Aidez-moi SVP !
Lucas
-
lucas -
lucas -
Je me sert de windows 2000 et celui-ci à planté et ne veux plus démarer. Tout se met en route normalement jusqu'a l'apparition d'un certain message qui dit qu'il y a un problème et que si ce message apparait pour la première fois il faut redémarer et si ça persiste il faut executer la commande CHKDSK mais j'ignore comment faire. J'ai des disquettes de démarage mais quand je les met dans mon lecteur elle ne se mettent pas automatiquement en lecture comme avec win98. J'ai essayé toute les formules de demarage en mode sans echec etc. mais toujour rien, que puis-je faire ?
1 réponse
Il faut que tu ailles dans le set-up de ta carte-mère : au début du démarrage tu as un écran qui te dis d'appuyer sur DEL (quelquefois c'est F1 ou F10). Tu titilles cette touche et tu as l'écran du set-up (c à d de configuration BIOS de la carte-mère).
Dans cet écran suis les instructions et va dans le 2ème sous-menu
"Advanced BIOS Setup Options" ou quelquechose comme ça.
Dans le menu déroulant choisis "Floppy" A comme "1st boot device" (c'est le lecteur de disquettes), puis HDD 0 en second (c'est ton disque dur C:\ avec ton W2000), puis ce que tu veux en third boot device (CD, autre HDD, LS120 ...) d'habitude CD (si nécessité de réinstaller), etc ...
N'oublies pas de sauvegarder en sortant (save and exit ...).
Normalement le BIOS va maintenant chercher la disquette d'abord, puis le disque dur, etc ... Cela se fait automatiquement.
Redémarres avec ta disquette en démarrage minimal, DOS pur.
Et au prompt >A:\ d'attente tu tapes CHKDSK C:\
Voilà essaies ça.
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
Dans cet écran suis les instructions et va dans le 2ème sous-menu
"Advanced BIOS Setup Options" ou quelquechose comme ça.
Dans le menu déroulant choisis "Floppy" A comme "1st boot device" (c'est le lecteur de disquettes), puis HDD 0 en second (c'est ton disque dur C:\ avec ton W2000), puis ce que tu veux en third boot device (CD, autre HDD, LS120 ...) d'habitude CD (si nécessité de réinstaller), etc ...
N'oublies pas de sauvegarder en sortant (save and exit ...).
Normalement le BIOS va maintenant chercher la disquette d'abord, puis le disque dur, etc ... Cela se fait automatiquement.
Redémarres avec ta disquette en démarrage minimal, DOS pur.
Et au prompt >A:\ d'attente tu tapes CHKDSK C:\
Voilà essaies ça.
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
lucas
Merci beaucoup mais ça n'a pas marché. Lorsque je met la disquette il y a un message qui apparait et qui dit: Change disk and press any key. Pensanr que ma disquette était défectueuse j'ai demandé a un collègue de m'en faire une et le même message réapparait. J'ai pensé à réinstaller windows 2000 mais j'aimerais récupérer mes fichiers avant. D'autre par, lorsque je vais dans le bios et que je le paramètre pour se lancer à partir du CDrom celui-ci fonctionne avec le CD de Windows 98 par contre impossible de démarer avec le CD de Windows 2000. Là encore croyant à un problème de CD j'ai demandé à un collègue de m'en préter un mais c'est idem. De plus on m'a dit que Windows 2000 n'avait pas de DOS. Est-ce qu'il existe un moyen de récuperer mes dossiers word, pdf, jpg, zip... ainsi que mes e-mails ? Merci d'avance.