Reinitialisation totale du PC

Ju_ Messages postés 25 Statut Membre -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonsoir,

es ce que l on peut reinitialiser son pc totalement ? sans parler de reformatage.
A voir également:

9 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,tu veux dire une réinstallation de windows comme sortie du magasin ?
0
Ju_ Messages postés 25 Statut Membre

euh comme du pc entier sorti du magasin ^^, pas que le disque dur, en fait c parce que j ai eu un gros bug (périphérique E/S) et j espere que sa remarchera apres sa. Mais cmt faire ?
0

up
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

La procédure de réinstallation est différente selon la marque du PC.
Il faudrait que tu nous donnes la marque du PC et la version de windows.

Tu as sauvegardé toutes tes données avant ? Car cela va tout effacer.

Bonne journée.
0

beh en fait c un pc monté -_-, et non je n ai pas sauvegardé mes données etant donné que je ne peux plus acceder à windows mais bon c'est pas grave j'ai pas le choix ^^. Sinon sur mon pc ce que je sais, c'est que la carte mère c'est une gigabyte... :S
0

Bah si c'est un PC assemblé, il te faut juste le CD de windows.
Tu bootes sur le CD et tu fais une réinstallation du système.

1. Si tu fais une réinstallation sans formatage tu auras un 2eme windows installé mais tu pourras tenter de récupérer tes données.
2. Si tu fais une réinstallation avec formatage, tu auras un seul sytème tout propre mais plus aucune chance de récupérer tes données.

A ta place je ferai étape 1 puis étape 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, mainetant quand je lance l insatllation sa ne detecte plus mon disque dur.... Quand il y a l ecran bleu.
0

Si c'est bon sa marche sauf que quand j'installe windows vraiment où ils mettent le temps restant beh sa reste tout le temps figé à 39 minutes jusqu'a qu un message me dise qu il y a un problème de périphérique E/S.
0

?
0

"problème de périphérique E/S"
ça veut dire erreur d'entrée/sortie, ça peut être un problème de lecteur CD ou de disque dur.

Je te conseille de tester le disque dur avec ça par exemple:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6917051000&pi=platform_amadeus_imedia

Bon courage.
0
Alexja Messages postés 23 Statut Membre

Salut moi j'ai eu le même problème, mon installation restait bloquée à 39.

J'ai du renoncé à mes fichiers mais aujourd'hui j'ai un ordi clean.

Je t'explique le principe, il faut que tu ailles dans la bios, l'ordre de démarrage des périphériques, tu mets le CD ROM en prio en appuyant sur F5, après il faut que tu redémarres ton ordi, il y aura une installation avancée de windows, tu fais entrer tu formates .... après déroulement normal.

Si tu as des problèmes je peux te retrouver le topic qui m'a aidé
0
gaga-bosse67 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , J'aimerer réinitialiser totalement mon pc partable netbook .

La marque de l'ordinateur et < Eee pc > mais vu que s'est un netebook il ya a pas de lecteur CD donc je n'est pas pu fair la sauvegarde de l'ordinateur au debut .
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,

Tu veux dire une Restauration ou une Réinstallation complète ? (réinitialiser n'est pas le terme)
0