Connaitre son ip en passant par un routeur .

Fermé
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 8 déc. 2004 à 12:20
 kiome - 20 oct. 2007 à 11:35
Bonjour à vous.

Voila j'ai une connection adsl et je passe par un routeur dlink.
J'aimerai savoir quel ip ais je sur chaqun de mes postes, quecqu'il les identifies.
En passant par http://www.whatismyip.com/ j'ai la meme ip sur tous mes ordinnateurs. Je ne comprends pas.

Merci pour votre aide si vous connaissez un tuto à ce sujet ca m'interesse

Merci

9 réponses

Hello !

C'est normal, cette IP est en fait celle du routeur DLINK, cad ton
IP publique sous laquelle tu es vu sur internet. Pour savoir l'ip de ta machine (que le routeur cache à internet en faisant du NAT-translation d'adresse-), tu tapes la commande "ipconfig" dans une fenêtre DOS

Ron
0
Merci pour ta réponse Ron mais en passant par ipconfig j'ai les adresses locales.

Je t'explique par exemple je veux ouvrir 2 session sous team speak, 1 sur chaque pc, comment ca marche, quel ip chaque session à ?

Comment les personnes de l'exterieur peuvent voir mes 2 sessions par quel ip ?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
9 déc. 2004 à 09:24
salut,
Si le serveur est bien fait , les connexions seront différentiées par le port source, pas uniquement par l'adresse qui sera identique.
m^m adresse ip pour les 2 PC (la publique, celle du routeur) mais un port différent pour chaque.
C'est le principe de la translation d'adresse dynamique avec surcharge:
nat overload ou NAT/PAT.
en fait ce qui identifie totalement une connection IP (un flux) , c'est le couple adresse source + port source (tcp ou plus rarement udp).

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci pour ta réponse brupala très interessante.
Comment puis je connaitre les ports de chaqun de mes pc alors ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello !
A quoi cela peut te servir ?
Les ports source sont choisis arbitrairement à chaque connexion par tes pc, dans la plage 1024-65536 !

Tu peux voir toutes tes connexions en tapant "netstat -an" dans une console.

Ron
0
A quoi cela peut me servir, et bein justement j'espere que cela pourrait me servir pour team speak, ouvrir 2 sessions en memes temps sur 2 pc differents
"et que les gens puissent voir les 2 sessions ",( donc en rajoutant le port apres).

Pas tres clair mais je me comprends ;-)
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
10 déc. 2004 à 09:58
on voit le port source dans netstat, mais le routeur Nat va (peut-etre) le modofier (PAT) si il est déjà utilisé par une autre association dans la table NAT.
pour connaitre le nouveau, il faut interroger le routeur ou faire le netstat coté serveur .

et ... Voili Voilou Voila !
0
SPRITE1 Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 7
11 déc. 2004 à 16:11
Merci brupala pour ta réponse je vais regardé tout çà.
0
dark_chicken Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
14 sept. 2007 à 12:32
Bonjour, j'aimerais connaître le nom de mon routeur, qu'est ce que je dois faire pour le connaître ?

Merci
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
14 sept. 2007 à 17:16
en principe,
si tu en as la possibilité, c'est toi qui le lui donne .
0
Bonjour,

Je suis sur un réseau dont voici le schéma :

Modem SpeedTouch --> Routeur (wifi) NetGear --> Ordinateurs du réseau

Je souhaite utiliser un service de redirection IP dynamique, mais pour l'instant à chaque fois que je vais sur la redirection, ça m'affiche la page d'accueil de mon routeur. C'est normal puisque l'IP est celle du réseau et non pas du PC.

Comme le dit Brupala, l'ordinateur d'un réseau sur Internet est identifié par l'ip du réseau + port, mais comment pouvons nous savoir le port de l'ordinateur concerné?

Merci :)
0