Fonction SI sur Excel

Résolu/Fermé
Fredj19 - 22 mars 2009 à 09:25
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mars 2009 à 23:47
Bonjour,
Je n'arrive pas à effectuer l'excercice si dessous quequ'un peut il m'aider.

Excercice:
La fonction SI.
a. Insérer une colonne entre les colonnes B et C.
b. Compléter cette colonne avec une formule utilisant une fonction SI de la manière suivante : le message ‘inf moyenne’ est affiché si la quantité en stock est inférieure à la quantité moyenne, sinon la moyenne est atteinte et c’est le message ‘atteint’ qui est affiché.
c. Faire de même en colonne F : l’écart à la moyenne est calculé si la valeur TTC du stock est inférieure à la valeur moyenne TTC du stock, sinon la moyenne est atteinte et c’est le message ‘atteint’ qui est affiché.
d. En colonne G, comparer le contenu des cellules des colonnes C et F : afficher le message ‘OK’ si les contenus sont identiques, sinon ne rien afficher.

Merci
A voir également:

2 réponses

leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
22 mars 2009 à 09:40
Bonjour,

si c'est un exercice, je pense qu'il faut chercher et non pas attendre la solution.

Voici des pistes :
Moyenne() : calcul de la moyenne d'une plage
si(condition; résultat Vrai; résultat faux)

Il faut tester si la cellule est inférieure à la moyenne de la colonne ou de la plage et mettre "Inf à la moyenne" si c'est vrai ou "Atteint" si c'est faux

Pour les prix, c'est le même principe mais au lieu de "inf à la moyenne", tu mets le calcul d'écart à la moyenne.
Pour tester si les cellules sont identiques, c'est comme le premier test.

Bosse bien

LePlot
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 mars 2009 à 23:47
Ce genre de question n'ayant rien à voir avec de la programmation, tu devrais la poser dans le forum Bureautique, où elle est fréquemment traitée.
0