Pb barrettes ram
lechtimarseillais
Messages postés
829
Statut
Membre
-
bescan -
bescan -
Salut à toutes et à tous,
comme beaucoup de monde, j'ai bien envie de booster mon ordi. Il se trouve que j'ai acheté deux barrettes de 1Go (1x SK, 1x Elixir) DDR PC3200 400Mhz. Jusque là, tout va bien. Je suis en ce moment en 1 1 1 0 (512 1Go (elixir) 512 rien) (les deux barrettes de 512Mo sont de marque acer, initialement installées sur l'ordinateur). Lorsque j'ajoute la barrette de 1Go (SK, achetée a Cash 31, elle est neuve), l'ordinateur s'allume normalement, mais ne cesse de redémarrer (possibilité maximale de ram : 4Go).
Et il y a quelques minutes, je viens de sortir de cash 31, endroit où j'ai acheté ma barrette. Ils l'ont testée, elle marchait... ils m'ont dis que c'était une histoire du CPU ou je ne sais plus quoi qui doit etre réglé vers 333Mhz, apres des histoire de 2 2 2, 2 3 4 selon la vitesse dont le PC transmet les informations aux barrettes... du bios quoi ! Et je viens d'aller dans mon bios, je ne sais pas ou c'est.
Pouvez-vous m'éclaircir le cerveau s'il vous plait, je ne sais vraiment plus ou aller, ni quoi faire..
comme beaucoup de monde, j'ai bien envie de booster mon ordi. Il se trouve que j'ai acheté deux barrettes de 1Go (1x SK, 1x Elixir) DDR PC3200 400Mhz. Jusque là, tout va bien. Je suis en ce moment en 1 1 1 0 (512 1Go (elixir) 512 rien) (les deux barrettes de 512Mo sont de marque acer, initialement installées sur l'ordinateur). Lorsque j'ajoute la barrette de 1Go (SK, achetée a Cash 31, elle est neuve), l'ordinateur s'allume normalement, mais ne cesse de redémarrer (possibilité maximale de ram : 4Go).
Et il y a quelques minutes, je viens de sortir de cash 31, endroit où j'ai acheté ma barrette. Ils l'ont testée, elle marchait... ils m'ont dis que c'était une histoire du CPU ou je ne sais plus quoi qui doit etre réglé vers 333Mhz, apres des histoire de 2 2 2, 2 3 4 selon la vitesse dont le PC transmet les informations aux barrettes... du bios quoi ! Et je viens d'aller dans mon bios, je ne sais pas ou c'est.
Pouvez-vous m'éclaircir le cerveau s'il vous plait, je ne sais vraiment plus ou aller, ni quoi faire..
A voir également:
- Pb barrettes ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Barrette de ram corsair rgb - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
35 réponses
le cas spécifie le nombre cycle d'horloge qu'attends la mémoire avant de traiter les données. Au niveau de la compatibilité carte mère, seules les fréquences sont importantes (400Mhzetc.../PC3200etc...,ddr1, 2 ou 3). mais toutes les mémoires doivent ètre identiques et voir de meme marque pour éviter tous soucis
ET BAH VOILA !!!! C EST CA MON PROBLEME !!!! C EST SURMENT QUE LA BARRETTE DE 1GO QUI NE MARCHE PAS, N A PAS LES MEME CYCLES D HORLOGE OU LES MEMES TEMPS D ACCES QUE LES AUTRES BARRETTES !!!!!
c'est écrit sur la barrette suffit de regarder
sur les 4 tu dois avoir écrit pc3200 400mhz cas 3 si y'en a une différence t'as plus qu'a la ramener
sur les 4 tu dois avoir écrit pc3200 400mhz cas 3 si y'en a une différence t'as plus qu'a la ramener
mais le truc des cas se change dans le bios ! Tant que c'est DDR PC3200 400Mhz, tout doit fonctionner !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exactement donc pourquoi regler quoique se soit dans le bios, cependant par paire c'est mieux quelles soit identiques meme en cas. je t'ai dis ça vient peut etre des emplacements. As tu essayer ds l'ordre que je t'ai dis?
J'ai presque tout essayé. La barrete de 1Go (SK) seule ne marche pas. Pourtant au magasin où je l'ai acheté, ils l'ont testée et elle marche ! C'est pour ca qu'il m'ont dit de faire quelques paramétrages (temps d'accès et tt et tt), dans le bios pour que cela marche !
non non si elle marche pas toute seule c'est que elle est pas compatible point..
retourne y et dis leur que tu veux une pc3200 400mhz cas 3 1x1G (elixir) sinon remboursement et tu prend deux comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360471-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-Ram-KVR400X64C3A-1G.htm
retourne y et dis leur que tu veux une pc3200 400mhz cas 3 1x1G (elixir) sinon remboursement et tu prend deux comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/360471-Memoire-KINGSTON-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz-CAS-3-Value-Ram-KVR400X64C3A-1G.htm
leur pc n'est pas le tiens !!!!!!
si tu modifie le bios pour la rendre compatible, c'est les autres qui ne vont plus l'etre !!!!!
si tu modifie le bios pour la rendre compatible, c'est les autres qui ne vont plus l'etre !!!!!
Oui, mais le problème, c'est qu'ils sont rentrés dans le bios et tout et tout avec un ordi différent du mien et de marque différente !!! Les menus ne sont donc pas organisés de la meme facon (Mon ordi est un Acer Aspire E360-MB7Z, et mon bios est un Phoenix Award), et donc je ne sais plus ou aller... Comment faire pour changer les temps d'accès (Mhz notamment), le temps que met le pc pour transmettre les infos aux barettes (l'histoire des 2 2 2 ou 3 2 3 etc...) ??? Ou aller en fait !!??
je suis pas d'accord avec eux, on touche au timing pour l'overcloke mais en aucun cas pour de la ram, change la ram défectueuse et tu verra qui a raison
désolé j'ai pas utilisé le bon mot :
Je suis pas d'accord avec eux, on touche au timing pour l'overcloke mais en aucun cas pour de la ram, change la ram qui n'est pas compatible avec ton pc et tu verra qui a raison
https://forum.pcastuces.com/default.asp
Je suis pas d'accord avec eux, on touche au timing pour l'overcloke mais en aucun cas pour de la ram, change la ram qui n'est pas compatible avec ton pc et tu verra qui a raison
https://forum.pcastuces.com/default.asp