Reseaux WIFI/ Pc Fixe
Inet
-
Inet² -
Inet² -
Bonjour a tous ,
apres plusieurs recherche je né pas pu trouver réponse a ma question .
Donc voila je viens d'eménager dans mon nouvelle appartement qui pour
le moment ne dispose pas encore d'acces Internet .
Je dispose d'un pc portable equipée d'un Wifi , je lance alors un scan réseaux sans fil ,
je tombe alors sur un HotSpot SFR sur lequels je suis connecté ( merci la copine pour les ID ). donc voila génial
sans avoir Internet officielement , je l'est comme meme ! lol mais bon ...
voila étant donné que mes fichiers principaux son stocké sur mon Pc fixe ( que j'aimerais utilisé ) , j'aurais aimé savoir ...
si il était possible d'utilisé mon pc portable (WIFI) avec lequel je detecte une connexion HotSpot donc acces Internet OK , relier mon Portable a mon Pc fixe afin qu'il soit lui meme connecter a Internet . J'ajoute aussi que je dispose d'un cable ethernet , car avec mon operateur precedant javais du acheter ces cables pour relier les 2 pc a la BOX .
voila , si quelqu'in pourrait me dire si il est possible d'effectuer cette manipulation se serai sympa me le dire .
puis si c'est le cas , auriez-vous des tutoriaux a me donné afin que je puisse procéder a sa .
,cordialement Inet . :)
apres plusieurs recherche je né pas pu trouver réponse a ma question .
Donc voila je viens d'eménager dans mon nouvelle appartement qui pour
le moment ne dispose pas encore d'acces Internet .
Je dispose d'un pc portable equipée d'un Wifi , je lance alors un scan réseaux sans fil ,
je tombe alors sur un HotSpot SFR sur lequels je suis connecté ( merci la copine pour les ID ). donc voila génial
sans avoir Internet officielement , je l'est comme meme ! lol mais bon ...
voila étant donné que mes fichiers principaux son stocké sur mon Pc fixe ( que j'aimerais utilisé ) , j'aurais aimé savoir ...
si il était possible d'utilisé mon pc portable (WIFI) avec lequel je detecte une connexion HotSpot donc acces Internet OK , relier mon Portable a mon Pc fixe afin qu'il soit lui meme connecter a Internet . J'ajoute aussi que je dispose d'un cable ethernet , car avec mon operateur precedant javais du acheter ces cables pour relier les 2 pc a la BOX .
voila , si quelqu'in pourrait me dire si il est possible d'effectuer cette manipulation se serai sympa me le dire .
puis si c'est le cas , auriez-vous des tutoriaux a me donné afin que je puisse procéder a sa .
,cordialement Inet . :)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.7
8 réponses
-
-
-
Bonjour,
Autre solution : connecter ton PC de bureau directement sur le hotspot. Ça évite de devoir faire des branchements et d' allumer ton portable.
- s'il possède une carte Wifi intégrée il suffit de l'installer après en avoir téléchargé le pilote avec ton portable sur le site du fabricant du PC.
- sinon tu achètes pour 20 €, voire moins, une carte ou une clé Wifi. -
sachant qu'une clef usb recoit et envoie tres mal en meme temps(a haut debit), pour un PC fixe,je conseille la carte en tout cas
cdt,tuxun... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tu peux partager la connexion internet de ton portable
-
Ben oui, c'est déjà dit au post 1 !
-
-
Merci a Tous pour vos reponse ! ,
malheuresement je viens de me rendre compte que je disposai d'un cable Ethernet DROIT et non CROISé , d'après ce que j'ai pu lire sur different Post , il est donc impossible d'éffectué mon partage :( !. tenpis !
,cordialement Inet².