Reseaux WIFI/ Pc Fixe

Inet -  
 Inet² -
Bonjour a tous ,

apres plusieurs recherche je né pas pu trouver réponse a ma question .
Donc voila je viens d'eménager dans mon nouvelle appartement qui pour
le moment ne dispose pas encore d'acces Internet .

Je dispose d'un pc portable equipée d'un Wifi , je lance alors un scan réseaux sans fil ,
je tombe alors sur un HotSpot SFR sur lequels je suis connecté ( merci la copine pour les ID ). donc voila génial
sans avoir Internet officielement , je l'est comme meme ! lol mais bon ...
voila étant donné que mes fichiers principaux son stocké sur mon Pc fixe ( que j'aimerais utilisé ) , j'aurais aimé savoir ...

si il était possible d'utilisé mon pc portable (WIFI) avec lequel je detecte une connexion HotSpot donc acces Internet OK , relier mon Portable a mon Pc fixe afin qu'il soit lui meme connecter a Internet . J'ajoute aussi que je dispose d'un cable ethernet , car avec mon operateur precedant javais du acheter ces cables pour relier les 2 pc a la BOX .

voila , si quelqu'in pourrait me dire si il est possible d'effectuer cette manipulation se serai sympa me le dire .
puis si c'est le cas , auriez-vous des tutoriaux a me donné afin que je puisse procéder a sa .

,cordialement Inet . :)
A voir également:

8 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

c'est juste un partage de connexion (ICS)
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

voir un tunneling a travers son portable...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Autre solution : connecter ton PC de bureau directement sur le hotspot. Ça évite de devoir faire des branchements et d' allumer ton portable.

- s'il possède une carte Wifi intégrée il suffit de l'installer après en avoir téléchargé le pilote avec ton portable sur le site du fabricant du PC.
- sinon tu achètes pour 20 €, voire moins, une carte ou une clé Wifi.
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

sachant qu'une clef usb recoit et envoie tres mal en meme temps(a haut debit), pour un PC fixe,je conseille la carte en tout cas
cdt,tuxun...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pescobar122 Messages postés 41 Statut Membre 2

tu peux partager la connexion internet de ton portable
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Ben oui, c'est déjà dit au post 1 !
0
pescobar122 Messages postés 41 Statut Membre 2

desole je l'avais pas vu
0
Inet²

Merci a Tous pour vos reponse ! ,

malheuresement je viens de me rendre compte que je disposai d'un cable Ethernet DROIT et non CROISé , d'après ce que j'ai pu lire sur different Post , il est donc impossible d'éffectué mon partage :( !. tenpis !

,cordialement Inet².
0