Problème de courrier électronique par défaut

MEMEL45 -  
 MEMEL45 -
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordinateur avec vista.,et soit-disant Microsoft windows mail remplace outlock
express.
Alors expliquez moi, pourquoi, quand je vais sur un site , je clique sur contact ou courriel et que je clique sur l'adresse email de la personne à contacter, celle-ci ne s'ouvre pas et cela me met le message suivant :
«impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut, n'est pas installé correctement»
Avant, j'avais XP professionnel avec outlock et cela fonctionnait à merveille.
Si quelqu'un a eu le même problème et que celui-ci a été résolu....aidez moi ...mercI
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

0
MEMEL45

merci dubcek de votre contact, mais j'ai fait la manip et rien n'y fait. Ma fille qui a vista depuis plus de 6 mois a les mêmes problèmes que moi. J'ai l'impression que microsoft veulent être les meilleurs sur le courrier électronique et promouvoir leur produit vis à vis de outlock mais je pense qu'ils n'arrivent pas à la cheville de ceux ci. Pour moi leur produit n'est pas au point. Ils ont encore du boulot.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Vista, XP, Outlook et Windows Live Mail sont des produits Microsoft.
Aller voir dans Ajout/Supp. de programmes -> programmes par défaut -> personnalisée : quelle est la messagerie
0
MEMEL45

ajout, suppression de programme n'existe pas dans ma version vista.elle existait sous XP.
J'ai été dans panneau de configuration, il y a programmes et fonctionnalités et programmes par défaut comme vous l'indiquez.
En cliquant sur programme par défaut, celà ouvre: choisir les programmes que windows utilise par defaut
- choisissez vos programmes par défaut
- associer un type de fichier ou un protocole à un programme
- modifier les paramètres de la lecture automatique
- définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
Est-ce bien de celà que vous parlez... après personnalisé et quelle est la messagerie... je ne vois pas...
peut être dans choisissez vos programmes par defaut, il y a une liste ou figure windows mail et windows mail(new).........
0

je n'ai pas Vista, mais voir où dans ces choix on peut spécifier sa messagerie par défaut
0
MEMEL45

c'est bon, j'ai reussi. Je suis allé dans programme par défaut , après je suis allé dans la 4ème option
- définir les paramètres par défaut aux programmes et de l' ordinateur
après j'ai cliqué sur la 3ème option PERSONNALISE (comme vous me l'aviez spécifié auparavant et enfin trouvé sous vista) et après dans la 2ème option, j'ai cliqué sur
- choisir un programme de messagerie par defaut
2 nouvelles options se sont présentées

o utiliser mon programme de messagerie actuel
o windows mail
après j'ai cliqué sur windows mail....OK

Merci de votre aide et si celà avait été sous xp, il y a longtemps que j'aurai résolu le problème
0