Imprimer une page web

Résolu/Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 21 mars 2009 à 18:14
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 24 mars 2009 à 16:57
Bonjour, Dans le but de créer un logiciel web utile aux cours de SVT de ma mère, j'ai créé un formulaire qui permet de créer des groupes emboités, puis d'y ajouter des animaux. Ces groupes sont eux même un formulaire qui contient le nom de ces animaux, le formulaire est validé par un bouton qui a la mention "imprimer" et qui renvoie sur une nouvelle page qui ouvre un popup qui a pour but d'imprimer ces groupes emboités.
Seulement c'est là que ça pêche pour deux choses :

--->Principalement, les bordures de mes groupes ne sont pas imprimées, c'est vraiment le but du truc, voir des groupes qui s'emboite les uns dans les autres.

--->Ensuite, Mon imprimante me mets ça sur 2 pages à moitié imprimées lorsque je suis en portrait, et sur 3 pages en paysage!

Est-ce que ça vient de mon code?

<---- La methode pour imprimer---->
1) la page qui reçoit le formulaire
/* dans <head></head>
  <script langage="Javascript"> function edition()
    {
    options = "Width=1050,Height=750" ;
    window.open( "imprimer.php", "edition", options ) ;
    }
    </script>
 /*du code php*/
     <script langage="javascript">edition();</script>
     <?php
   }

2) La page qui va être imprimé
/*le code php qui affiche les groupes, avec des bordures simples et épaisses, noires*/
<script langage="javascript">window.print()</script>



Donc qu'est-ce qu'il ne va pas dans mon code?
Quelles pourraient être les solutions? (modifier des dimensions etc...)
Comment faire pour que l'imprimante mette tout sur une page, les bordures comprises?
A voir également:

1 réponse

artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
24 mars 2009 à 16:57
0