Formater le disque dur en MSDOS ( vista 32b )
Jean
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis allé dans le bios pour booter sur le CD de réinstallation de Vista.
Quand je boot dessus j'ai le choix entre soit "réparer l'ordinateur" ou "installer"
Donc comme je veut formater je vais sur réparer et je lance la CMD.
Ensuite je tape :
format :c
La il me demande de choisir un nom pour le volume que je vais formater ( normale ); je confirme et la il me dit que format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus et que format pourra s"exécuter après que le volume ait été démonté.
Il me demande sir je veut forcer le démontage du volume et je sais pas trop quoi faire la :s
Je suis allé dans le bios pour booter sur le CD de réinstallation de Vista.
Quand je boot dessus j'ai le choix entre soit "réparer l'ordinateur" ou "installer"
Donc comme je veut formater je vais sur réparer et je lance la CMD.
Ensuite je tape :
format :c
La il me demande de choisir un nom pour le volume que je vais formater ( normale ); je confirme et la il me dit que format ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus et que format pourra s"exécuter après que le volume ait été démonté.
Il me demande sir je veut forcer le démontage du volume et je sais pas trop quoi faire la :s
A voir également:
- Formater le disque dur en MSDOS ( vista 32b )
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
salut!
si tu veux le formater afin de ré-installer vista tout de suite aprés, tu peux tout aussi bien mettre "installer".
sinon, oui il faut le démonter.
si tu veux le formater afin de ré-installer vista tout de suite aprés, tu peux tout aussi bien mettre "installer".
sinon, oui il faut le démonter.
Mais si je fait installer, sa vas suprimer toute les données que j'ai sur le c: ? Ou sa vas juste ré-installer vista par dessus l'ancien et me garder tout les programmes que j'ai sur le c: ?
Car j'ai plusieur erreur de mémoire c'est pour sa que je veut etre sur que tout soit virer pour repartir sur des bases propre
Car j'ai plusieur erreur de mémoire c'est pour sa que je veut etre sur que tout soit virer pour repartir sur des bases propre