aussi un problème matériel !
Chargement du système d'exploitation .
Le bios lance le secteur d'amorce (Master Boot Record ou MBR) dans l'ordre pour pouvoir déclencher le système d'exploitation en usage sur l'ordinateur. Ce dernier prend le relais des opérations de gestion de mémoire de cache et autres.
Pour cette raison, les Virus de boot se révèlent particulièrement problématiques.
Et si un virus est dans le MBR , souvent il faut remplacer le DD !
maintenant lis ceci ,la réparation du MBR .
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
cela ne veut pas dire que là est ton problème ,
n'as tu pas un écran bleu ou noir parfois au démarrage ,
ce peut être aussi un problème matériel !
Gamer_17
Messages postés
119
Statut
Membre
6
salut ba quand jallume mon pc,jai un ecran noir avec une annotation ou je ne comprend rien,press setup ,and key un truc comme sa!Sinon non je n'ai pas d'ecran bleu,au pire c'est l'ecran noir et cette phrase plus haut,c'est vachement flippant si jai un virus dans le bios!merci pour le lien je vais voir sa!
merci jai vu le l'article je vais tout noter sur une feuille et essayer sa quand je rallumerais mon ordi,je suis juste inquiet de perdre tout mes fichiers!
salut je ne peux que te remercier tribun,grace a ton lien mon pc redemarre parfaitement!Jai installer le cd d'installation et appuyer sur la touche R,ensuite windows a tout verifier et jai pu taper que la premiere lettre du code qu'il y a dans le liens que tu mavais donner!j'enleve le cd quand tout a etait fait,je redemarre mon pc et il repart!Un grand merci a toi pour ton aide!