Rendre une architecture redondante (HAPROXY ?

Fermé
hugue1 - 22 mars 2009 à 15:46
 kiki - 23 mars 2009 à 13:53
Bonjour,
Je cherche à rendre mon site redondant : il est actuellement hébergé sur une Dedibox qui me donne toute satisfaction ,l'application est en PHP /mysql ,mes connaissances systeme sont limitées
Je cherche un dispositif de redondance software et ai vu le principe suivant : un premier serveur avec un soft de Load Balancing (HAPROXY ?) qui pointerait vers un serveur no 2 qui contient l'application ou un serveur no 3 en cas de panne du No2
La charge n'est pas le probleme principal ,c'est plutot la redondance que je cherche ,je sais qu'il existe des dispositifs hardware ,mais si je veux respecter mon budget et rester avec un hebergement économique ,il me faut une solution software

Quelqu'un a t il une expérience réussie & économique en matière de redondance (par exemple HAPROXY sur dedibox) ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

On utilise normalement heartbeat pour ce genre de service : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heartbeat_(programme)
Après je ne sais pas si c'est facile à mettre en place sur une dedibox. Mais si vous utilisez un Linux standart genre debian ou Ubuntu, ca ne doit pas poser de problemes.

Cordialement,
0