Réglage de l'alimentation des périphériques

ododo -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP. Ma souris et mon écran ont des voyants lumineux qui restent allumés même quand l'ordinateur est éteint. Je voudrais savoir s'il est possible de faire en sorte qu'ils s'éteignent quand on éteint l'ordinateur, voire même qu'ils ne s'allument jamais, même en état de fonctionnement, car de fait, ils sont profondément inutiles.

Mon écran est un Philips 170N4
Ma souris est de marque advance.

Je vous remercie à l'avance.
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je ne pense pas que cela soit possible , les "voyants" sont alimentes par le port USB du PC auquel est connecte la souris.Donc tu ne peut pas couper l'alim du port sous peine de ne plus faire foncionner le materiel de connecter dessus.
mais regarde sur le site constructeur de ta souris , il y a peut etre un prog a telecharger pour gerer la souris ( et accessoirement couper les voyants )
0
ododo

C'est tout de même étrange que la souris reste allumée quand j'éteins l'ordinateur par le menu démarer, et qu'il faille éteintre l'alimentation de l'ordinateur pour que celle de la souris s"éteigne. Pourquoi le fait d'éteindre par le menu démarer n'enlève pas aussi toute alimentation?
0

la carte-mere fournis toujours un peu de "jus" aux ports USB , meme le PC en veille prolongee.
la preuve , des que tu clique sur une touche ou bouge la souris , le PC sors de veille , et pour ca , il faut que les materiels soient un minimum "actifs"
et quand tu "eteins" le PC , la carte-mere est toujours un minimum alimentee ( le voyant d'alim sur la carte-mere reste allume meme le PC eteints via windows ).
pour eteindre completement le PC , il faut couper l'alim via le bouton dessus
0
ododo

Si je démonte mon écran et ma souris pour enlever le voyant, voire le casser, est ce que je cours un gros risque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

met plutot un scotch sombre dessus , ou de la peinture .
car si tu demonte ou remonte mal , ca risque de ne plus fonctionner
0