Probleme au demarrage de xp

seb0036 Messages postés 94 Statut Membre -  
iPhone3G Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Il ya quelque temp j'ai reinstallé windows xp sur un vieux pc fixe, la machine etait tres lente, donc tout formater et reinstallé! J'ai jamais pris le temp de me pencher sur le probleme mais depuis cette opation lorsque j'allume le pc, avant l'ecran de chargement windows, j'ai un ecran noir qui s'affiche en me demandant de choisir entre deux windows xp, le premier me lance windows xp sp1, celui ci n'a aucun pilote pilote d'installé, et le second windows sp3 qui fonctionnent a merveille. Celui ci ou j'avais tou reinstallé (pilote, imprimante, camera, ...)

Le desagrement c'est que windows choisi le premier au bout de 30 secondes, il faut que je le selecionne moi mene pour pouvoir utiliser celui qui fonctionne.

Je voulais savoir, pourquoi j'avais deux windows xp d'installer! Je l'avais peut etre installer 2 fois. J'ai regarder sur le disque D: et il n'y a rien dessus! J'ai peu etre créer deux partition sur le disque C:

Comment puis supprimer celui dont je me sert pas?

Merci a tous de vos réponses

1 réponse

iPhone3G Messages postés 23 Statut Membre 1

Je pense personellement que tu devrais tout formater et réinstaller proprement windows XP, en ne créant qu'une seule partition sur ton disque dur.
fais toutes les mises à jour et ensuite seulement tu pourra mettre d'autres partitions sur ton disque .

Si non je te conseil un utilitaire du type Grub (ça c'est linux).
0